| 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! | |
|
+3roll-ing Le 2tsch mrchevyblack 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mrchevyblack Occasionnel
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : . Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Dim 24 Juin - 23:10 | |
| Bonjour, et voilà c'est reparti mon kiki!!!!! Ce projet est dans ligné des tumultueuse aventure du légendaire et fabuleux pilote " Dannyboy" de chez MCB Motorsports. La base de mon projet est ce kit, le Ford 1934 Modified de AMT (anciennement de MPC) ce kit va me donné la base, soi le chassis, le train arrière, la suspension et la direction, et la cage. Comment fait t'on une Monza Modifié avec un Ford 1934...... une patente à gosse du genre..... En utilisant une carrosserie de résine de chez Big Donkey Resin, auquel j'aiaussi rajouté. un capot de résine. avec des headers pour gros bloc aussi de chez Big Donkey. Les roue sont un fourni par Big Donkey Resin (une cadeau) avec des pneux de chez "Arrowhead Aluminium" en resine souple avec un fitre à air d'aluminium de "Parts by Parks". J'allais oublié le siège du pilote, de resine toujours et aussi de chez Big Donkey Resin. Et en prime une prévision de ce que sera les décalques!!!
Dernière édition par mrchevyblack le Mer 29 Aoû - 5:53, édité 3 fois | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Lun 25 Juin - 9:55 | |
| du bon boulot en prévisions!!! | |
|
| |
roll-ing Impliqué
Nombre de messages : 536 Age : 27 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Lun 25 Juin - 19:20 | |
| | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Mar 26 Juin - 11:31 | |
| Stylé ! | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : . Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Sam 14 Juil - 6:32 | |
| Bon, le projet de la Monza Modifié SNRA continu. J'ai construit en scratch mes headers, j'avais de bien beau headers en résine mais maheureusement ceux-ci ne s'agencais pas bien avec mon projet. Donc pour construire des headers "Fait maison" j'ai de besoin de: - Un carte plastique Evergreen coupé dans une dimension d'environ 2cm X 5cm d'une épaiseur de .015ml
- De tube Evergreen de 3/32" #223 coupé en longeur huit petit bout de 1/8 de pouces.
- un "pine-vise" avec deux mèche la plus grosse de 3/32"
- Un gros tube Evergreen environ 10cm de long (J'ai pas la grandeur exacte)
- Une roulette de mèche à souder de résine (Radio Shack, sa me rajeunie pas)
#64-004 que vous allé coupé en huit longueur d'environ 6cm
- De la colle C.A. ou super Colle j'aime bien la Mercury et aussi de la colle liquide pour la plastique Testors.
Ensuite on commence les travaux plus "manuel"; Avec l'aide d'outil de mesurage je mesure d'abord la longueur des connections sur les tête du moteur, en l’occurrence celui ci est le 454c.i. de la Camaro Baldwin motion 1970 de AMT. aussi je mesure la distance entre les entré des tubulures. Que je rapporte sur la carte plastique. Je vous suggère avec un crayon de plomb parce que les crayon à l'encre écrivent très mal sur le plastique. Ensuite, avec le "pine-vise" je perfore la carte plastique au huit point indiqué. D'abord avec la mèche plus petite et par la suit avec celle de 3/32" Je vais par la suite, collé les huit petit bout de tube 3/32" dans chacun des huit perforations, et je vais, d'abord découpé la carte grossièrement. Je vais laissé séché la colle (Testors) 24 hrs minimum une nuit. Les sortie d'échappement, je prend le gros tube Evergreen que je coupe au centre dans un angle de 45° ce qui va me donné pièces identique de même longueur. Je prend quatre des longueurs de mèche que je vais collé avec la "Super Colle" à l'intérieur de chaque tube. Je vais aussi laissé séché la colle minimum une nuit pour assuré une plus grande solidité. À cette étape un bon dodo peut s'avéré réparateur! De toute façon faut laissé les colle séché bien solidement!!!! Bon, le lendemain, au petit matin après avoir vérifié et répondu à vos milliers de message sur les forums il et emps de revenir dans votre atelier et de constaté que votre chat a ton détruit....ct'une joke!!! Bouboule ferait pas ça! Avec le "pine-vise" vous agrandissez le centre de chacun des tubes (désolé j'ai pas de photos) Ceci va vous permettre de pouvoir y installé chacune des huit mèche dans chacun des tube. Vous reprenez votre "Super Colle" Mercury et vous collé chacune des dites mèches. Et vous badigeonné généreusement l'endos des connecteur, et laissé séché quelques heures. Voilà un premier résultat Catastrophe, mes connecteur manque de rigidité, pour les renforcer je colle à l'endos deux angle Evergreen, j'aurais préféré un "Channel" mais devant l'urgence de la situation j'ai ce que j'Avais sur la main, ceci dit, le résultat a donné plus de rigidité à l'ensemble. Par contre je devrais les perforé pour y laissé passé les fils de bougie. (A voir dans un prochain post) Je vais laissé séché la colle toute la nuit le temps d'Allé soupé avec mon vieux copain Denis et de vous écrire ce roman fleuve sur les "headers". Partez pas j'ai tout à fait terminé, j'ai fait les attache pour la "Fuel Cell" avec des angle Evergreen je les avais sous la mains autant en profité ce sera fait. Voilà, pas compliquer pantoute! Et en terminant voici une "chambranlente" aperçu du moteur avec sont carburateur et filtre à air et mes fameux headers! À la prochaine! Réalisation Daniel LynchProduction MCB Motorsports | |
|
| |
roll-ing Impliqué
Nombre de messages : 536 Age : 27 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Sam 14 Juil - 14:07 | |
| Waou ! Chouette travail ! Le réalisme est au rendez-vous ! | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Sam 14 Juil - 20:59 | |
| splendide!!! | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : . Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Sam 14 Juil - 23:04 | |
| J'ai le feu au......mains! Pensiez vous ailleurs? :clinoeil-558: Je suis revenu sur ma Monza encore aujourd'hu, j'ai assembler la cage de protection, rien de compliqué c'est celle fourni dans le kit du Ford 34 Modifié. J'ai aussi installé les pare-choc avant et arrière. À l'arrière j'ai ajouté queslques barres additionel pour protégé la "FuelCell", là aussi ce sont des pièces fourini dans kit, sauf que j'ai modifié et en doublant le pare-choc arrière. Voilà pour aujourd'hui, fallait bien protégé la bouille du légendaire pilote Dannyboy. J'ai aussi aporté quelques altération à la parti arrière de la carrosserie. | |
|
| |
roll-ing Impliqué
Nombre de messages : 536 Age : 27 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Dim 15 Juil - 12:26 | |
| Bon boulot, continu | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : . Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Mer 18 Juil - 3:46 | |
| C'Est l'heure du WIP de la journée! Aujourd'hui, j'ai travaillé sur mes barres de protection latérale, dans le jargon on les appelle des "Nerf bars". Je vais utilisé ceux du kit, je doit donc perforé la carrosserie à deux endroit de chaque coté, pour y installé part la suite les barre en question. Après les avoir mesuré et comparé au modèle J'ai dû constaté qu'elles était trop longue. Je vais leur enlevé un demi cm. Pour assuré une bonne solidité j'ai badigeonné le joint avec ma "putty" maison. Et voilà, en terminant une brêve aperçu de ce que le projet va avoir l'air!!! | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : . Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Jeu 26 Juil - 22:19 | |
| Qu'est que j'ai fait aujourd'hui? J'ai bizouner (travail sans compter le temp) sur mon 454p.c. de ma Monza question d'ajouter quelques détails..... Compte tenu que je fais utilisé un panne à l'huile (carter) de grande dimension, j'ai donc apporter quelques modification comme notamment l'installation d'un filtre à l'huile à grand débit qui sera branché sur un radiateur pour refroidir le sang pur qui va circuler dans les veines de ce BBC (Big block Chevy) de 454p.c. De l'autre coté c'est l'alimentation en électricité qui si trouve, j'ai décidé que sur ce projet j’installerai la courroie d'alternateur (pas de magic alternator support) ce qui demande passablement de travail j'ai d'abord enlever la courroie moulé avec les poulie, et j'ai recoller directement les poulies avant, j'ai dû ajouter un tige à la courroie du bas pour assuré un bon maintien. Ensuite je reviens à l'alternateur, j'ai dû "inventer" un supports pour tenir l'alternateur à la sa place, je l'ai crochis considérablement pour permettre à la courroie de passé (J'espère)! (il est possible que l'alternateur ne sois pas tout à fait au bon endroit il est collé avec la colle blanche) Vous allez sans doute aussi remarquer que j'ai fait un support pour le démarreur, simplement un tige d'Evergreen sert à ;e supporté! | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : . Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Jeu 9 Aoû - 21:01 | |
| Dans un épisode précédente j'ai travaillé sur mon "Intake High Rise" Je ne l'aimait pas du tout, le "spacer" avait plus l'air d'une brique que des plaques d'aluminium!!! J'ai recommencé mon travail, en sculptant mon "bloc" qui servait de "spacer" pour arrivé à ça!!! En suite j'ai ajouté une d'abord une petite plaque.... Et une seconde plus grande.... Et j'ai installé mon "petit" carburateur, sur lequel j'ai ajouté deux petit filtre à air pour sur-élevé mon filtre à air (aluminium.... Voici ce à que sa va ressemblé à son future emplacement..... Voilà à quoi sa va ressemblé avec le capot en place et les barres protectrice..... Et pourquoi un petit "test fit" de l’aileron arrière.... Resté à l'écoute pour le prochain W.I.P. ..... Daniel | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : . Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Ven 24 Aoû - 17:40 | |
| Salut les amis, mon projet Monza n'est pas mort.... J'ai maintenant peinturé le châssis, les barres de protection et les roue en rouge.... Le moteur est maintenant peinturé en "Chevy engine orange", il me reste à faire les détails en Alclad! Le siège est aussi peinturé en rouge mat avec une couche de vernis semi-lustre, il reste juste à peindre les ceintures et ledos du siège en noir satiné!!! Et plusieurs autre pièces on été primer et attente de recevoir leur "coating" d'Alclad!! Daniel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Dim 26 Aoû - 10:09 | |
| Franchement, du bon boulot ! Tu as de bonnes idées, que je reprendrais certainement ^^ |
|
| |
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Lun 27 Aoû - 5:45 | |
| J'aime trop les exhaust... sa m'en prend des pareil !!! | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : . Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Lun 27 Aoû - 20:19 | |
| - xceed a écrit:
- J'aime trop les exhaust... sa m'en prend des pareil !!!
Merci! Il sont scratch à 110%, dans mon album je montre comment j'ai fait!!! Daniel | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : . Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Mer 29 Aoû - 5:52 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : . Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Lun 3 Sep - 3:04 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : . Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Jeu 6 Sep - 23:33 | |
| | |
|
| |
Pennes Occasionnel
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Ven 7 Sep - 16:40 | |
| Ca s'annonce bien ! Hâte de voir le résultat final ! J'en profite pour assouvir ma curiosité : quelle sont les avantages des kits résines? Je remarque qu'ils sont généralement plus cher, je suppose qu'il y a une raison... | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : . Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Ven 7 Sep - 23:24 | |
| - Pennes a écrit:
- Ca s'annonce bien ! Hâte de voir le résultat final !
J'en profite pour assouvir ma curiosité : quelle sont les avantages des kits résines? Je remarque qu'ils sont généralement plus cher, je suppose qu'il y a une raison... Merci!!! Les kit résine, il sont généralement plus chère pour la simple raison qu'il sont produit en petite quantité, se sont pour la plupart des "Transkit" qui permettre de transformé un kit existant en autre chose! Dans mon cas c'Est une carrosserie de Monza pour "Modifié" (Les modifié sont un type de course de Stock Car très populaire au USA et au Canada, autant sur terre battu que sur l'asphalte.) Il n'a jamais existé de kit de Monza, comme tel, aussi cela permet d'avoir des pièces différente! Dans les autre catégorie, ex. les "Factory Stock" un kit résine peu permettre de construire une version différente, comme une berline au lieu d'un coupé deux portes!!! En gros c'est à peu près ça!!!! Daniel | |
|
| |
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Sam 8 Sep - 5:30 | |
| ouais j'ai vu comment tentot j'ai passé proche de m'acheter de l'étain a souder .. | |
|
| |
Pennes Occasionnel
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Sam 8 Sep - 9:07 | |
| Ah, ok, Merci mrchevyblack... Par contre, Xceed, j'ai pas compris... Pourquoi acheter de l'étain à souder? | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : . Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Dim 9 Sep - 2:47 | |
| - Pennes a écrit:
- Ah, ok, Merci mrchevyblack...
Par contre, Xceed, j'ai pas compris... Pourquoi acheter de l'étain à souder?
Merci! Mes headers sont fait au scratch avec de la mèche à souder!!!! Daniel | |
|
| |
david71 Discret
Nombre de messages : 43 Age : 49 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! Dim 9 Sep - 12:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! | |
| |
|
| |
| 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte prise 5!!!! | |
|