| Dio : préparatif au sud | |
|
+4Patoche Le 2tsch zakkwylde rudo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudo Occasionnel
| Sujet: Dio : préparatif au sud Jeu 28 Mar - 11:23 | |
| Salut les amis ! Je vous présente mon projet de diorama pour le Marder III ausf H que je viens de terminer ainsi que pour son petit frère (Marder III ausf M) qui devrait arriver par la poste ce jour ... Je vais donc monter ce dio en parallèle du montage du Marder. Je vai travailler sans filet et vous présenter mon dio étape par étape ... Le projet : un dio de 50cm*40cm , représentant les derniers préparatifs avant l'opération Citadelle au sud du saillant de Koursk (été 43). La scène se déroule dans un hameau typique, les 2 blindés seront en cours de révision et d'approvisionnement en munition ... 1ère étape : le socle : Simplement un planche de 50*40 recouverte d'un polystyrène + enduit ... le sol est quasi plat , juste quelques irrégularité de terrain. (les 2 feuilles de papier représente l'emplacement des 2 futurs batiments) Prochaine étape : Je vais reconstruire une isbas de taille conséquente (environ 10m/6m à l'échelle) en rondin par emboitement (mibois et tonons mortaise) et toit de chaume ainsi que sa petite dépendance(4m/4m) ... j'ai pour ce faire recu ce jour un tas de planche balsa, baguette carré et rondes, carton plumes .... bref de quoi m'occuper pour un moment ... Voilà ... la suite très prochainement .. j'espère que vous n'êtes pas pressé ! Bonne journée les potos ! | |
|
| |
rudo Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Jeu 28 Mar - 14:35 | |
| Bon je préviens !!! ca va être un post à ralonge !!!! Voilà j'ataque doucement avec la dépendance du batiment Un croquis à l'échelle de la seule facade avec ouvertures + croquis dessus Les différents éléments : La suite avec le montage (enfin l'essai de montage ... l'assemblage mécanique à cette échelle me fait frémir...) | |
|
| |
zakkwylde Occasionnel
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2012
| |
| |
rudo Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Jeu 28 Mar - 22:05 | |
| Merci du conseil Zak ! j'ai fais avec ce que j'ai sous la main !! cela dit je pens eeffectivement que ce serai une bonne idée pour la suite ... | |
|
| |
rudo Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Ven 29 Mar - 10:12 | |
| Yop les zamis ! La découpe des éléments de la maison est erminée : je les ai disposé grossièrement à leur place pour vous donner une idée des facades Voici comment seront réalisés les assemblages entre chaque rondins (ces assemblages ci ont étaient fait grossièrement à la va vite) - méthode : Les rondins font 5 mm de diamètre et doivent être découpé sur une profondeur égale au 1/4 du diamètre sur une largeur égale au diamètre du rondin. Soit des coupes de 1 à 1.5mm de profondeur sur 5mm de largeur. Voilà ! à bientôt pour la suite ! | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Ven 29 Mar - 12:27 | |
| là va y avoir du taf!!!!
bon courage à toi. | |
|
| |
Patoche Occasionnel
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Flémalle, Belgique Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Ven 29 Mar - 16:23 | |
| Oufti, le boulot de malade! Très beau projet en tous les cas, félicitations. Me réjouis de voir la suite. Je te souhaite bon courage. Patoche. | |
|
| |
rudo Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Ven 29 Mar - 18:37 | |
| Merci les gars !! et oui il va y avoir du taf là !!! Je ne sais pas si je me rend bien compte !! | |
|
| |
rudo Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Sam 30 Mar - 14:11 | |
| Salut les gens ! Voilà ! j'ai attaqué le montage du plus petit des 2 batiments ... c'est un travail de longue haleine ... A bientôt ! | |
|
| |
rudo Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Mar 2 Avr - 18:26 | |
| Salut à tous !! Tout dabord je m'excuse de ne pas avoir été très présent sur le fofo ces 2-3 derniers jours ... entre le week end de Paques et ma reprise du taf hier ... dur dur !! Je prendrai biensur le temps d'ici demain de faire le tour de toute les réas que j'ai manqué !!! J'ai un peu avancé sur le 1er petit batiment : -L'ensemble des pièces a été ébavuré -tous les assemblages sont fait -j'ai également lacéré les rondins pour leur donner un aspect moin "parfait" C'est vraiment un boulot de dingue ... entre les dernières photos et celles ci il y a environ 6 heures de taf ... pour quelques malheureux rondins ! Voilà ! j'espère attaquer le montage demain et vous le rpésenter sous peu. | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Mar 2 Avr - 18:30 | |
