Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo

+2
Pennes
xceed
6 participants
AuteurMessage
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Empty
MessageSujet: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:33

Bonjour bonjour ! tongue

Donc mon ami ma donner pour quelques sous plusieurs kit de son enfance... Rolling Eyes

Alors voila l'histoire :

Quand je l'est eu :
Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo 2013-01-18_17-12-38_256

Sous le capot ou il y aura bcp de travaux, transplantation d'un v8 turbo... cheers
Je viens de commander 4 small block GM sur ebay livré chez moi pour 20$

Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo StockEnginebay

Un petit preview :
Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo 2013-02-18_15-34-52_562

Bye bye Razz
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitimeMer 27 Fév - 4:18

Salut donc j'attend tjs mes moteurs ils sont en route ! Wink

Mais sinon je me suis lancer dans le scratch built !! What a Face

Mon premier intercooler/refroidisseur a air, il n'est pas encore terminer mais je le trouve déjà beau ! cheers

Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo 2013-02-26_22-11-29_9541
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:14

Bonjour bon un autre partie du projet en cours de fabrication ! Razz

SUSPENSION et j’insiste sur le mot pour ce projet ahah !! confused

Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo 2013-02-28_12-01-30_578

Héhé ! Donc les roue proviennent de véhicule Radio Téléguidé ( j'en ai 3 modèle en plusieurs copies venant d'une achat débarra a un modeliste )
Et les disques/étriers de freins proviennent des même kits !

Donc le tout s'emboite bien et j'en ai poser sur un autre modèle aussi sa fais vraiment bien !!

Continuons dans la même voie...les ressorts et amortisseur aussi proviennent de ces kit !! cheers
Sauf que je l'est ai couper et couper les anneaux pour les vis originales etc ...

Encore des modification a faire sur le datsun mais en gros les ressorts seront positionné comme cela et je devrai faire 2 bras pour retenir l’essieu parce que évidement 2 coilover c'est pas assez et pas réel du tout tongue

De plus le support transversal de mes ressorts sert ( COUP DE BOL ) de support a ma boite de pickup ( je l'est coupé elle étais moulé avec la cabine donc il manquais désormais un support quelconque pour le devant de la boite) et avec les 2 crochet arriere et le support c'est assez pour la tenir DANS L'ANGLE PARFAIT haha !! geek

Je vais en mettre un autre plus tard pour le réalisme mais pour le temps de fabrication je suis comblé héhé !!

Ca vas bien ce projet la yay !!! rendeer afro study
Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo 892593

xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:36

Y'a du changement sur les suspension arrières...la hauteur finale étais trop haute ( les roues n'entrais pas du tout dans les ailes..je voullais au moins cacher mon pneu ! )

Mais en gros sa se ressemble et mes moteurs sont arrivés !! Razz
Pennes
Occasionnel
Occasionnel
Pennes

MessageSujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:01

Encore un beau "kit bashing"de ta part, Xceed !

Hate de voir la suite, et les moteurs ! Smile
http://www.onlyforus.org/piwigo/index.php?/categories
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:57

Bon comme j'ai dit j'ai reçu mes moteur ( 2 fois 2 kit de 2 donc 4 small block gm identique pour projet divers ! )

Donc voici ou j'en suis : hauteur arrière finale, pas encore coller mais c'est sa hauteur..plus haut que je voulais mais j'ai choisi un autre fabrication de suspension (de type semi réel ahah) donc j'ai "du" le relever mais bon il est tout même rabaissé assez pour un véhicule de piste de drift.

Niveau moteur et bien c’est celui la ils sont tous identique ( non peinturer ) et je doit fabriquer 2 turbo et tout le tralla qui viens avec ! Twisted Evil
Faire des suspension avant statique avec le meme type de ressort de r/c ! Basketball

ET BOOM ! cheers

Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Previewmoteur

Bon aussi a faire l'intérieur et une cage de retournement typique ! mais ...détails ! ahah je veut trop finaliser mon moteur ! geek

psykoman001
Occasionnel
Occasionnel
psykoman001

MessageSujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:50

bon project hate de voir la suite
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:10

Petit avancée...construction des barres qui soutiennent ( 2 link ) le différentiel ainsi que passage pour l'arbre de transmission. !!

Et courroie de moteur maison ( première couche de noire et poulie bleutée... ! ) Basketball

Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo 2013-03-27_19-01-24_1731
Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo 2013-03-27_19-01-07_2391

Les barres ne sont que mise en place pour vous donnée une idée.
Wink
Voici en vrai a ce que cela peut ressembler !
Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Truck011

A plus !! cheers
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:42

Et bingo voici le résultat...le bout du pivot coté gauche est fondu...hum j'ai tenter de le chauffer pour le déplacer de 1 mm mais c'étais deja mou .. Mad
Passage pour le driveshaft aussi ( sera custom lui d'origine trop court (4x4))
Et le petit gm small block ou il est rendu ... reste a travailler les turbos la un jour ..hum j'ai besoin d'étais a souder..en styrene j'ai pas la patience de le chauffer pour le courber parfaitement.... courroie en papier collant vert peinturer noir ( une couche sur la photo )

Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Rearsetuponcoilovers1

Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Rearsetuponcoilovers2

Bye bye !! geek
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:36

sunny

Bon je suis aller faire une commission et je suis tomber sur du matériel pas cher !! cheers cheers

Étain a souder !! donc vivement les turbos/échappements beaucoup plus simple a courber ( surtout 360 dégrées et plus )
Il vas juste rester a m'en acheter de la plus petite pour les échappement quoi que en styrène ça ne demande pas trop de courbures... study

Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Debutturbos

Puissance garantie ahah !! Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo 682954

Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang

MessageSujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:03

Salut xceed, dis voir c'est du combien de mm de diametre ton etain ?? Ca m'interresserais de faire pareil des gros turbal fait maison pour un set up bien gras à venir Twisted Evil

Et pour ton Nissan ca va DEPOTER GRAVE !!

Sinon pour l'orifice vertical, du turbo, je pense que pour avoir un rendu encore meilleur ca serai de "l'unifier" a cet endroit avec du mastic :

Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Debutt10

xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:30

En fait il a rien de coller les pinces servent a tenir les turbo a leur endroit approximatif ( je vais voir comment ou je les pose pour le piping..plus difficile vu qu'il y a deux turbo.

Et j'ai coupé les bout de tige plus longue justement pour avoir de l'aisance prochainement...autant la "façade" que l’arrière du turbo ( partie dans les pinces )

Et c'est de l'étain 3 mm celle la !

au plaisir
patwolfy
Occasionnel
Occasionnel
patwolfy

MessageSujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:48

Joli moteur Bravo !!
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitimeMer 28 Aoû - 4:35

Toujours sans développement :-( mais l'hiver approche yeaaah Smile 
chpere59
Occasionnel
Occasionnel
chpere59

MessageSujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:38

a ben dis donc t es le roi de la modif lol jolie moteur et la couleur me fais rappeler bob (vert jaune rouge) lol bon courage pour la suite Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo   Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Icon_minitime

Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo
Page 1 sur 1