Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Type de peinture.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Type de peinture. Empty
MessageSujet: Type de peinture.   Type de peinture. Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:59

Bonsoir, je suis nouveau dans le domaine donc il me faut forcément des conseils, pour le moment je voudrais s'avoir qu'elle type de peinture a utiliser sur une maquette plastique ???? Merci de répondre !!!! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

Type de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Type de peinture.   Type de peinture. Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:38

n'inporte quel type de peinture peut etre utiliser pour le plastique

tout dépend de ton appres

mais je te conseille fortement la peinture tamiya
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Invité
Invité




Type de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Type de peinture.   Type de peinture. Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:15

Cette peinture s'applique pas a l' aérographe ??
Revenir en haut Aller en bas
RBA
Impliqué
Impliqué
RBA


Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Montréal Est
Date d'inscription : 17/12/2007

Type de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Type de peinture.   Type de peinture. Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:45

Oui, tu peux le faire à l'aéro, puisqu'il y a des pots de peinture de Tamiya. Mais, il faut toujours mettre un aprêt en premier. Et je crois que Tamiya ne l'as qu'en cannette. Mais pour la peinture, tu peux jouer avec ton aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Type de peinture.   Type de peinture. Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:48

Oui mais comme je viens de débuter dans le domaine, je me suis pas acheter un aéro pour la première maquette !! il y a t-il un autre moyen ??
Revenir en haut Aller en bas
RBA
Impliqué
Impliqué
RBA


Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Montréal Est
Date d'inscription : 17/12/2007

Type de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Type de peinture.   Type de peinture. Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:47

Ah, je t'avais mal compris, je croyais que tu en avais un. Oui, Tamiya fait de la peinture en canne (aérosol). Sinon, tu peux aller chez un carrossier et acheter de la peinture pour automobile (toujours en aéro), mais alors, il est TRÈS important d'avoir un aprêt, sinon tu peux faire fondre ton modèle. Moi, pour ce qui est des pièces de la cabine et du moteur, je les peinds toujours au pinceau.

Alors, t'as pas besoin d'un aérographe pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Type de peinture.   Type de peinture. Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:38

Merci du coup de main, cava je travail dans une carrosserie met pour le moment je suis en accident de travail donc je peut pas utiliser les même matériel !! Merci du conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Type de peinture.   Type de peinture. Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:38

moi je prends même de la peinture mat, que je prends au dollarama à 1$ la petite bouteille que je peinture au pinceau et pour le lustrer, j'applique un vernis qui lustre ma peinture, c'était juste pour te dire
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Occasionnel
Occasionnel
Toff


Nombre de messages : 455
Age : 48
Localisation : LILLE (france)
Date d'inscription : 18/04/2009

Type de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Type de peinture.   Type de peinture. Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:09

en ce qui me concerne, j'ai une question concernant l'aerographe.
depuis que je vous lis, je me suis mis a peindre a la bombe, mais probleme, si les condition athmospherique ne sont pas au rendez-vous, j'obtiend un résultat proche proche du "minable". si je me met a peintre a l'aerographe, aurais-je un meilleur résultat ? et, dans ce dernier cas, dois-je peindre avec une peinture "spéciale aero" ou une autre tel que en pot "heller-humbroll", par exemple, en la préparant?
ça en fait une sacré tartine a lire mais, je suis curieux de savoir Type de peinture. 773930 .
et puis, je suis assé tenté de gouter a l'aero.
merçi d'avance. Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Type de peinture.   Type de peinture. Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:41

ok alors tu aime lire

voila donc ma tartine

la temperature ideal de pistolage est de 22 °C
il ne faut pas de vent (ça a tendence a faire matter le vernis)

que te peigne a l'aero ou a la bombe si la temperature ne varie pas entre 17 et 25 °C y a toujours la solution du lustran (produit magique)

pour la peinture de l'aero n'importe quel peinture fait l'affaire du moment quel e diluant est approprier et les dosage respecter

pour ma par j'utilise de la peinture a l'eau c'est ecologique et tres pratique pour nettoyer le pistolet
cette peinte se passe en 2 etapes
- la base mat a posser en 2couche puis un voile pour repartir les paillette
- puis le vernis qui se passe en 2 couche la premier doit etre legere (ne pas chercher a faire briller absolument)
la 2eme couche un peut plus charger mais pas trop pour ne pas couler

pour le choix de l'aero je te conseille de prendre un double action
cela te permetra en premier temps de faire sortir de l'air et en deuxieme temps la peinture du coup tu pourra choisir ton debit de peinture

est-ce que cela te convient ou veut tu plus de conseille ?
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Occasionnel
Occasionnel
Toff


Nombre de messages : 455
Age : 48
Localisation : LILLE (france)
Date d'inscription : 18/04/2009

Type de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Type de peinture.   Type de peinture. Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:43

ça me convient ! merçi tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Type de peinture.   Type de peinture. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:11

de rien

si tu veut savoir autre chose n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Type de peinture.   Type de peinture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de peinture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» u boot type VII
» Peinture Chrome!!
» Peinture qui n'adhère pas
» peinture marbrée
» melange peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: AUTRE :: Aide-
Sauter vers: