Sujet: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:15
bonjour un petit résume du montage commencé il y a environ 4 mois j ai fait un montage a blanc.je dois dire que les ajustages c est comme du tamiya ou du légo exactement comme l arizona.
par contre sur le devant de la coque au niveau des oeuvres vives je pense qu il y aura un léger coup de mastique et poncage mais rien de méchant a voir apres collage.
il faudra percer tout les hublots afin de les remplir de micro cristalklear et la il y a du boulot
ah oui chose génante c est la taille de la coque car en la manipulant sur mon plan de travail j ai tout envoyé ce qui trainait a terre balayé par la coque. il faut comme meme de l espace pour ce bazar et rien qui traine autour.
a+ stef
Dernière édition par stef76 le Sam 1 Juin - 15:37, édité 1 fois
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:17
en attendand de faire le pied de supprot du bismark afin de manipuler la coque sans accident j ai décidé d attaquer la cheminée ce matin !!voila le tableau trumpeter a oubliér la moitié des élémént constituant cette ensemble du genre armoire électrique poulie ligne de vie et j en passe.voila le début un petit peu de percage au foret de 0.3
un petit peu de découpe de supports de lignes de vies
un peut de collage apres environ 130 trous et la cheminée ressemble a un hérisson
j ai commencer a coller mais j ai arreté afin de ne pas etre embéter a coller la p.e
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:19
voila les hangars terminée enfin tout du moins avec les pieces trumpeter.j ai rajouter les rambardes qui ne sont pas dans la boite toujours du rab de l arizona.toute la p.e a été posé mais il y aura quelques modifs.il manque des echelles que je vais commandé chez l arsenal.enfin de compte il sont loin d étre complet from the box
a+ stef
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:20
j ai fini les deux grues et surtout j ai viré la p.e immonde et quasi impossible a instaler par du cable ce qui a mon gout rend mieux et surtout plus fin que la p.e de la trumpette.
j ai attaqué mollement l armement secondaire et voila ce que cela donne
a+ stef
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:21
quelques avancés de des modifs de la coque.voila ajouts des goussets de support de barre sur les flancs babord et tribord.ne cherchez vous ne l avez pas dans la boite de la trompette.
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:22
comme j avais l ame de faire un peu de p.e sur le bismarck je suis attaqué aux embarquations annexes
donc je n ai pas collé les ponts en p.e afin de faliciter la futur peinture
bon voila je ne regrette pas d avoir investi dans cette pince a plier tamiya.certes un peu cher mais terriblement efficace.
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:24
la peinture pour la coque je suis satisfait cela donne ceci.
la peinture n est pas finie car il manque des bandes blanche sur le faux col a mazout.et surtout la peinture des oeuvres vives
voila ce que cela donne avec la structure
il manque aussi sur les passerelles amovibles les feux de navigations toujours pas dans la boite de la trompette que j ai rajouté.
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:25
peu de p.e j ai attaqué les catapultes des arado ma plieuse maison tourne a plein régime et heuresement que je l ai elle me rend vraiment service pour plier de grande longeur.
et voila une petite photo avec la p.e et la piece plastique d originje de la trompette
et dans la série il manque encore des choses .il manque 2 armoires electriques (en gris foncé) sur le bloc avant et les deux sirénes ainsi que 3 crochets (trois babord et 3 tribord) afin de passer un filin sur les passerelles amovible afin de les attacher.donc rajout encore une fois
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:27
un peu de boulot sur le bismarck toujours de la p.e avant peinture bon voila pour ceux que cela interesse les détrompeurs sont a l envers merci les chinois encore une fois il n ont pas la rigueure germanique c est de l humour mais c est vrai
bon un peu de p.e plus tard
voila le résultat
bon en regardant bien je vais utilisé a peine 70 % de la maquette d origine
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:28
dans la p.e j ai décider d attaquer les trois radars
voila comment je travail avec des cures dents afin de plier les antennes inernes du radar
et voila les 3 radars fini avec leurs supports fini aussi avec toute la p.e
et les voila en situation sur le Bismarck
l ilot central des télémetre a été modifié aussi par la meme occasion encore des manques de la trompette(pièces grises foncé et ajout de crochets en p.e)
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:29
la p.e du haut de la structure quasi terminée
il y a un décalage sur la photo car les pièces plastiques ne sont pas collées afin de faciliter la peinture.
bon il manque encore les rembardes en p.e qui seront posées aprés peinture
hier soir quelque chose me tulupinait sur la cheminée donc un coup de nerf et démontage de celle ci pour remettre de la p.e suplémentaire.
et voila ce qui n allait pas il manque 4 ouvertures sur les plateformes des projecteurs. encore une erreur sur la maquette c est pour cela que j ai tout démonté afin de refaire les 4 portes manquantes a l endroit des fléches rouge.cela m énerve un peu
le pire c est que cette cheminée était quasi fini prete a peindre.
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:29
les avancées de la bestiole
percage de la cheminée afin d y mettre la p.e
et merci la lime a ongle a madame decoupé pour passer a l intérieure.
j ai refait les grues en p.e a la place des grues en plastique.et percer les portes manquantes.
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:30
j ai commencer a attaqué la mature en laiton et p.e. ben c est pas de la tarte.
bon le but du jeu c est de remplacer les mats en plastique trop souple pour accrocger le haubanage ce sera plus simple.
et voila le mat du radar enfin fini prêt a peindre en german gey
et voila ce que cela donnera sur le navire
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:31
le mat est terminé prêt a peindre. bon je l ai fini mais bon avec quelques bon jurons (trois palettes ) et voila le moment le plus rock n roll du montage
aucunes soudure toute a la cyano
pour en arriver a cela
et le mat avec son petit frère en plastique
et le mat sur le navire
bon voila je suis content de l avoir terminé car une petite galère comme meme. l avantage de ce mat en p.e et laiton c est qu il est très rigide par rapport a du plastique.il ne pliera pas quand je vais poser le haubanage a+
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:32
encore une chose ou la trompette est encore passé a coté il manques deux plate formes sur le haut de la structure j ai décidé de les refaire en carte plastique et rambardes en p.e
et toujours quelques manques sur le radar de la structure principale voila les rajouts
le voila fini enfin prêt a peindre en german grey
et voila deux petites vues des plate formes ajoutés sur la structure et du radar fini
bon la suite sera les dernieres modif sur la cheminée et oui j ai ai retrouver encore
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 15:34
voila ou il en est aujourd hui et j avance encore decu toute en découvrant des erreurs sur la maquette a+ pour la suite stef
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Sam 1 Juin - 19:18
une vraie tuerie ton Bismarck!!
tu vas le peindre après?
c'est magnifique!!
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Dim 2 Juin - 1:46
bonjour 2tsch oui je le faire dans la livré de de son dernier combat. a+stef
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Dim 2 Juin - 8:39
au 1/200 c'est purement majestueux!
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Dim 2 Juin - 10:37
merci 2tsch c est sympa mais encore beaucoup beaucoup de travail dessus a+ stef
Le 2tsch Administrateur
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Dim 2 Juin - 11:23
mais j'ai beaucoup trop de maquettes à faire avant mais si un jour il me prenait surtout à cette échelle ça me ferait grave kiffer!
stef76 Discret
Sujet: Re: bismarck au 1/200 Ven 7 Juin - 22:24
bonjour je me suis remis un peu sur le Bismarck. donc je suis toujours sur les modifs de la cheminée . j ai percer les ouvertures manquantes et remastiquer. vivement le poncage
et comme il fait beau en normandie j ai attaquer enfin la peinture des structures.
et voila les trois radars peint en german grey
j ai attaquer les tourelles et les "sols" des structures voila ce que cela donne
je me suis pas embeter avec la premiere teinte j ai fais aucun masquage il arrivera plus tard quand je ferais le gris clair
et voila ou il en est ce soir
a+ stef
Le 2tsch Administrateur