Bonjour les amis !
Le titre dit tout ! questions :
-quel type de vernis utilisez vous en fin de modèle pour des véhicules blindés allemands ww2 ? satiné ou mat ? et de quel type ? bombe ou liquide dilué passé à l'aéro ?
-Sur mon sdkfz en cours j'ai une base jaune foncée et veut faire un camo vert + brun/rouge sous forme de traits ... tout ca à l'aero ... mais voilà, je ne suis pas encore super à l'aise avec l'aero et ai peur de tout saloper et de devoir décaper moultes fois ... est il possible, util et judicieux que je passe une couche de klir après ma couche jaune foncée avant le camo pour pouvoir "effacer" si besoin sans endomager ma couche de base ?
-brossage à sec : avec quel type de peinture le faite vous ? accryl tamiya ca va ou il faut préférer des peintures huilées ?
-toujours concernant le brossage ... je suis daltonien et ne sais pas trop quelle couleur utilisée pour éclaircir mes teintes .... je sais que je dois éviter le blanc pur . qu'utiliser pour le brossage à sec sur le jaune foncée, sur le vert, sur le rouge-brun ... (mélange peinture de base + blanc ou une toute autre couleur ?)
Merci à vous ... je poste mes questions comme ca vient ... bien possible que d'autres posts suivent !
a+ les gens !