Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

The A-Team GMC Vendura Project

+6
BULLITT 36
Le 2tsch
vincent
roll-ing
Mr.Mustang
xceed
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:38

Arrêtez de vous chicaner les enfants la !! lol Razz
C'est plaisant de savoir que les autres s'intéresse plus au modèles que tu as acheter que toi même !! Surprised

En fait j'ai le devant "stock/origine" Chevrolet Beauville avec aucune jupette.

Ceci :
The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ58kZYOIh_95eLM4vUXUQ0YHCFpcAaM3m8Maese63weEuwkUUs

Au lieu de ceci :
The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQjTTmc9ldKoIDFcOdOW9xdWMRTyaavxChEDM7RNYQoEXdWtxCc

Et le devant modifié GMC Vendura avec jupette (1 morceau):
The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSCs9wZPxtnXEHIbRgxZJ1LJ-i-33cZB-xNdOAkH-gIWoGkM36c9g

Le tout complètement chromé...donc je devrai décapé ou sablé probablement vu que je veut mettre le tout noir....

Y'a t'il un produit qui décape la petite couche de chrome ? Sans grattage si possible.

Parce sa ne sera pas facile sabler ces pièces...( grillage surtout... toutes les petites lignes horizontales)

Décapant peinture ordinaire ?
Moi l'idéal : je dépose le morceau dans le liquide..2-3-4- heures peut importe et je le sort..je l'essuie (un peu de frottage/essuyage) et il serait nickel..
J'aimerais beaucoup !
On s'entend tu pour dire que le chrome ne tien pas beaucoup..je trouve plus difficile enlever ed la peinture que le chrome. ( chrome sa pèle la peinture non...selon mes expériences )

Sinon coté avancement du Vendura, bien le plancher, châssis, quelques pièces en rouge, début bloc moteur. Je manque de petit pot de peinture..et toujours pas acheter mon matériel pour mon f-150 donc..sa augment déjà ma facture ahah !!

Yo study afro
Revenir en haut Aller en bas
dany
Occasionnel
Occasionnel
dany

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:19

j'ai hate de voir la suite et la tu acheter la golf .Moi je vais parfoir au marché jean talon et c'est tu le kiost dans le coin ou qu'il a des voitire en métal merci dany
BULLITT 36
Impliqué
Impliqué
BULLITT 36

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:56

moi j aime bien le 2 eme bleu et blanc, pour les chromes, soit le liquide de frein ou bien ( moins chere ) le GLANZER
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:16

si tu veux décaper sans problème, j'utilise le produit easy-off

Trouvable au Canadian-Tire pour 6$ (environ)

il y en a du "normal" qui prend longtemps a agir (genre une nuit)

ou du "heavyduty" a senteur de citron (celui que j'utilise), il sent pas le citron mais en 30 min a pièce n'a plus de peinture!
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:43

Okay je vais aller voir au Canadian tire lors de mes achats !!
Liquide a frein !!!??? J'en ai a la maison..je vais essayer avec des retailles lol c'est hors du commun...

Et oui dany c'est le kiosque dans le coin a droite dans la section "vielles affaires de vieux" ahah..il est dans le back store... demande au marchand..
Non je ne suis pas allez.....:-(
Sa m'est sorti de la tete et bon j'ai dépenser ailleurs en fds...
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 2:06

Bonjour Smile voici une légère avancée suite aux achats des derniers jours !

-- Je n'est toujours rien pour décaper, et j'ai pas toucher au chrome...--

Presque la totalité des pièces est peinturé... reste les roues, intérieur(3 morceau il est pauvre en morceau), et travailler le devant, peinturer le noir du double ton de la carosserie.

The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Apercupices

Beaucoup de pièces agrémenté de rouge évidemment, le moteur est très simple, l'intérieur est pratiquement absent... et le reste crossmember/driveshaft/essieux sont foncé.

sunny

Yo study afro
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 1:03

Salut rendeer

Je voulais rabaisser un peu l’arrière pour enlever le look : prêt a charger, mais voila les lames coller et l’essieu mit en place et finalement je vais la laisser comme sa, sa look bien et c'est moins haut que sa en a l'air sur la boite...

L’essieu semble trop avancé comparé au ailes de la carrosserie, il n'est pas collé juste les lame donc je vais voir ce que je vais faire plus tard... en avant il a rien de fait j'ai mit la roue dans l'aile. Basketball

Le moteur achève, je fait 1-2 pièces par jour, lentement mais surement ! Wink
Coté qualité des pièces/montage je dirais 7,5 sur 10, il en a pas beaucoup en plus... Neutral
Le lames flottent dans leurs support, l’essieu est trop avancer..hum.. Shocked

Sa ressemble a sa, le gris charcoal du haut est fait, je suis dans le montage j'ai tout les pièces peinturer reste a travailler le devant ( tout est chromé d'avance Sleep )

Je vais laisser les roues chromé et une petite partie du pare-choc pousse charge à l'avant en chrome aussi.

The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Apercubody

Yo santa afro
dany
Occasionnel
Occasionnel
dany

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:21

superbe avancé vive la suite

a plus dany
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 1:57

le look les super et la peinture est super belle!
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:16

Salut ! Bon bon bon , j'ai monter l'arrière du véhicule et commencer les suspensions avant...qui d'ailleurs ne s'assemble pas très bien.... Shocked

J'ai déjà du modifier les point d'ancrage des spindles (les L rouge ou les disque de freins vont aller...HUB de roues autrement dit) on les voit sur la photo..il ne sont pas droit en plus je croit que les roues ne seront pas bien enligné...mais bon au pire : je coupe pis je refait Twisted Evil

Aussi quelque autre problèmes... plus moi qui coupe la petite tige qui fixent les ressorts..ahaha la tout est coller en sandwich (difficile a explique la mais bon imaginer que certains trou recevant des tiges (haut du ressort) bien n'existe plus ...)

Je risque d'avoir certains problèmes....vous vouliez trouver ce modèle parce qu'il est rare et bien...laissez faire ahah !! perso 7/10 cote assemblage...beau mais difficile(dans le sens que c'est mal fait....)
Plus comme j'ai dit dans l'autre topic..les roues arrières ne semble pas centre dans l'aile de la carrosserie....(reste a reconfirmé....DAMN rendeer )

Bon sa suffit le chialage voici ou est rendu mon assemblage rabbit :
The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Apercudessous

Yo afro study

PS je ne saigne pas du doigt....ahah tongue
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:08

Confirmer en double : L'essieux, malgré un montage sans accrochages, n'est pas centré dans les ailes.
Il est trop avancé. Les supports à lames sont trop grand aussi, lors du collage les lames flottent. ( et non je ne croit pas que les déplacer dans leur support, la je parle de 2mm a peu près, résoudrais mon problème.)

Les liens de conduite, bref tie-rod, rotules, center-link..bref la conduite avant aussi n'est pas plaisante a assembler....

6-7/10 niveau montage.... en plus rentrer le plancher dans la carrosserie is a pain in the ass...parce que le bas de la carrosserie enveloppe le plancher donc faut écarter, tralalala avec les jupettes c'est compliqué.

Sinon apart de sa le résultat est super beau Wink hahah
cheers
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:50

Bientot d'autres photos ? Laughing
dany
Occasionnel
Occasionnel
dany

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:26

mon cher exceed quand ta acheter le kit étais t'il dans les plastic d'origine ou lousse dans la boite

a plus dany
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 7:45

Dans ces plastiques, non mais c'est vraiment le moulage, elle est fait comme sa...les roues sont centré dans l'aile du plancher, mais le tout ne s'enligne pas avec la carrosserie, rien de gros, mais la roue touche presque l'avant de l'aile......
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:02

Salut

Voici des images de l'alignement des roues...j'ai vérifier plusieurs fois si je pouvais corriger en bougeant le plancher dans la carrosserie mais non en vain !!! Mad

La roue avant gauche est la seul acceptable, mais quoi que le look est bien, mais la roue touche a l'aile..donc si on prétend que la van n'a pas de suspension a air alors sa ne passe pas !!

Je pense vraiment décollé le tout et faire un projet custom en gardant juste le châssis.
Je réutiliserais plusieurs pièces mais je repositionnerais le tout...c'est vraiment pas beau la... sa valais bien 15 piace tabarnak !! ( sacre quebecois ahah )

Coté droit :
The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Enlignementroues2
Coté gauche :
The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Enlignementroues1

Alors vous en dites quoi ?! Shocked
Devrais-je faire une autre projet à la main !!! ?? albino

Yo afro study
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:43

ouais, c'est vraiment pas beau...

as-tu essayer de décoller le pont de transmission et le recoller un peu plus centré avec les ailes?
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:27

Tout est fixé à sa place et il avait du jeux mais la le jeu est complémentent ajuster vers l’arrière. Seules options : custom ou le laisser comme sa.
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:02

Aie, dommage... :/
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 3:56

c'est a toi de décider...

mais c'est quand même dommage vu le prix que les boites sont rendues...
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 3:29

Changement de programme, sa c'etais tout croche alors je refait autre chose : je laisse les suspension avant la, je prend le tout et je modifie juste la suspenion arriere.

Avec pivot fonctionnel :
Essieux arriere maintenant moins large..:The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Newproject2

Apercu :
The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Newproject3

Pour pouvoir arriver a faire ceci. la suspension avant sera a hauteur fixe
The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Newproject1

et bien sur la remonter a une hauteur acceptable silent affraid

EDIT link photos, et pour la suspension avant je vais voir plus tard.., peut etre qqch du genre comme des spindles drop maison/hub de roue rabaissés comme ma impala 68... pcq avec les jupette j'ai pas bcp de débattement... A SUIVRE cheers
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:21

Salut
Voici ou j'en suis au moment même !!! What a Face
Je viens de tester un nouveau setup (sera aussi utiliser sur mon bel air 57)

Pivot arrière en laiton + 2 tube d'ajustement : 3 hauteurs.
A cause du pivot arriéré les tube ne peuvent pas sortir du travers ! , coup de chance, j'avais estimé un hauteur pour ces 2 tiges et je suis tombé directement sur la bonne longueur !! rabbit
2 tiges de laitons pour barrer la hauteur, dans le fond elle retienne le tout...celle du bas est pas exacte..légèrement trop basse mais bon pour une première tentative je suis satisfait !!!

Vue arrière :The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Setuparriere12
J'ai enlever le plancher, retirer la tank a essence (à relocaliser..) fabriquer aussi une notch pour l'essieux.

Vue avant :
The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Setuparriere11

J'ai aussi couper les portes arrière du van !! Wink a l'exacto et au bistouri..sa prend vraiment du temps et un bistouri mince est de préférence le mien est un peu trop large..mais bon de tout façon sa vas bien faire parce avec les pivot des porte mieux veut avoir des portes un peu lousse.. (lissage requis, les coupes on fait des bavures... photos plus tard lorsque je serait rendu a jouer avec la carrosserie.. je l'ai ai couper pour pouvoir voir a l'intérieure Cool

Je doit créer des supports a carrosserie vu que j'ai retirer le plancher. (à couper et a réinstaller)
Probablement utiliser les anciens support a lames (petit crochets a la fin du châssis.

Je vais tenter de faire un deuxième pivot pour stabiliser encore plus..si j'y arrive parce la sa vas être vraiment moins manœuvrable...on vas voir si sa marche tant mieux sinon je le laisse comme sa tien en masse mais sa pourrait manquer encore de réalisme c'est tout !! farao

Yo !
Wink

EDIT LA PHOTO AVANT ÉTAIS PAS LA BONNE
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 6:01

Je fais une suspension avant en fin du compte Razz
J'ai couper la lip du bumper avant pour coucher la carrosserie au sol ( marche pied a plat )

sur ce

cyclops
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:39

Salut, j'ai pensé a mon projet un peu, mais je ne peut le commencer plus qu'il est la parce je manque de matériel. Mais voici un aperçu après les test.

Aspect final sans la peinture bi-ton original.
J'ai couper la lip du bumper mais je peut toujours y installer le gros push bar en acier !!! hehe il est plus haut que le sol ! tongue
The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Previsionsetupavant1

J'avais couper mes portes arrières pour l'accessibilité ou pour l'essayer pour le premiere fois ; des portes actives.
The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Previsionsetupavant5The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Previsionsetupavant4
Avant le début du projet avant, le bumper touchais le sol !! maintenant non, seulement si l'avant est surélever.

Installation originale vu du dessus, la table originale du dessus sont coupé un peu, mais jai pensé a tout et tout vas rester original !!! Twisted Evil
The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Previsionsetupavant2

Voici comment :
Je ne fait que enlever les ressort et remplacer le tout par un système de mon cru. bounce
Et je rend actif le pivot des table inférieures. Donc au repos les tables ne toucheront plus le sol, sa sera le support a transmission rouge en arrière. (voir photo précédente). Et la je parle de max 5mm de clearance !! rabbit
Et je refabrique des spindles/hub de roues.
The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Previsionsetupavant3

Le grand travers gris est le support a moteur et lui est coller au table supérieures donc c'est le coeur de tout mon système.

C'est sa qui arrive quand les assemblage originales ne sont pas droit du tout MOUAHAHAHA
cheers

Yo, projet en stand-by
study afro
bobbis
Impliqué
Impliqué
bobbis

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:21

wow superbe vivement la suite!
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 4:12

j'aime bien le look

c'est une belle reprise d'un kit et puis, y faut s'amuser des fois!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The A-Team GMC Vendura Project   The A-Team GMC Vendura Project - Page 2 Icon_minitime

The A-Team GMC Vendura Project
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant