Pennes Occasionnel
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Mer 26 Déc - 12:45 | |
| Salut à tous, Une chose entrainant une autre, mon projet de l'USS Enterprise -D (issu de la série Next Generation) s'est transformé en cadeau de noël pour mon neveu... Et comme j'ai aussi une nièce du même age, j'ai racheter exactement le même kit pour lui en faire une aussi... Malheureusement, je me suis décidé très tard, donc j'ai du me dépêcher et je n'ai pas eu le temps de gommer tous les défauts ! Ces maquettes sont un peu les maquettes de la première fois, vu que j'ai essayer beaucoup de nouveau trucs : - Première fois que je m'amusais avec du mastique et que je travaillais autant le plastique...
- Première fois que je ne suis pas les indications de peintures et que je n'utilise pas les décalques fournis...
- Et donc, première fois aussi que j'utilisais des décalques perso que j'ai imprimé moi-même... Malheureusement, les premiers n'étais pas assez protégés et l'encre a coulée... Mais j'ai su rectifier le tire pour les suivants !
Voici donc l 'USS Lukas (NCC - 2010-C) et l 'USS Elise (NCC - 2010-E) : NB : Désolé pour la qualité des images, mais la lumière du soleil est rare c'est temps-ci en Belgique ! Sur la suivante, on voit bien l'effet "warp" que j'ai mis dans les nacelles... J'avais déjà expérimenté avec sur une maquette précédente, mais avec moins de succès, ici j'ai su trouver le bon équilibre...Bilan assez positif, malgré quelques défauts, elles donnent plutôt bien... Parmi les défaut, il y le plastique/mastique qui n'a pas été assez travaillé, quelques coulées de peintures que je n'ai pas vue en mettant le gris de base et m'améliorer dans les détails au "petit pinceau"... Mais bon, assez content du résultat, surtout quand on sait que le lundi 17 décembre, elle ressemblaient à ça : | |
|
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Mer 26 Déc - 14:04 | |
| Très beau rendu ceci dit !! t'as utilisé quoi comme mastic pour ce type de maquette ? en faite si j'ai bien compris chaque vaisseau est baptisé du nom a qui tu les a offert ? c'est bien sympa | |
|
Pennes Occasionnel
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Jeu 27 Déc - 9:21 | |
| Merci, Oui, il sont baptisé avec le nom de ma nièce et de mon neveu et les numéros de registre correspondent à leurs mois et année de naissance... Comme je disais plus haut, je commence seulement à m'amuser avec le mastique, mais pour l'instant je prends le "white putty" de chez Tamya et je le dilue à l'acétone pour pouvoir l'appliquer au pinceau (un vieux pinceau qui me sert qu'à ça...)... Vu que je dois souvent en mettre dans des endroits difficile d'accès, j'ai trouvé que c'était plus facile comme ça... Par contre, là où j'ai des problèmes, c'est lorsqu'il faut poncer le mastique... En effet, sur ces maquettes, il y a beaucoup de détails en relief sur le plastique, et souvent, en ponçant, j'efface une partie des détails qui sont à proximité... Il y a surement un bon compromis à trouver à ce niveau-là... | |
|
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Jeu 27 Déc - 12:43 | |
| Ah ca ouai, c'est chuad, si tu veux preserver la surface en poncant au pire trouves toi une petite fraiseuse il y'a des embouts très précis ! | |
|
Pennes Occasionnel
| Sujet: Re: USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Ven 28 Déc - 19:12 | |
| Bonne idée !
Je n'y avais jamais pensé mais avec un bout suffisamment précis, ça peut le faire... Merci pour l'info ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class | |
| |
|