Bonjour bon un autre partie du projet en cours de fabrication !
SUSPENSION et j’insiste sur le mot pour ce projet ahah !!
Héhé ! Donc les roue proviennent de véhicule Radio Téléguidé ( j'en ai 3 modèle en plusieurs copies venant d'une achat débarra a un modeliste ) Et les disques/étriers de freins proviennent des même kits !
Donc le tout s'emboite bien et j'en ai poser sur un autre modèle aussi sa fais vraiment bien !!
Continuons dans la même voie...les ressorts et amortisseur aussi proviennent de ces kit !! Sauf que je l'est ai couper et couper les anneaux pour les vis originales etc ...
Encore des modification a faire sur le datsun mais en gros les ressorts seront positionné comme cela et je devrai faire 2 bras pour retenir l’essieu parce que évidement 2 coilover c'est pas assez et pas réel du tout
De plus le support transversal de mes ressorts sert ( COUP DE BOL ) de support a ma boite de pickup ( je l'est coupé elle étais moulé avec la cabine donc il manquais désormais un support quelconque pour le devant de la boite) et avec les 2 crochet arriere et le support c'est assez pour la tenir DANS L'ANGLE PARFAIT haha !!
Je vais en mettre un autre plus tard pour le réalisme mais pour le temps de fabrication je suis comblé héhé !!
Ca vas bien ce projet la yay !!!
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Ven 1 Mar - 22:36
Y'a du changement sur les suspension arrières...la hauteur finale étais trop haute ( les roues n'entrais pas du tout dans les ailes..je voullais au moins cacher mon pneu ! )
Mais en gros sa se ressemble et mes moteurs sont arrivés !!
Pennes Occasionnel
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Sam 2 Mar - 10:01
Encore un beau "kit bashing"de ta part, Xceed !
Hate de voir la suite, et les moteurs !
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Sam 2 Mar - 20:57
Bon comme j'ai dit j'ai reçu mes moteur ( 2 fois 2 kit de 2 donc 4 small block gm identique pour projet divers ! )
Donc voici ou j'en suis : hauteur arrière finale, pas encore coller mais c'est sa hauteur..plus haut que je voulais mais j'ai choisi un autre fabrication de suspension (de type semi réel ahah) donc j'ai "du" le relever mais bon il est tout même rabaissé assez pour un véhicule de piste de drift.
Niveau moteur et bien c’est celui la ils sont tous identique ( non peinturer ) et je doit fabriquer 2 turbo et tout le tralla qui viens avec ! Faire des suspension avant statique avec le meme type de ressort de r/c !
ET BOOM !
Bon aussi a faire l'intérieur et une cage de retournement typique ! mais ...détails ! ahah je veut trop finaliser mon moteur !
psykoman001 Occasionnel
Nombre de messages : 322 Age : 41 Localisation : vise Date d'inscription : 03/03/2012
Sujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Dim 24 Mar - 9:50
bon project hate de voir la suite
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Jeu 28 Mar - 0:10
Petit avancée...construction des barres qui soutiennent ( 2 link ) le différentiel ainsi que passage pour l'arbre de transmission. !!
Et courroie de moteur maison ( première couche de noire et poulie bleutée... ! )
Les barres ne sont que mise en place pour vous donnée une idée.
Voici en vrai a ce que cela peut ressembler !
A plus !!
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Nissan Datsun Pickup conversion DRIFT V8 Turbo Ven 29 Mar - 22:42
Et bingo voici le résultat...le bout du pivot coté gauche est fondu...hum j'ai tenter de le chauffer pour le déplacer de 1 mm mais c'étais deja mou .. Passage pour le driveshaft aussi ( sera custom lui d'origine trop court (4x4)) Et le petit gm small block ou il est rendu ... reste a travailler les turbos la un jour ..hum j'ai besoin d'étais a souder..en styrene j'ai pas la patience de le chauffer pour le courber parfaitement.... courroie en papier collant vert peinturer noir ( une couche sur la photo )
Bye bye !!
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
Bon je suis aller faire une commission et je suis tomber sur du matériel pas cher !!
Étain a souder !! donc vivement les turbos/échappements beaucoup plus simple a courber ( surtout 360 dégrées et plus ) Il vas juste rester a m'en acheter de la plus petite pour les échappement quoi que en styrène ça ne demande pas trop de courbures...
Puissance garantie ahah !!
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
Salut xceed, dis voir c'est du combien de mm de diametre ton etain ?? Ca m'interresserais de faire pareil des gros turbal fait maison pour un set up bien gras à venir
Et pour ton Nissan ca va DEPOTER GRAVE !!
Sinon pour l'orifice vertical, du turbo, je pense que pour avoir un rendu encore meilleur ca serai de "l'unifier" a cet endroit avec du mastic :
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
En fait il a rien de coller les pinces servent a tenir les turbo a leur endroit approximatif ( je vais voir comment ou je les pose pour le piping..plus difficile vu qu'il y a deux turbo.
Et j'ai coupé les bout de tige plus longue justement pour avoir de l'aisance prochainement...autant la "façade" que l’arrière du turbo ( partie dans les pinces )
Et c'est de l'étain 3 mm celle la !
au plaisir
patwolfy Occasionnel
Nombre de messages : 142 Age : 60 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/01/2013