Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

quelques questions en vrac

2 participants
AuteurMessage
rudo
Occasionnel
Occasionnel

quelques questions en vrac Empty
MessageSujet: quelques questions en vrac   quelques questions en vrac Icon_minitimeSam 16 Fév - 7:17

Bonjour les amis !

Le titre dit tout ! questions : confused

-quel type de vernis utilisez vous en fin de modèle pour des véhicules blindés allemands ww2 ? satiné ou mat ? et de quel type ? bombe ou liquide dilué passé à l'aéro ?

-Sur mon sdkfz en cours j'ai une base jaune foncée et veut faire un camo vert + brun/rouge sous forme de traits ... tout ca à l'aero ... mais voilà, je ne suis pas encore super à l'aise avec l'aero et ai peur de tout saloper et de devoir décaper moultes fois ... est il possible, util et judicieux que je passe une couche de klir après ma couche jaune foncée avant le camo pour pouvoir "effacer" si besoin sans endomager ma couche de base ?

-brossage à sec : avec quel type de peinture le faite vous ? accryl tamiya ca va ou il faut préférer des peintures huilées ?

-toujours concernant le brossage ... je suis daltonien et ne sais pas trop quelle couleur utilisée pour éclaircir mes teintes .... je sais que je dois éviter le blanc pur . qu'utiliser pour le brossage à sec sur le jaune foncée, sur le vert, sur le rouge-brun ... (mélange peinture de base + blanc ou une toute autre couleur ?)

Merci à vous ... je poste mes questions comme ca vient ... bien possible que d'autres posts suivent !

a+ les gens !

Revenir en haut Aller en bas
stef
Occasionnel
Occasionnel
stef

MessageSujet: Re: quelques questions en vrac   quelques questions en vrac Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:52

Bonjour,

A froid, pour le vernis, je dirais mat, satiné ou brillant pour un véhicule de combat ...

Par contre, j'ai trouvé un article paru dans ABM il y a fort longtemps et donnant la méthode suivante pour la peinture d'un véhicule allemand sur base jaune sable + vert et rouge-brun:

Couleur de base : Jaune pâle allemand Humbrol (HG7) + 20% de vernis brillant appliqué au pistolet.
Brossage à sec avec une peinture émail jaune de base puis différents brossages avec cette peinture de base de plus en plus éclaircie jusqu'au blanc sur les seuls détails en relief.
Séchage 24 à 48h.
Weathering aux pastels. (noir, blanc, orange et terre foncé).

Bon courage.
Stef
rudo
Occasionnel
Occasionnel

MessageSujet: Re: quelques questions en vrac   quelques questions en vrac Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:04

Merci Stef ...

Je regarde à doite à gauche des tutos, des astuces ... personne ne fait vraiment pareil ... je vais donc y aller comme je le sent et me faire la main et mes préférence à l'usage Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques questions en vrac   quelques questions en vrac Icon_minitime

quelques questions en vrac
Page 1 sur 1