| du beau taf de fait déjà!!! | |
|
| |
Patoche Occasionnel
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Flémalle, Belgique Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Mar 2 Avr - 19:31 | |
| Effectivement très beau boulot! Et quelle patience! Mais qu'es que tu es lent!!!!!!!! Patoche. | |
|
| |
Bip Bip le normand Discret
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : Gironde Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Mar 2 Avr - 20:06 | |
| ca promet | |
|
| |
rudo Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Mar 2 Avr - 20:24 | |
| Merci les gars ! Patoche : En réalité je suis tout sauf patient !!! disons que j'y met la totalité là et qu'après c'est les gosses qui trinquent !! Et heuuu .... suis pas si lent dabord ! | |
|
| |
Patoche Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Mar 2 Avr - 20:43 | |
| Je rigole hein quand je dis que "tu es lent"! J'espère que l'as compris? Mais je reconnais que tu réalise un boulot de malade là!!!!! Effectivement ont fait des gosses pour passé nos nerfs dessus. Pour te dire, moi j'en ais fait trois, j'ai donc de la réserve. Patoche. | |
|
| |
rudo Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Mar 2 Avr - 20:46 | |
| oui oui j'avais bien compris ! Et bien j'ai un peu plus de réserve que toi car j'en ai 4 !! | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Mar 2 Avr - 21:10 | |
| Admirable ton travail rudo !! | |
|
| |
rudo Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Mer 3 Avr - 15:37 | |
| Salut à tous ! Voici donc le montage terminé pour le petit batiment qui est sensé représenté une petite remise attenante à une isbas. J'ai un peu merdouiller sur le dimensionnement des assemblages et ils sont souvent trop large ... Je tacherai donc de prendre bonne note de ce soucis pour le batiment principal d'habitation qui se doit d'être le plus soigné des deux. Le toit n'est pas fixé et aura un revêtement type "chaume". La porte n'est pas fixée également. Une vitre viendra compléter la fenêtre. Je retoucherai peut être les encadrements des menuiseries ... à voir. Je ne sais pas encore quoi faire pour la peinture . Je pense peindre le tout en blanc excepté porte et fenêtre ... En effet, des photos que j'ai pu trouver, ou alors le bois est d'aspect brut (mais j'ai un peu peur de devoir peindre en imitation bois sur une aussi grosse surface) ou bien il était peint en blanc. La porte et la fenêtre resteront dans ce dernier cas comme elles sont là je pense (sans peinture) Bon avant de m'attaquer au 2ème batiment je vais coller un peu de plastique ... le bois me sort un peu par les trous de nez là !! Voilou !! A bientôt ! | |
|
| |
rudo Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Mer 3 Avr - 20:20 | |
| | |
|
| |
Patoche Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Jeu 4 Avr - 8:56 | |
| Magnifique! Euhhhh, t'aurais pas un soucis de réglage de charnières à ta porte? Rudo, si tu me cherche, ben ........................................................ Chuis déjà sortis me planqué! | |
|
| |
rudo Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Jeu 4 Avr - 10:10 | |
| Raaaaa Patoche !!!!
La porte n'est pas encore fixée !!!!
| |
|
| |
Patoche Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Jeu 4 Avr - 10:25 | |
| Non, mais blagues à part. C'est une superbe réa, elle est magnifique! Pour faire le toit, tu as utilisé du chanfre? | |
|
| |
rudo Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Jeu 4 Avr - 10:55 | |
| J'ai fait ca avec de la filasse de plombier ... mais c'est galère à manipuler je trouve et du coup ca aprt dans tous les sens ... je n'ai pas réussi à faire exactement comme je voulais du coup ... | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Jeu 4 Avr - 13:35 | |
| vraiment pas mal le toit en poil de pérruque de mémé!!!! c'est super méga bien partit ton dio j'aime beaucoup! | |
|
| |
Patoche Occasionnel
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud Jeu 4 Avr - 19:41 | |
| C'est bien ce qui me semblait, de la filasse de plombier, chez nous, nous appelons çà du chanvre. Mais bon peut importe le nom qu'ont lui donne, le rendu est parfait!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dio : préparatif au sud | |
| |
|
| |
| Dio : préparatif au sud | |
|