Bonjour à tous !
Voici donc ma toute première maquette terminée. Il s'agit d'un Tigre II au 1/35e de chez Tamya. J'espère que je vais parvenir à mettre les photos (je suis dailleur as trop bon photographe).
Le diorama est en cours ...
Sous couche (en bombe) et peinture accrylique de chez Tamya également (à l'aéro).
Mes impressisons sur mon travail :
Au niveau du montage pas trop de soucis si ce n'est les treillis d'aérations de la plage arrière sui sont immités avec une espèce de toile à découpeer et coller à l'adhésif double face (fourni) .. après 2-3 essais peu concluant c'est à la colle .. et c'est mieux !
Peinture :
Points négatifs :
-J'ai du décaper après un premier essai de camo que j'avai fait à la bande cache .. une cata ! finalement fait à la patafix ... mais je ne suis pas pleinement satisfait du style du camo (formes...)
-Impressions d'épaisseur dans la peinture (faut dire que j'ai du décaper 1 première fois du coup 2 couches d'appret gris ... ) et du coup ca fait beaucoup trop peinture ...
- Mais c'était pas si mal une fois passé le klir ... puis patine et là c'est pas ca ... ca fait brouillon ... j'ai recouvert en partie mon jus avec la patine ... mon dry brush n'est pas subtil (pb de pinceau là je crois ...) .. bref tout plein de petites bétises .. des trucs que j'ai du refaire ... etc ...
Points positifs :
-J'y ai pris beaucoup de plaisir et j'attaque du coup ma 2nde
-On apprend en fesant des boulettes
Voilà .. je vous laisse "admirer" .. heu disons plutôt regarder
Et j'attend vos remarques, critiques, observations, conseils .. bref ! lachez vous !
a+