Bonjour à tous,
Voici un aperçu des mes premières maquettes finies, qui sont toutes des Enterprises de différentes époques à l'échelle 1/2500 des chez AMT-Round 2...
Les kits de la collection "Cadet Series" peuvent être assemblés sans colle ("snap together") et sans peinture (présence de nombreux décalcs)
Ma toute première maquette fut l'Enterprise -E (des films Next Generation). J'avais acheter ce kit pour voir et tester si je pouvais accrocher au modélisme...
Je l'ai fait en pur novice avec aucun outils spécifique pour maquette...
Même les décalcs ont été placés avec juste de l'eau, ce qui m'a occasionné de nombreux problèmes avec le gros relief de la maquette, surtout au niveau des nacelles...
Après coup, j'ai acheté un produit spécial pour placer les décalcs et j'ai essayer de rattraper le coup, mais bon pas de miracles...
Content de mon expérience, je suis passé sur une vrai maquette qui nécessite colle et peinture : L'enterprise -B à l'échelle 1/1000 que je suis en train de finaliser et que j'espère pouvoir présenter bientôt.
En même temps que de faire cette dernière, j'ai racheté un kit Cadet Series pour m'entrainer et gagner de l'expérience. Le kit comprend les trois premiers Enterprise...
Bien que le kit puisse être fait sans, j'ai décider de quand même les peindre en plus des décalcs
Voici l'Enterprise B version 1/2500 (du film Star Trek : Generation)
Assez content de moi dans l'ensemble, juste les nacelles qui auraient pu être mieux faites...
NB : C'est bien une version 1/1000 de cette maquette que je suis en train de finaliser...
Ensuite, l'Enterprise Refit (des premiers films TOS)
La difficulté ici était de poser tous les décalcs dont certains étaient très petits. Je me suis aussi planté de sens pour l'un d'eux... Et je m'en suis aperçu bien trop tard... J'ai essayé de rattraper mais on voit quand même le défaut sur le dessus du "Hull".
NB : je suis en train de monter la même maquette mais à l'échelle 1/1000
Enfin, l'Enterprise original de la série des années 60
Plus au niveau des peintures que cela à été difficile ici, on peut voir le bout rouge des nacelles qui ne sont pas "droite", et bien que cela ne se voit pas sur la photo, il y beaucoup de trace de pinceau sur le haut du "saucer"...
Aucune de ces maquettes n'est parfaites, mais comme je l'ai dis, c'était avant tout pour ma faire la main et expérimenter pour ne pas faire ces erreurs-là sur des maquettes plus "sérieuses"...