Voila je vous presente mon premier DIY (Do It Yourself = faite le vous meme )
Pour se fabriquer une Ponceuse a maquettes !
Coût total = Environ 5€ (6 € si on compte les piles
)
Voila le materiel necessaire
- 1 marteau
- 1 emporte piece
- 1 ciseaux
- 1 tube de super glue
- du Velcro (ou scratch)
- 1 ponceuse heuuu 1 brosse a dent electrique
Voila ma brosse a dent
2.99€ a La foire fouille avec 2 recharge
ensuite on decoupe les poil au plus proche du support en plastique ( SANS LE COUPER !!! )
avant / apres
ensuite on prend du velcro et l'emporte piece et on decoupe un cercle de velcro
(alors en faite j'en ai racheter du blanc , mais il me rester du noir donc j'ai utiliser celui qui me rester )
On ne se moque pas de mon emporte piece , c'est du fabrication maison avec un tube d'acier qu'il me rester
voila une fois que vous avais votre morceau de velcro , il faut le coller sur la brosse avec une colle forte (super glue ) ATTENTION AU DOIGT
VOILA LA FIN DE LA BROSSE !!
Voici la suite pour faire vos "PAD" de papier ponce
Il faut coller le velcro ( ne vous tromper pas , prenez celui qui va avec la brosse
) sur le DOS de votre papier a poncer (ici du 1000 a l'eau )
Puis vous reprenez votre emporte piece pour faire autant de PAD que vous voulez
Voici ce que vous devait obtenir
Une fois que vous avez fini vos pad il ne vous reste plus qu'a les "scratcher " sur la ponceuse et GOOOOOO
Bon Ponçage
J'ai eu cette idée il y a quelque mois , et avant hier je suis tomber sur un forum dont une personne l'avais deja fait mais pas avec autant d'amouuuuuuuurrrrr
Donc temp pi je ne ferais pas homologuer cette invention
PS: Je ne serais etre tenu pour responsable si vous utiliser la brosse ORAL B a 99€ de votre blonde
Voila , dite moi si cela va vous servir , et poster ici vos realisation , vos commentaire, vos avis, si vous avez envie de me dire me*de enfin tout
EDIT: Non tester sur une maquette, mais tester sur une bouteille de "TESSEIRE"
Pour prouver le bon fonctionnement