Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

The A-Team GMC Vendura Project

+6
BULLITT 36
Le 2tsch
vincent
roll-ing
Mr.Mustang
xceed
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:48

Saluuuuuut bon voici une mega avancé ( surtout dans ma tête Wink ) de ma GMC Vendura ! Yay !
Sa m'a prit du temps parce j'avais besoin de matériel et je suis pas trop a fond sur mes modèles..je suis plus en mode conception ! j'ai plein d'idée pour cet hiver AHAHAH Razz

Donc tel que prévu; fabrication de spindles/hub de roue et suspensions fonctionnelles a l'avant aussi !!
Voici des photos et aussi j'ai fabriquer des roues fonctiionnelle !! oui oui, je vais faire un topic dans la section truc ! cheers

Whore time ! :

Table de suspension supérieures avant + "shime" pour surelever pour empecher les coin de toucher au chasssis. ( sa me donne du jeu dans mon débattement verticale ).
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavant1

Accroché pour vous montré...
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavant6

Le devant inférieur est fonctionnel aussi..basé avec les morceau de l'original...j'ai coupé, et ajouter des pivots ! geek
Le tout repose sur le support a transmission rouge. (arrière rabaissé au minimum (sans barrure, repose sur support a lame originaux))
Ce sont les deux gros carré sur chaque coté du châssis, en avant des roues
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavant3

Sa bouge !
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavant5

J'ai remarquer les 2 table ne semble pas identiques...une est légèrement plus grosse... The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 990474
Parce mes deux pivots sont a l'endroit original et avant de monté j'avais comparé les deux tables cote a cote...
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavant4

Pour mes roues avant...il m'en reste une a faire..
Elle tourne et ne me reste plus qu'a couper la tige et la coller au spindle (ou l'intégré, on sais jamais ahaah)
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Howto-rouesfonctionnelles2
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Howto-rouesfonctionnelles1

Pour les curieux aller dans la section Trucs et astuces ! ca vaut le coup ! The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 125185 santa
( Pas une blague, sa fonctionne vraiment )

Bon sur ce je vous laisse !
Au plaisir de lire vos commentaires et questions sur ce (selon vous Razz ) rare modèle qui malheureusement a subit une petit grève de mon talen ahah !

Yo afro flower study
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:30

xceed a écrit:
Au plaisir de lire vos commentaires et questions sur ce (selon vous Razz ) rare modèle qui malheureusement a subit une petit grève de mon talen

Un modèle est fait pour être monté

plusieurs collectionneurs préfèrent les garder dans leur boite: c'est leur décision!
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
dany
Occasionnel
Occasionnel
dany

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:35

superbe avancé génial les pivot bravo

vive la suite

a plus dany
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 3:53

TABAR*** je viens de tout perde mon texte cal**se

voici des photos, je tien meme pas a rééecrire le toult

m***e avec double majuscule ( pour vous les francais aha )

The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavantprototype4
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavantprototype3
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavantprototype1
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavantprototype2
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavantprototype6

J'avais un beau texte Evil or Very Mad The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 872397 The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 480200 The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 280136 The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 781734 The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 125185 The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 709590

The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavantprototype5

je venais d'écrire :

et la je vous entend dire, mais sa soulève tu cette van la !?
mais si mais si

The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavantprototype7

APERCU , estimation selon mes calculs...en fait j'en ai aucune idée
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavantprototype8

je doit faire le coté droite et refaire la tige de laiton du coté gauche pour celle que je fais utiliser au final..je doit enlever la tige de plastique(carré) sur la table supérieur..elle a servi de retenue parce jai du couper le bout plier de la table pour arriver a ce prototype....

et c'est pas mal sa..après avoir faite les deux coté je vais tenter de trouver un façon de barrer le tout a plusieurs niveau de hauteur.....mais c'est tellement petit comme concept que je crois que je vais aller pour maximum, milieu et sans barrure (au sol)

désolé si j'ai pas décrit comme d'habitude mais jai faite une erreur de touche et tout a effacer MER DE

geek cheers

yo afro study
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 892593
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:28

Salut ! cyclops

Bon je vais faire gaffe de ne pas tout effacer cette fois ci ahahaha silent

J'ai fini mes suspensions avant ( le système de pivot en tout cas.. rabbit ) reste à taponner/inventer le système d'ajustement de la hauteur....

Alors voici quelques photos !! Wink et un petit vidéo à la fin pour démontrer le tout !!! tongue

A plat :
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavantsemifinal1

et vu de haut :
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavantsemifinal2

Heureusement...après quelques modifications de la tige de laiton, repositionnement des tables supérieures et sablage sur l'intérieure de la carrosserie, l'empattement est PARFAITE cheers
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavantsemifinal3

The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavantsemifinal5

J'aime bien ma retaille de plexiglass pour les photos du dessous ! Razz
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Suspensionsavantsemifinal4

Et maintenant ACTION ! The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 125185 The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 173967
Environ 1 minute comme tout mes vidéos !
(l'image est étirer mais pas le video...ne vous fier pas a elle !! la qualité est bonne pour visualiser mon machin)

Place aux questions et commentaires woo hoo ! rendeer
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 152782

Yo study afro
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:55

Salut Razz

Voici du nouveau sur mon projet de débile !!! sa commence a rocker la ! Twisted Evil

Donc : premièrement...j'ai rabaisser le devant encore plus : couper le support a transmission donc maintenant le devant repose sur les tables de suspension et le derrière est plus bas aussi.. pourquoi ?
Sa me donne plus de cleareance entre le châssis et le capot ! et le châssis est moins en angle...

Ressemble a ceci pour l'instant, j'ai maintenant plus de camber (angle dans les roues) mais bon..pas grave :
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Fausseailes6

J'étais a cette hauteur ci :
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Ajustementhauteur2

Pour arriver a celle-ci:
Support a transmission coupé et rabouté...et la transmission ne touche pas le sol...quoi que CRISSEMENT(VACHEMENT) proche ahah ! désolé pas de photo faudrait j'en prenne une avec un kodac numérique...
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Ajustementhauteur1

Deuxièmement comme nouveauté :
Le système de barrures...je doit faire d'autres tiges..celle ci sont temporaire, donc en final, sois au sol ou sois hauteur maximale ou de travers... jocolor
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Systemedebarrures2
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Systemedebarrures1

Troisièmement :
Création de fausse ailes !
Et oui...première tentative de travailler et de jouer avec les feuilles de plastique !, pas très très jolie mais pour l'instant c'est sur le putty alors sa paraitra plus !
J'ai utilisé les fausses ailes d'origine puis j'ai rabouter le tout tranquillement..
On voit aussi la hauteur maximal sur les barrures et on voit une technique nouvelle que je vien d'essayer et que j'aime VRAIMENT je vais poster dans la section plus tard... a vous de la trouver:
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Fausseailes7

Et voici un avant gout des prochaines mise a jour :
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Fausseailes1
Le plancher a l'originale avec le firewall... je réutilise le tout !!!
J'aime ce projet car je laisse beaucoup de pièce originale et j'utilise les endroit de fixations originale !

Vivement la suite, je crois que vous aller aimé sa Basketball !!!

Yo study flower afro
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:47

Bonjour !!! Very Happy

Alors voici une petite avancé !!! sa fait longtemps quand même !!! What a Face

Le devant avec la nouvelle strap a moteur. ( bande cache peinturé, vrm bon truc )
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 EngineBaysemifinal2

Ground Cleareance !! moins de un mm je suis sur mais rien ne touche !! héhé Basketball cheers
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 GroundCleareance

Le plancher en ce moment...surement l'amélioré un jour !
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Plancher1

Bon j'ai décidé d'ouvrir la porte de coté et d’essayé de la rendre fonctionnelle !
Voici une petit aperçu lorsque ouverte..j’espère ! study
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Previewdoors1

Et en arrière avec la tank a gaz, pas collée mais est vas aller la..est étais la originalement, j'ai couper et refermé le dessous.
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Previewdoors2

J'ai rangé ma van dans l'armoire.. parce je vais commencé d'autre projets ahaha
Sur ce c'est pas mal tout pour le moment...un jour je vais poster autre chose qui sais !!

Yo
geek
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 4:52

Bonjour ! Very Happy

Bon après 6-7 mois de repos la GMC Vendura est de retour sur la table de travail question d'éliminer les pièces qui trainent partout et la boite haha !! tongue

Bye
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:53

Bonjour ! bon sa fais des mois que je suis pas mal absent dans le forum mais je suis de retour en force ahah !!! Razz

Donc sur la vendura : fabrication du support a carrosserie + radiateur/ventilateur + intérieur (oublier le réalisme pour le siège mes ailes nuisent...bref ! ) et grille avant.
J'ai commencer a déchromé quelques pièces diverses aussi.

Place au photos !! ( ENFIN ELLE TIEN PAR ELLE MEME AHAHA ) cheers
Engine bay...bref ce qu'il en reste ahah
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Supportbodydebutinterieur2

A l'intérieur...dashboard coupé...avoir su j'aurais pas fait de fausse ailes..bref pas grave !
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Supportbodydebutinterieur3

Rear up, front down :
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Supportbodydebutinterieur5

Front up, Rear down :
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Supportbodydebutinterieur4
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Supportbodydebutinterieur1
The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Supportbodydebutinterieur6

La calandre avant n'est pas collée ( d'ou la legere inclinaison ) et la hauteur arriere a plusieurs niveau ( rappel ) et l'avant c'est juste en haut ou en bas !

A plus ! geek jocolor

The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 892593
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:36

J'ai du mettre une tige pour relever la carrosserie et j'ai poser le tableau de bord comme sur les dernières photos et j'ai du coller un morceau sur celui ci.

Raison : il coince le plancher avec la cabine et il descend le mur pare-feu pour empeche le cylindre de frein de touché au capot.

Ajustement que j'ai du faire lorsque j'ai passer a l'étape de faire tenir la carrosserie au plancher ( je peut donc enlever plancher/carrosserie d'un coup pour exposer le chassis. )

J'aurais aimer ne pas les mettre mais bon ..!! Laughing

The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Chassispratiquementfini

J'ai remis la van dans l'armoire...HAHA bom

a plus Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 3 Icon_minitime

The A-Team GMC Vendura Project
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3