C'est un mini dio (20x16 cm) réalisé il y a deux mois. Il a pour thème l'offensive allemande dans les Ardennes en mai 1940.
1
) La plaque: J'ai repris la boite d'une des maquettes présente dans le dio qui va suivre. Je l'ai peinte, en associant couleur terre (revell n82) et couleur vert foncé (revell n68). J'ai ensuite prélevé sur mon sapin de noel plusieurs branches, et j'ai récupéré les épines. Une fois séchées et broyées, je les ai collées en vrac sur la plaque. J'ai ensuite prélevé des mousses ds mon jardin, puis je les ai collées. J'ai coupé quelques branches du sapin en petits batonnets, ce qui a fait les arbres.
2) Les composants a) Le Tiger: J'ai repris mon Tiger 1, le char allemand de 1941 (il y a donc un léger anachronisme, car lors de la période de mon dio, le Tiger allemnd n'était encore jamais sorti d'une usine). Equipé d'un canon de 88, ce fut le char le plus perfectionnée de la 2e GM.
b) L'Opel Blitz: C'est le camion allemand le plus polyvalent de la 2e Guerre Mondiale.
c) Le pack 40: Le canon antichar allemand le plus perfectionné de son temps; Il est équipé, tout comme le tiger, d'un canon de 88.
Ce qui nous, au final, ce diorama: