ok, pas de probleme !!! et merçi a toi pour avoir suivie les regles !
d'abord, sache que la dremel, me sert a découper ou a rectifier les pièces.
pour le poncage, j'utilise du papier de verre (ou papier ponce) avec un grain qui va de 600 à 1200. plus le chiffre est élevé, et plus il y a de grain au centimètre carré.
pour un travail grossier, je prend du 600. pour un travail de finition, 1200 avec de l'eau.
ex: ma dodge "générale lee" que voilà a été mal commencé. je me suis débrouillé comme un manche avec la peinture, il y a de la poussière et la peinture a cloqué (peinte a une température trop froide).
ensuite, je me suis mis a poncer toute la carosserie pour avoir un résultat proche de la douceur d'une fesse de bébé (lol, c'est trs imagé mais c'est ça !) sans rayures ni aspérité ! ponce avec un papier trés fin et a l'eau, c'est préférable !
une fois le poncage fini et l'état satisfesant, j'ai appliqué une couche d'aprés, que l'on appel aussi "primeur" outre atlantique, il en éxiste de toute les couleur. tu peux trouver ce "primer" en bombe chez norauto, feu vert ou dans n'importe quel centre auto ou dans une boutique spécialisé en maquette.
aprés l'avoir appliqué, tu devra le poncer légèrement pour rendre la surface le plus lisse possible. le primer est là pour une meilleur acroche de la peinture.
une fois que la surface est prète et bien lisse, il ne te reste plus qu'a la peindre, a la bombe, pour un meilleur résultat.
pour la dodge, voiçi se que j'ai réussi a faire avec les conseils de paslu, Mr.dust, Mr.chevelle et bien d'autre ...
et finalement, ça donne ça
ce model était destiné a aller a la poubelle au départ.
tu vois, quand je me suis inscrit sur ce forum, j'étais un gland en matière de peinture, mais les cousins canadiens me sont venu en aide. pose leur toutes les questions qu'il faudra, même si elle te parraisent bête.
bon courage, et tiend nous au courant.