Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pennes
Occasionnel
Occasionnel
Pennes


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2012

Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Empty
MessageSujet: Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté?   Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:02

Bonjour à tous,

Petit soucis avec en appliquant du vernis brillant de chez Tamiya en bombe (TS-13)...

Jusque maintenant, j'utilisais du vernis mat et satiné, jamais eu de problème...

Pour cette maquette, j'ai mis du brillant, et ça a planté !

On dirait que le verni a fait coulé la peinture gris métallique des radiateurs sur la peinture verte...

Et lorsque j'ai touché pour voir ce que c'était, ca à crée un trou jusque ma couche bronze de base !

Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? P1050111


Ca faisait plus ou moins 4h que j'avais mis le vernis... Mais bon, même si c'était pas tout à fait sec, je ne comprends pas pourquoi ça a attaqué ma peinture verte comme cela...

Si quelqu'un sait m'expliquer le pourquoi du comment afin que ça m'arrive plus...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyforus.org/piwigo/index.php?/categories
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang


Nombre de messages : 1139
Age : 30
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2011

Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Empty
MessageSujet: Re: Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté?   Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:11

c'est difficile d'identifier le problème y'a plusieurs facteurs qui peuvent amener à ca !

temps de sechage, température, vapeurs de colle, mélange de marques etc...





Revenir en haut Aller en bas
zakkwylde
Occasionnel
Occasionnel
zakkwylde


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : essonne(91)
Date d'inscription : 15/04/2012

Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Empty
MessageSujet: Re: Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté?   Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:25

Salut Pennes ,
J'ai déja eu le meme probleme avec la TS13 de Tamiya , certaines peinture ne sont pas du tout compatible avec ce vernis brillant ( surtout enamel et huile ), quel est la marque de la peinture utilisé ?? ( si c'est Tamiya bizarre ??)
Revenir en haut Aller en bas
Pennes
Occasionnel
Occasionnel
Pennes


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2012

Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Empty
MessageSujet: Re: Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté?   Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:59

Bonsoir les gars,

Tout est de la peinture Tamiya, sauf mon vert... Qui est une couleur custom de Vert Tamiya et de Vert zinc Humbrol acrylique... Pas d'enamel donc, mais quand même un mélange de deux marques différentes... C'est probablement ça qui a joué... Suspect

Point de vue T°, la température de la pièce dans laquelle je travaille varie entre 18 et 20°C et il y avait plus ou moins 4h de temps de séchage.

Sinon, le gris métallique qui a coulé était bien de la Tamiya également, mais bon ça c'est vite réparer...

Est-ce que vous savez me conseiller une marque moins sensible à tout ça? Ou alors c'est un problème qui peut arriver quelque-soit la marque du vernis?

J'ai notamment repéré les bombe bleues de chez Mr Hobby ( Gunze Sangyo) :

Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Mr-hobby-peinture-maquette-b501-bombe-vernis-brillant


Elles sont un peu plus chère mais ont l'air d'avoir bonne réputation... Quelqu'un les a déjà essayé?

& Merci de votre aide ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyforus.org/piwigo/index.php?/categories
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang


Nombre de messages : 1139
Age : 30
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2011

Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Empty
MessageSujet: Re: Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté?   Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Icon_minitimeDim 27 Jan - 2:56

Ca fait juste 4h de temps de sechage vaut mieux laisser tranquil pendant un ou deux jours meme si cest surement le melange de marque qui a tout fait capoter

Je savais pas que Humbrol faisait de l'acrylique, cest de la bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
zakkwylde
Occasionnel
Occasionnel
zakkwylde


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : essonne(91)
Date d'inscription : 15/04/2012

Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Empty
MessageSujet: Re: Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté?   Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:16

Ou alors il te reste la bonne vieille mehtode du KLIR , tu l'achete en grande surface .....
Par contre je ne te conseil pas de le passer a l'aero car " trop pret " ca coule , "trop loin" ca seche trop vite , quoi que si il fait entre 18et20 ° ca devrait passer ........

Si tu connais pas voila une photo du produit ....


Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Klir12
Revenir en haut Aller en bas
Pennes
Occasionnel
Occasionnel
Pennes


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2012

Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Empty
MessageSujet: Re: Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté?   Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:54

Non, je ne connaissais pas le "klir", ça se met au pinceau alors? Et au niveau de décal, ça est-ce que permet de bien les "fondre" avec le reste de la maquette? La plupart de mes maquettes ont beaucoup de décalc...

Sinon, je n'ai pas testé beaucoup la humbrol acrylique car j'ai été déçu des 3 petits pot que j'avais... Le green zinc par exemple est très épais et même en le diluant fortement, il reste difficile à mettre au pinceau... Mais ça passe peut-être mieux à l'aéro...

C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai utilisé pour faire mon mélange, sinon, le pot reste dans son coin inutilisé...

Enfin, merci de vos conseils. Je vais essayer d'être plus patient avec mon verni (mais quand on arrive dans les dernières étapes de la maquette, c'est dure !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyforus.org/piwigo/index.php?/categories
zakkwylde
Occasionnel
Occasionnel
zakkwylde


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : essonne(91)
Date d'inscription : 15/04/2012

Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Empty
MessageSujet: Re: Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté?   Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:45

Perso je n'ai jamais rencontrer de probleme avec les decalqs en utilisant le "Klir" , et le résultat est bien brillant pour un prix vraiment modique .
Je vois que tu es de liege , donc belge , je crois qu'en belgique le flacon reste le meme , mais le nom change , il s'appel "sol plus" je crois ....
Revenir en haut Aller en bas
Pennes
Occasionnel
Occasionnel
Pennes


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2012

Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Empty
MessageSujet: Re: Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté?   Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:19

Merci, je chercherais après quand j'irai faire mes course. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyforus.org/piwigo/index.php?/categories
Contenu sponsorisé





Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Empty
MessageSujet: Re: Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté?   Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Vernis brillant Tamiya : Pourquoi ça planté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant
» reaction au vernis tam
» P.................... DE VERNIS ! (Sur Xsara WRC ...)
» Utilisation vernis HELLER
» Tiens, pourquoi pas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: AUTRE :: Aide-
Sauter vers: