Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 aspect peinture étrange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aspect peinture étrange Empty
MessageSujet: aspect peinture étrange   aspect peinture étrange Icon_minitimeVen 22 Juil - 2:30

hello

voilà j'ai peint une pièce de maquette gunpla un "zoli" fusil laser^^

mais j'ai un problème c'est l'aspect de la peinture.... en gros une couche de primer, 2 couches de noir mat revell puis 2 couches vernis revell... et ça donne ça:

aspect peinture étrange 21072011167.th
aspect peinture étrange 21072011168.th
aspect peinture étrange 21072011170.th
aspect peinture étrange 21072011171.th

je précise que les photos ont été prise 2.5jours après la dernière couche de vernis... pourquoi ça donne se résultat? et que faire?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

aspect peinture étrange Empty
MessageSujet: Re: aspect peinture étrange   aspect peinture étrange Icon_minitimeVen 22 Juil - 6:57

la plus récente étant laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Invité
Invité




aspect peinture étrange Empty
MessageSujet: Re: aspect peinture étrange   aspect peinture étrange Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:05

toutes les photos ont été prise en même temps Wink

je ne comprends pas ces "zones bizarres" je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'ai bien nettoyé ma pièce et attendu entre chaque couche ... je ne comprends pas....

edit: j'ai oublier de préciser aussi que l'aspect était collant aussi. quand on pose les doigts dessus ça a tendance a accrocher.

d'où vient le problème Crying or Very sad et comment y remédier?

merci
Revenir en haut Aller en bas
RBA
Impliqué
Impliqué
RBA


Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Montréal Est
Date d'inscription : 17/12/2007

aspect peinture étrange Empty
MessageSujet: Re: aspect peinture étrange   aspect peinture étrange Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:37

Ta pièce est en quel matériel? Caoutchouc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspect peinture étrange Empty
MessageSujet: Re: aspect peinture étrange   aspect peinture étrange Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:13

nop plastique dur de maquette. un gunpla dur :-)
Revenir en haut Aller en bas
RBA
Impliqué
Impliqué
RBA


Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Montréal Est
Date d'inscription : 17/12/2007

aspect peinture étrange Empty
MessageSujet: Re: aspect peinture étrange   aspect peinture étrange Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:53

Ton vernis et ta peinture sont tous deux acrylique? Ou tous deux a l'huile? PCQ si un des deux est acrylique et l'autre à l'huile, bein ça peut être une raison pourquoi ça fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspect peinture étrange Empty
MessageSujet: Re: aspect peinture étrange   aspect peinture étrange Icon_minitimeSam 23 Juil - 14:35

c'est de al peinture revell emanel et tout deux sont de la même marque et même type.... je n'ai pas eu ça avant hors j'ai déjà fait des pièces avec ce vernis et c'était nickel
aspect peinture étrange Finishpicedorvernis3

donc je ne comprends pas trop... vernis qui subitement est devenu mauvais? il a une texture laiteuse mais épaix un peu comme du caramel... serrais-ce ça qui tout d'un coup ne fonctionnerait plus correctement?

au pire ici j'attends ma commande internet avec du clear coat notamment j'espère qu'avec ça ça fonctionnera.... sinon... que faire actuellement avec cette pièce? poncer? décaper? peindre une couche en noir au-dessus?

merci RBA
Revenir en haut Aller en bas
RBA
Impliqué
Impliqué
RBA


Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Montréal Est
Date d'inscription : 17/12/2007

aspect peinture étrange Empty
MessageSujet: Re: aspect peinture étrange   aspect peinture étrange Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:00

Décaper dans un produit qui ne l'endommagera pas serait une bonne solution. Après, tu laves avec de l'eau et du savon, tu rinces bien comme il faut et tu laisse sécher.

Pour ce qui est de ton verni Revell, j'sais pas, on a pas la peinture Revell au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing


Nombre de messages : 536
Age : 27
Date d'inscription : 25/03/2011

aspect peinture étrange Empty
MessageSujet: Re: aspect peinture étrange   aspect peinture étrange Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:48

Si jamais tu veux décapé ta pièce fait le avec du Glanzer c'est nickel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspect peinture étrange Empty
MessageSujet: Re: aspect peinture étrange   aspect peinture étrange Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:54

j'utilise la méthode du decap four pour decaper les pièce :p pour ceux qui ne connaisse pas:
http://gundamgunplafrance.blogspot.com/2011/06/comment-retirer-la-peinture-dune.html

bon ça me fait *** mais bon quand il faut il faut.... et zut! je pense que je vais virer l'étape de vernissage et attendre la bombe de clear coat qui devra arrivé dans une semaine je pense en espérant que ça fonctionnera mieux avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aspect peinture étrange Empty
MessageSujet: Re: aspect peinture étrange   aspect peinture étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aspect peinture étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture qui n'adhère pas
» Peinture Chrome!!
» peinture écaille...
» enlever peinture
» Type de peinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: AUTRE :: Aide-
Sauter vers: