| m1 super sherman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
banditjack Discret
Nombre de messages : 37 Age : 59 Localisation : tournai(B) Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: m1 super sherman Ven 18 Jan - 8:39 | |
| bonjour je recherche renseignements sur le M1 super sherman,je voudrais savoir,si il a servi pendant ww2,merci | |
|
| |
zakkwylde Occasionnel
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: m1 super sherman Ven 18 Jan - 10:22 | |
| Salut banditjack , Je ne pense pas qu'il est servi pendant le conflit de 39/45 , puisqu il a été mis en service vers les années 50 je crois , et je le connait surtout au sein de l'armée israelienne qui c'en est servi pendant la guerre du liban en 1982, je me trompe peut etre , j'attend l'avis des autres memebres du forum ... | |
|
| |
banditjack Discret
Nombre de messages : 37 Age : 59 Localisation : tournai(B) Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: m1 super sherman Ven 18 Jan - 10:37 | |
| merci zakkwylde,bonne journèe
| |
|
| |
stef Occasionnel
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : Dans l'est, entre France-Allemagne et Suisse Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: m1 super sherman Sam 19 Jan - 9:22 | |
| Juste Zakkwylde. Le "supersherman" n'est entré en service que dans les années 50. Par contre Banditjack, c'était le M50 ou 51, pas le M1. D'ailleurs je pense que le M1 doit être un projet, le premier Sherman, le plus connu, étant le M4 avec tous ses dérivés !
Donc, déco exotique à prévoir !
Bon courage Stef | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| |
| |
stef Occasionnel
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : Dans l'est, entre France-Allemagne et Suisse Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: m1 super sherman Sam 19 Jan - 10:26 | |
| Merci ... Surtout une bibliothèque bien garnie et la manie de ne jamais jeter ma doc que ce soit voiture, militaria, aviation ... Ayant commencé vers 12 ans ... je te laisse imaginer la montagne de paperasse... Le problème c'est de retrouver la bonne doc (et là ça relève parfois de l'archéologie) et surtout de gérer l'espace de rangement (ça je crois que j'ai abandonné ... ) Quand à ma femme, je crois qu'elle s'y est faîte tant que je ne sors pas trop de mon espace vital ... Mais je suis content d'en faire un peu profiter les autres ! Bon, il neige, il verglace ... aujourd'hui c'est suivi du Monte Carlo et travail sur ma petite Focus ! A+ Stef | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: m1 super sherman Sam 19 Jan - 14:10 | |
| ah ça yes je sais aussi ce que c'est surtout depuis le déménagement!!mais bon j'ai annexé d'office et sans concessions environ 60m2 des combles en partie amménagée!!
| |
|
| |
stef Occasionnel
| Sujet: Re: m1 super sherman Sam 19 Jan - 14:18 | |
| total respect ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: m1 super sherman | |
| |
|
| |
| m1 super sherman | |
|