voilà j'ai peint une pièce de maquette gunpla un "zoli" fusil laser^^
mais j'ai un problème c'est l'aspect de la peinture.... en gros une couche de primer, 2 couches de noir mat revell puis 2 couches vernis revell... et ça donne ça:
je précise que les photos ont été prise 2.5jours après la dernière couche de vernis... pourquoi ça donne se résultat? et que faire?
d'avance merci
Mr.Dust Administrateur
Nombre de messages : 1691 Age : 30 Localisation : Québec(Canada) Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: aspect peinture étrange Ven 22 Juil - 6:57
la plus récente étant laquelle?
Invité Invité
Sujet: Re: aspect peinture étrange Ven 22 Juil - 18:05
toutes les photos ont été prise en même temps
je ne comprends pas ces "zones bizarres" je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'ai bien nettoyé ma pièce et attendu entre chaque couche ... je ne comprends pas....
edit: j'ai oublier de préciser aussi que l'aspect était collant aussi. quand on pose les doigts dessus ça a tendance a accrocher.
d'où vient le problème et comment y remédier?
merci
RBA Impliqué
Nombre de messages : 642 Age : 43 Localisation : Montréal Est Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: aspect peinture étrange Ven 22 Juil - 20:37
Ta pièce est en quel matériel? Caoutchouc?
Invité Invité
Sujet: Re: aspect peinture étrange Sam 23 Juil - 0:13
nop plastique dur de maquette. un gunpla dur :-)
RBA Impliqué
Nombre de messages : 642 Age : 43 Localisation : Montréal Est Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: aspect peinture étrange Sam 23 Juil - 12:53
Ton vernis et ta peinture sont tous deux acrylique? Ou tous deux a l'huile? PCQ si un des deux est acrylique et l'autre à l'huile, bein ça peut être une raison pourquoi ça fait ça.
Invité Invité
Sujet: Re: aspect peinture étrange Sam 23 Juil - 14:35
c'est de al peinture revell emanel et tout deux sont de la même marque et même type.... je n'ai pas eu ça avant hors j'ai déjà fait des pièces avec ce vernis et c'était nickel
donc je ne comprends pas trop... vernis qui subitement est devenu mauvais? il a une texture laiteuse mais épaix un peu comme du caramel... serrais-ce ça qui tout d'un coup ne fonctionnerait plus correctement?
au pire ici j'attends ma commande internet avec du clear coat notamment j'espère qu'avec ça ça fonctionnera.... sinon... que faire actuellement avec cette pièce? poncer? décaper? peindre une couche en noir au-dessus?
merci RBA
RBA Impliqué
Sujet: Re: aspect peinture étrange Sam 23 Juil - 16:00
Décaper dans un produit qui ne l'endommagera pas serait une bonne solution. Après, tu laves avec de l'eau et du savon, tu rinces bien comme il faut et tu laisse sécher.
Pour ce qui est de ton verni Revell, j'sais pas, on a pas la peinture Revell au Canada.
roll-ing Impliqué
Sujet: Re: aspect peinture étrange Sam 23 Juil - 17:48
Si jamais tu veux décapé ta pièce fait le avec du Glanzer c'est nickel
Invité Invité
Sujet: Re: aspect peinture étrange Sam 23 Juil - 18:54
j'utilise la méthode du decap four pour decaper les pièce :p pour ceux qui ne connaisse pas: http://gundamgunplafrance.blogspot.com/2011/06/comment-retirer-la-peinture-dune.html
bon ça me fait *** mais bon quand il faut il faut.... et zut! je pense que je vais virer l'étape de vernissage et attendre la bombe de clear coat qui devra arrivé dans une semaine je pense en espérant que ça fonctionnera mieux avec ça...