Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:39

Bonjour,
Nouveau sur le forum et déjà des problèmes ; ( . Donc voilà je viens de me remettre au modélisme, plus précisément aux voitures 1/24ème et je suis arrivé à ma plus grande crainte la carrosserie. J’ai voulu faire les choses en grandes pompes en m’offrant un compresseur et un aérographe entrée de gamme (type godet). J’ ai quasiment fait tout l’intérieur avec de L’AQUA COLOR de chez REVELL avec un super résultat aucun soucis ni défaut d’application. Au fait c’est une SLS AMG, photos à venir. Donc je dilue mon blanc brillant AQUA COLOR REVELL et là horreur lors de l’application, la chose ne se fait pas de manière régulière il semble cracher alors que pour les peintures mattes et satinées c’était parfait. Le résultat n’est pas brillant du tout et est rugueux. Je suis débutant et pourtant pour l’habitacle je n’ai pas eu ces soucis même avec de L’EMAIL COLOR. Donc je suis à l’écoute, tout conseil est le bien venu. Je suis aussi à la recherche de conseils pour faire briller une peinture après application (si possible éviter le vernis : couche supplémentaire = soucis supplémentaires).
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:10

je suis pas expert mais..sois ton fusil étais mal nettoyé...sois la peinture était "défectueuse"...peut être pas mélangé assez bien. ( dans le sens que les mélanges se sépare )

Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:10

Brice_RS a écrit:
Bonjour,
Nouveau sur le forum et déjà des problèmes ; ( . Donc voilà je viens de me remettre au modélisme, plus précisément aux voitures 1/24ème et je suis arrivé à ma plus grande crainte la carrosserie. J’ai voulu faire les choses en grandes pompes en m’offrant un compresseur et un aérographe entrée de gamme (type godet). J’ ai quasiment fait tout l’intérieur avec de L’AQUA COLOR de chez REVELL avec un super résultat aucun soucis ni défaut d’application. Au fait c’est une SLS AMG, photos à venir. Donc je dilue mon blanc brillant AQUA COLOR REVELL et là horreur lors de l’application, la chose ne se fait pas de manière régulière il semble cracher alors que pour les peintures mattes et satinées c’était parfait. Le résultat n’est pas brillant du tout et est rugueux. Je suis débutant et pourtant pour l’habitacle je n’ai pas eu ces soucis même avec de L’EMAIL COLOR. Donc je suis à l’écoute, tout conseil est le bien venu. Je suis aussi à la recherche de conseils pour faire briller une peinture après application (si possible éviter le vernis : couche supplémentaire = soucis supplémentaires).
Merci d’avance

tout d'abord il serai bon d'aller te présenter dans la bonne rubrique avant de poster!!!!merci.

c'est la moindre des politesses quand on arrive sur un fofo.

et surtout de lire avant de poster ça évite bien des erreurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:46

Je seconde la présentation!

ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Invité
Invité




A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:55

Désolé pour la présentation, mais c'est chose faite. En espérant avoir vexé personne Wink .

Ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeJeu 12 Avr - 4:29

Merci pour la présentation

Au sujet de la peinture, je ne m'y connais pas vraiment a aéro

Mais les réacions de peinture peuvent êtres dues a plusieurs facteurs

Premièrement, la carosserie est elle préparée? j'entends par la, est elle lavée/sablée/primée?

Du coté de l'aéro: as-t-il bien été nettoyer, la peinture as-t-elle le bon ratio diluant/peinture?, la bonne pression?

Sinon les autres interrogations qui me viennent a l'esprit: la peinture blanche est-elle vieille? souvent une vieille peinture fait un fini pas beau

Pour faire briller, le vernis aide beaucoup et après c'est le polissage avec le même produit que les voitures 1/1

j'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Invité
Invité




A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:55

La peinture date du moi dernier, mais si ça se trouve elle trainait dans le stock depuis 2 ans. Bref pour la dégraisser je la laisse tremper dans de l'eau savonneuse tiède, et j'évite de la poncer parce que après j'ai des traces de rayures même après 2 couches de peinture (papier de verre 1200). Sinon hormis une meilleure prise l’application d'un après sert à quoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing


Nombre de messages : 536
Age : 27
Date d'inscription : 25/03/2011

A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:05

L'appret sert justement a éffacé tes mini rayure que tu produit en ponçant ta carro' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:49

Je crois avoir cerné le problème, j'ai l'impression que la buse de mon aéro s'obsture dès que je commence à l'utiliser. Je ne peut pas peindre plus de 15min, je m'explique: dans les premières minutes, résultat nickel et petit à petit je constate que malgré la pression constante et la présence de peinture dans le godet le pourcentage de peinture diminue jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que de l'air et tout d'un coup j'ai des bulles dans mon godet. J'ai nettoyé tout mon aéro sans sucés. J'ai nettoyé mon godet et la pointe de mon aéro avec de l'acétone et une micro brosse la seule chose que je n'ai pas nettoyé c'est la buse. Donc si quelqu'un a vécu un truc similaire je suis tout ouï parce que je suis à deux doigts de donner ses premières leçons de vol à mon aéro... A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant 725204
Merci d'avance.

PS.: l'aiguille aussi a été nettoyée, et j'ai essayé de faire passer de l'acétone dans le godet sans succes

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:39

Perso, je connais pas mais as-tu essayer de la déboucher avec une aiguille?
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Invité
Invité




A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:00

Le truc c'est que c'est tellement fin que je n'ai pas d'aiguille assez fine
Revenir en haut Aller en bas
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing


Nombre de messages : 536
Age : 27
Date d'inscription : 25/03/2011

A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:22

Ça m'est deja arriver aussi la buse qui se bouche, enfait, c'est dû aux résidus de ta peinture, c'est pour cela que j'achete des pots neuf à chaque peinture à l'aéro ^^
Et moi j'ai réussi à trouver une aiguille assez fine en pharmacie qui me sert à déboucher ma buse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:24

Et ça t'arrive souvent? (que la buse se bloque) Perso je laisse tremper la buse 2 jours. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
misterborsa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2014

A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:26

je me demande s'il ne faut pas polir après avoir peints
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aspect peinture étrange
» ferari laide
» Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté?
» aerographe
» AEROGRAPHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: Trucs et Astuces :: Astuces-
Sauter vers: