Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maquette de réacteur type RBMK et REP ( Tchernobyl)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Maquette de réacteur type RBMK et REP ( Tchernobyl) Empty
MessageSujet: Maquette de réacteur type RBMK et REP ( Tchernobyl)   Maquette de réacteur type RBMK et REP ( Tchernobyl) Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:09

Bonjour! Alors voila je suis en première S et je dois donc réaliser un TPE... Mon sujet porte sur les causes de l'explosion du réacteur de la central Tchernobyl.
Pour illustrer au mieu mon TPE j'aimerais réaliser deux maquettes:
* Une représentant une centrale type REP ( modèle Européen)
*Et l'autre représentant une centrale type RBMK (modèle russe *Tchernobyl*)
Je pensais faire ces maquettes en faisant une coupe de la centrale et en montrant donc chaque différentes parties constituants le fonctionnement de ces centrales. Pour vous donner une idée, voila les shémas " a plat", qu'il faudrait mettre " en relief" ( parceque c'est ca l'idée en fait):
http://www.uarga.org/images/Energie_sources//Schema_Reacteur_REP3.gif
Pour la maquette du réacteur style RBMK je ne vous offres pas de lien car il faut encore que j'étudie la question... pale Mais si vous pouvez m'aider pour le style REP ce sera déja PARFAIT

Voila je m'en remet au pros car personnellement en1ere S je suis plus sur la "théorie" que sur la pratique Very Happy et en fait bin.......... Je n'y connais mais vraiment RIEN en maquettes! affraid J'attend donc de vous que vous me donniez des conseils pour la réalisation!