Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Empty
MessageSujet: Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler   Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:29

Salut a ts,

Ceci est une question, et non un WIP de mon 1er char, un Tigre tourelle Porsche 1:35 de chez Dragon.

J'en suis au debut, au montage des roues d'entrainement des chenilles.
Je compte tout sous-coucher finement par une bombe aero blanche (histoire de la terminer), puis d'applquer la peinture par aerographe.
Ma question : faut-il d'abord tout peindre separement, piece par piece, ou bien tout assembler, sous-coucher, en se disant que des zones (espaces entre roues et coques, etc), ne seront jamais vues ?

j'espere etre clair...
Merci pour vos reponses
W.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Empty
MessageSujet: Re: Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler   Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:15

bien je crois comprendre se que tu veux dire mais je ne suis pas sur

mais moi je peinture mes pièces séparément et après j'assemble le tout
mais pour certaines pièce et bien je les assemble et après je peinture
mais moi par contre je peinture pas à l'aérographe, je peinture au pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Empty
MessageSujet: Re: Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler   Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:17

dison que pour la base ( bloc moteur, carro, ... ) peindre le tout une fois assemblé car cela peut éviter des problemes de différences de tons...

parcontre les petites peices sont a peindre séparément sinon il va y avoir des endrois non peinturés qui risquent de ce voir!

en espérant t'avoir aider!
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Invité
Invité




Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Empty
MessageSujet: Re: Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler   Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:25

Ok, merci pour vos reponses, je termine l'assemblage et peindrai par bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Empty
MessageSujet: Re: Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler   Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:45

je te conseil de tout monter tu garde deux sous ensemble caisse et tourelle tu monteras les chenilles en dernier,tout cela t'eviteras de deteriorer ta peinture au collage car la colle ronge la peinture qu'elle que soit la peinture ou la colle, pour les petits details mal ou pas peints tu feras des retouches au pinceau a la fin c'est plus simple et tu auras une teinte complete sur l'ensemble de la maquette, pour ce qui est de la sous couche a moins d'utiliser plusieurs matiere(metal, resine, plastique) c'est pas utile un bon degraissage au produit vaisselle suffit, cela fait 45 ans que je fais de la maquette, c'est mon avis a toi de voir
a bientot michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Empty
MessageSujet: Re: Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler   Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:44

Ok Michel, je prends bonne note de tes conseils et de ton experience !

Par contre l'assemblage des chenilles est une vraie galere. Faut-il utiliser de la colle ou le simple emboitement suffit ? Je ne compte pas faire 'rouler' mon Tigre, il sera fixé sur le diorama, idem aussi pour la tourelle sur le chassis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Empty
MessageSujet: Re: Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler   Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:57

pour les chenilles meme colle la tu commences l'assemblage de 10 a 20 maillons et avant que cela seche tu poses les maillons sur les roues dentées afin de bien epouser les formes tu peux prendre une regle pour coller et aligner les maillons pour le montage tu travaille par troncons c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Empty
MessageSujet: Re: Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler   Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tt assembler puis peindre, ou peindre et assembler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre à l'aérographe
» Peindre du ballast...?
» peindre a l’aérographe.
» Peindre une carrosserie au pinceau
» Besoin d'aide pour peindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: Autres maquettes :: Maquettes Millitaires-
Sauter vers: