Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeMer 2 Fév - 7:21

Salut je suis nouveau sur le forum, je crois que jvais aimer cette section ou l'on peut afficher notre travail en etape par photo ! et en discuter...

Alors voila je travail sur un 64 chevy et je retape un vieux modele a moi que jai fait il y a 4 ans minimum :

Alors voici ou j'en suis plus ou moins :

Hauteur finale et reste a repeinture a la canette bien ici le travail avait été fait avec une peinture metalique ( sa chier comme on dit icitte ! ) au pinceau. Couleur encore a choisir..surment le haut rouge et la bas noir.. bref qui "match" avec le look de certain modele SS noir et accessiore rouge : banc embleme bla bla... Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Hauteurfinale1

Et le minitruck .. le haut blanc et le bas noir ( un peu comme les pickup harley-davidson de ford ) . Il y a encore du travail a faire coté carosserie. Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Looksemi-final3
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Suspensionavantmaison
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour C-nutch

affraid Sleep

a la prochaine


Dernière édition par xceed le Lun 28 Fév - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:49

cool tu te débrouille vraiment bien!!nous n'avons pas ça ici mais si tu veux ce serai super sympa de nous faire un ptit tuto (dans la rubrique réservée, biensûr) sur comment tu fais pour rabaisser toi-même ou sur-élever les caisses.?

sinon beau boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
RBA
Impliqué
Impliqué
RBA


Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Montréal Est
Date d'inscription : 17/12/2007

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:21

Hey! Xceed, ta SS, tu l'as peinturé avec une peinture candy? Si oui, je sais pas si tu sais, mais, avant faut mettre une couche de couleur argent avant de mettre le candy.
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:11

Je ne sais pas , le candy si on peut appeler sa comme sa c'est peinturé avec une peiture email testors en petit pot de vitre, je sias pas si vous connaisser ?Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Testor2230

Petit recherche goole je suis chanceux je crois que c'étais ce vert la...

Bref même bien mélanger sa pas bien peinturer p-e que jaurais du mettre une couche de fond..mais dnas le temps je connaisais pas sa..mais maintenant je peinture a la canette donc couche de fonc ou pas le metallique resort tjs bien !!



Pour ce qui est du HOW-TO / comment on fait ? de suspension modifié moi je suis partant ...mon prochain modèle : un autre véhicule modifier en lowrider...probablement un autre pickup.. .

Je suis partant je posterai plusieurs photo pas de trouble..
Mais quand je ne sais pas mais si tu m'offre de le faire je peut poster des photo..je vais continer dans cette section je ferais un post.. du genre HOW-TO/COMMENT ? Minipickup lowrider ... en tout cas.. !

Photos photos et encore photos.. pcq c'Est pas sorcier et tout le monde peut le faire.. sa prend plus que un couteau mais bon ..un petit 50 piace de plus pour l'outil et BINGO ahaha

chow bye
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:09

Voici des photos que j'avait prit de mon minitruck :
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Suspensionavantmaison4

Ici on voit comment jai fabriquer les suspensions avant..jai couper les table de suspension d'origine pour les repositioner. J'ai utiliser le morceau ( front assembly sur un vrai voiture ) qui represent les table de suspension inferieur..jai couper le centre pour garde que la table de suspension

ensuite jai inserer la roue sur la PIN qui la tien, coller la table inferieur au morceau ( la pin ) : resulta un sandwich vide au millieu.
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Suspensionavantmaison3
Pour coller le tout au FRAME du camion jai juste mit BEAUCOUP de colle et inserer le CAB du camion sur le FRAME , ensuite positioner les roues avec leur assemblage... J'ai ajuster pour que sa semble doit mais sa la bouger quadn meme... a ce stade ci sa tien vraiment sur rien... Razz

Donc une fois sec, jai enlever le CAB pour remplir l'intersite entre les deux table de suspension avec un morceau de plastique ( couper dans les retailes des pourtour des panneau de pieces ....vous saisisez ? ) un de chaque coté...pour donner tu corps a mon assemblage.. Mais evidement sa ne donne pas de corps au lien entre les table et le FRAME ...mais bon...sa se tien assez pour le manipuler, inserer le cab, et tralala mais bon c'est pas un jouet henh !!
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Moteursanslecab
Ici on voit le moteur sur les support originaux du FRAME
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Clearanceduframeetoilpan
Ici on voit a quelle point le FRAME tout le sol..comme un pickup a suspension a air couché sur le sol.
Le roue touche le sol, c'est juste que sur la photo elle est reelement dans le vide..pour voir si le moteur touche le sol..vu que la roue tombe dnas le vide le leger leger jeux entre le frame et le sol disparait donc le moteur bouge jusqua temps qui sois ajuster correctement.

J'ai du couper un peu les bout d'est collecteur dechappements et le bas du filtre a l'huile ainsi que le coin de la transmission..mais presque rien avec de la peinture poru cacher les couper on peut croire que c'est reel tout de meme afro

C'est tout pour la suspension avant..alors pas trop complique hen ? je cherche une facon de rendre le lien entre les table et le frame plus solide mais je ne voit pas comment je peut sans compromettre le realismen ( sur le meme on dirait des vrai table sauf le morceau en sandmich )

Pour la C-nutch.. pour que l'essieur arriere puisse entre dans le frame pour permertre que le frame sois au sol. Dans la vrai vie il y aurais la C-nutch ainsi que un kit de 4 ou 5 ou 6 link. Des barres permettant un pivot entre lessieux et le frame...pour pouvoir monter et descendre la suspension.

Voici un systeme de suspension reel avec un c-notch : http://memimage.cardomain.net/member_images/12/web/696000-696999/696879_159_full.jpg

voici une photo plus claire de mon mini
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour C-nutch2

Jai positioner les tuyaux en arc avant de couper le FRAME pour l'empeche de plier, ensuite jai couper le FRAME au endroit predeterminer ( le meme endroit ou que loriginal ).
ensuite jai mit lessieux dans les trous et jai enduit bcp de colle et je l'ai positionner grace au BED du camion...

Lorsque le tout etais sec jai rajouter les deux tige de plastique droites, Elle touche a plusieur endroits donc sur l'essieux, pour etablir un lien plus grand que juste lessieux envert la tige courbe.

Les tige courbes sont audessus (touche) l'essieux. L'essieux touche aussi les tiges droites. Les tiges droite touche l'essieux, le frame ( les languettes perpendiculaire original sur le FRAME ). Donc sa se tien encore en SANDWICH, solide assez pour le manipuler et quand meme realiste ( c-nutch présente )

Alors voila...je ne voit pas comment mieux l'explique..laissez aller votre imagination et votre talent...
bref bien souvent c'est tjs plus simple que l'ont pense !! Razz

Les prochaines photos seront pour la peinture et le montage final de mon impala SS et du mini !
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:31

Bon aujourd'hui je suis aller chercher le body de mon impala SS dans le cabanon...
J'avait fait un découpage rapide et repeinture PAR DESSUS la peinture existante, sans primer..
Je voullais juste rehaussé le look du modèle

( vieux modèle retapper en lowrider donc le look importe moins qu'un modèle neuf !! Razz )

Alors voici le look que j'ai imaginer... c'est bien !!
Reste a corriger quelque défauts et complèter certains détails ( grille avant, lumières, clear...)

Avant lorqu'elle était affreuse ! : Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Lookintrieuravant

Maintenant : BAD ASS ?! Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Couleursfinales
On voit que le rouge ( peinture en canette rouge tamiya par dessus une peinture mettalique au pinceau : celle-ci n'étais pas uniforme donc... ) on peut voir a travers le rouge..sa donne un certain look que j'haie pas trop Razz... mais de proche on voit que c'est vite fait..

SI jaurais appliquer du primer, probablemetn noir, je n'aurais pas eu ce look... mais je ne voullais pas investir sur cette impala...jai prit du rouge qui me restais.

Prochaine photo : le look finale
Prochaines photo : Le mini truck...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:29

la impala n'est pas si laide que ca!

Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:58

Alors voici mon impala 99 ss a ce jour.
J'ai pratiquement terminé reste a fumé les lumiere arriere et reinstallé les fenetres.

Les mufflers sont a leur positiion original sauf que j'ai du les tailler pour passé dessous l'essieux ( irreel mais bon Razz au moins ya un systeme d'echappement complet Razz ) jai relever une des deux lignes parce elle étais plus basse que l'autre.

On peut voit comment j'ai descendu la suspension: eliminer les amortisseur, couper les ailes, reduire la largeur de l'essieux pour permettre les roues d'entre dans les ailes, tailler le plancher pour laisser entrer les deux bras de stabilisation de l'essieux. Et tralala metter des bouts de plastique par en dedans ( entre le plancher et l'intérieur ) pour que les bras puisse avoir un nouvelle appuis. et quelques autre petits ajustements mineurs ou il y avait frottement.

La grille avant séche, ensuite petit ajustment pour quelle semboite bien entre les deux lumieres avant.

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Grilleavant
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Lookfinal
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour 16022011509
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Mufflers
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Moteur
Et un peu d'esthétique moteur !
Une paint job rapide par dessus l'ancienne peinture moche et laide et un peu de clear pearl qui trainais.
Et voila le boulot !

La semaine prochaine : achat peinture, primer, etc pour finir le mini truck et un charger 69 ( du film Dukes of Hasards )

YO afro
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeDim 27 Fév - 2:03

Un petit apercu de mon 64'
La boite du camion est aussi peinturer mais je garde sa pour la fin ! Basketball
Reste mettre du vernis et montage avec les accessoire chromés
J'ai coller le "sunvisor" sur le toit en fin de compte..sa fait du contraste et j'ai bien aimé alors jai collé sa ensemble ! Wink

Le moteur pratiquement monté :
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Peinturefinaleetmoteur

Petit apercu du look :
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Peinturefinaleetno-bed
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:13

Enfin j'ai fini mon mini !!!

J'ai installer des lignes échappement custom aussi ( pas sur la photo d'en haut )

Aucun miroirs( trop laids )

Pas de windshield a cause qu'il touchais au tableau de bord ( rien a faire jai essayer de trimer..a cause du bodydrop...rien a faire on aurait vu l'espace en bas de la vitre..( trop courte... ))

Je suis très satisfait du look de ma peinture...et du custom que jai fait...
Le prochain camion je vais probablement faire un frame complètement a la main avec des languette et tige de plastique acheter en magasin.

Je vais essayer de faire un changement de moteur ..plus gros ou plus récent.. Razz

Je vais aussi m'informer au prêt des magasin ici si y connaisse ou je peut acheter des pièces ( moteur, roues, et bla bla bla...apart internet )

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Final2

Le moteur original du camion :
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Final3

Arriere :
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Final1

C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:15

J'ai changer le nom tu topic...

Comme sa je vais pouvoir poster ici toute mes voitures.. vu que j'ai pas mal de temps libre ces temps-ci ... je vais prendre des photos de mes modeles Razz

Et aussi les prochains modèles que je vais faire !

Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Impliqué
Impliqué
bobbis


Nombre de messages : 536
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:27

salut
je suis pas la pour faire la police mais je pense que tu devrais faire un topic par rea
avec les evolutions sa serait plus symple a suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:30

Voici une petite photo de mon armoire a modèle reduits.
J'en ai 25-26 tongue
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour 04052011651

Et ici c'est plus mieux mais avec une vue d'ensemble. ( j'ajoutais un tablette a mon armoire ! )
Certains modèles ne sont meme plus identique a ce qu'ils sont sur la photo ahah
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour 100_1200-1
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour 100_1199-1

Les avez vous trouvez ? Il y a n'a 5 et le 6 ( camion benne ) jocolor

Yo afro
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeVen 6 Mai - 3:40

je vois que tu n'est pas seulemet voué aux amériquaines!

on peut avoir plus de photos de ta GTR, ta supra et ta corrola(?) (la noire avec les phares sortis)

belle collection!
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:19

Non je ne suis pas trop difficile quoi que oui j'ai un léger faible pour les camions américains héhé.

Je prend note mais que j'ai un peut de temps pénard je vais poster des photos de ma
Toyota Supra, Nissan GTR 2010, et Toyota corolla AE86

Les trois sont de la marque Tamiya. Tout des modèles d'origine. ( dans le sens pas de course, véhicule OEM )
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeSam 7 Mai - 20:20

Hey bien dites merci au merveilleux temps pluvieux de m***e de pluie qui sévit ici depuis 1 semaine... !!

Alors voici quelques photos tel que démandés.
( Jvais en profiter pour me monter un album perso ahaha ! Rien de mieux qu'un petit concept sur le tapis pour créer un wallpaper ! Genre un meet de véhicules ahah )

Alors voici ma supra (gold métalique) le trueno ae86 9les plastique étais rouge et j'ai peinturé noir en laissant paraitre un peu le rouge en dessous..sa fait bien) et la GTR 2010 (titanium) les bumpers sont croche..jai eu beaucoup de trouble avec celle-ci Mad

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour 07052011670
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour 07052011671
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour 07052011672
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour 07052011673

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour 07052011663
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour 07052011664
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour 07052011665
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour 07052011666

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour 07052011667
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour 07052011668
Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour 07052011669
Je n'est pas installé la plaque de protection arriere sur ma gtr, et malheureusement celle avant est obligatoire car sa tien l'assemblage alien Evil or Very Mad et le capot est fixe et aucun moteur.. double Evil or Very Mad Crying or Very sad

Alors voila..
study afro
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:01

moi j'ai un ptit faible pour la Supra RZ et AE86 ptete qu'un jour je me les ferais!!

sinon elles sont chouettes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitimeDim 8 Mai - 3:45

moi aussi j'ai un faible pour la trueno ae86

un bon esprit drift! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Empty
MessageSujet: Re: Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour   Xceed  // Mes réalisations // Topic mis a jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xceed // Mes réalisations // Topic mis a jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garage de Xceed CreAtions...(BCP de photos....)
» mes realisations
» concours de nos réalisations
» Quelques réalisations
» mes derniere realisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: Les Duels :: Demandes de Duels-
Sauter vers: