| Besoin d'aide !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide !! Jeu 26 Nov - 17:47 | |
| Bonjour, J'ai besoin d'aide car, avec 3 potes, nous voulons faire un bateau de 50cm Par 20cm sauf que nous ne savons pas quel bois prendre, comment faire les plans car nous sommes tous des débutants. Heureusement, un pote a un tonton qui peut nous prêter son atelier et un autres potes qui si connait en circuit imprimé car nous voulons faire une maquette qui soit entièrement créé par nous. ( Nous voulons faire un moteur pour qu'il soit téléguidé, nous voulons des petits canons a pression hydraulique, une cale qui s'ouvre et qui se ferme grâce à une télécommande.) PS pour les cannons, si quelqu'un connait un marchand de pièces pour les fabriquer, vous serez vraiment gentils Sur ce, je vous souhaite une bonne et agréable soirée. Cordialement, PM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Jeu 26 Nov - 17:52 | |
| le seul conseil que je puisse te donner c'est pour le choix du bois je pense que le balsa est le plus aproprier car il a la souplesse nesecaire pour suivre les forme que tu veut lui donner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Jeu 26 Nov - 17:55 | |
| D'accord merci à toi je vais me renseigner sur le balsa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Jeu 26 Nov - 17:56 | |
| après je pense que pour commencer il vaut mieux prendre un modèle a monter qui existe deja et de le modifier pour le faire naviguer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Jeu 26 Nov - 18:03 | |
| Oui mais avec mes potes, on préfère que tout soit de nous parce que apres sa va nous coutez super cher la maquette monté alors que si on veut s'arreter, on arrette et on aura pas tout payé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Jeu 26 Nov - 18:08 | |
| ok va faire un tour là
http://www.oupsmodel.com/index.php
tu verra c'est pas si cher que ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Jeu 26 Nov - 18:15 | |
| Merci mais c'est bon j'ai trouver un qui habite près de chez moi. tiens si tu veux le site :http://www.love-modelisme.com/ |
|
| |
Mr.Dust Administrateur
Nombre de messages : 1691 Age : 30 Localisation : Québec(Canada) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Ven 27 Nov - 4:17 | |
| je dois t'avouer que ce projet dépasse mes compétences mais je peux te sujérer d'utiliser un tour a métaux pour crée les canons ainsi que diverses pieces cylindriques...
Aussi des photos pourraient nous aider a t'aider! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Ven 27 Nov - 8:46 | |
| a tu une idée du bateau que vous voulez faire ? partez vous de rien ou d'un modele qui a exister ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Ven 27 Nov - 17:10 | |
| Nous partons de rien, enfin si de mon bluenose 2 600.Mais en modifiant les plans de sorte a ce qu'il soit agrandis deux fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Sam 28 Nov - 16:37 | |
| Tenez si vous voulez voir de quoi je part:[img] [/img] Mais en le faisant deux fois plus gros que celui ci. Je vais essayer de vous faire un plan pour vous montrer ce que je veux mettre dans mon bateau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Sam 28 Nov - 16:53 | |
| Tenez un schéma vite fait de ce que nous aimerions faire : La cale: Dedans, il y aura les batteries de recharge et au dessus un petit panneau solaire pour une autonomie au cas ou. Les Canons: Ils sont a pressions hydraulique. A l'avant: Nous mettront une caméra qui filmera et prendra des photos. Moteurs: Ils seront de 5V chacun et les batteries seront disposés dans le "ventre" du bateau auquel seront fixés des hélices. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Sam 28 Nov - 18:29 | |
| du fait que c'est un voilier tu devrai eviter de mettre un moteur tu va l'alourdir
si tu gere bien avec une radio a 4 voie que je peut te vendre avec le recepteur tu pourra faire allez tes voiles pour attraper le vent tu te reserve une voie pour le gouvernaille et les 3 restante pour tes voiles
comme ça tu pourra naviguer plus longtemp car moins de consomation d'energie
en faite tu va partir d'un modele existant il te suffi donc de multiplier les mesure par le nombre de fois que tu veut agrandir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Sam 28 Nov - 18:46 | |
| Mais en fait, on fait le bluenose mais sans les voiles c'est pour sa désolé de n'avoir pas précisé
Et sinon c'est quoi les voies? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Sam 28 Nov - 19:04 | |
| les voie c'est se qui te sert a diriger ton bateau comme sur une voiture radiocomander ou tu a besoin de 2 voie une voie qui sert a avncer et reculer une autre voie qui sert a tourner a gauche ou a droite une radio 4 voie te sert a comander un helico, un avion un bateau a voile ...
en gros si tu met un moteur éléctrique ou thermique tu a besoin d'un radio a 2 voie une brancher sur le variateur pour la voie avant arrier et l'autre sur le gouvernaille pour tourner tu a besoin aussi d'un servo pour actioner le dit gouvernaille
tu peut trouver tous ça ici http://www.oupsmodel.com/index.php?cPath=24_33_223 ici les servo il t'en juste 1 http://www.oupsmodel.com/index.php?cPath=24_33_221 ici les radio http://www.oupsmodel.com/index.php?cPath=24_33_222 ici les recepteur http://www.oupsmodel.com/index.php?cPath=24_33_225 et ici les variateur
pour conseille n'hesite pas a me demander je suis asser caler dans se domaine après si tu veut j'ai une radio 4 voi avec le recepteur que je peut te vendre a moindre cout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Sam 28 Nov - 19:06 | |
| Merci beaucoup , c'est très bien expliquer et j'ai tout compris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Sam 28 Nov - 19:08 | |
| A quoi servent les récepteurs et les variateur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Sam 28 Nov - 19:12 | |
| le variateur te sert a reguler ta puissance pour faire avancer ton vehicule
et le recepteur reçois l'information de la radio et redone au variateur qui lui donne l'info au moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Sam 28 Nov - 19:28 | |
| Ok merci une nouvelle fois Quand je l'aurais finis, le bateau s'appellera La Tortue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! Sam 28 Nov - 19:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide !! | |
| |
|
| |