| Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pennes Occasionnel
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Jeu 24 Jan - 13:10 | |
| Voici un nouveau projet que je viens de commencer pour l'annif de mon neveu (deadline 30 mars ). Il s'agit d'un Romulan Bird-of-Prey de l'ère TOS, c'est à dire de la série original des années 60. C'est d'ailleurs mon neveu qui l'a choisi... L'échelle est de 1:650. C'est une ré-édition de Round 2, le kit ayant été édité pour la première fois dans les années 60 par AMT. Ce qui veut dire qu'il n'est pas bien super bien pensé, et qu'il y aura du travail à faire sur les joints et autres... La maquette n'est absolument pas représentative de la vrai maquette du studio utilisée pour la série, même si Round 2 a corrigé deux choses : On a maintenant un " plasma torpedo launcher" et les bouts des nacelles à été modifiés. Néanmoins, je ne me sens pas poussé à la faire comme dans la série, donc je ferai un truc perso probablement en m'inspirant de ce qu'on a vu dans TOS mais aussi dans la série Enterprise, qui se déroule avant TOS... Voici le haut du saucer (avec un petit Ferengi marauder en bonus ): Ensuite un petit test pour voir comment tout se montait avant de coller avec une nacelle et un pylon : On peut voir un beau joint que je je vais devoir effacer... La partie basse du saucer ne reposant presque sur rien, j'ai décidé de renforcer l'intérieure du saucer. Un montant sur deux est un montant que j'ai placé... Enfin, voici un pylon et la tail du saucer en train de sécher (avec en bonus un saucer d'un autre projet): Et pour terminer, une photo toute fraiche de ces deux pièces où j'ai déjà commencé à éliminer le joint qui heurusement n'est pas trop dur à faire partir...
Dernière édition par Pennes le Mer 13 Mar - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Jeu 24 Jan - 18:32 | |
| Bien sympa ce wip ! c'est bien parti ! tu lésine pas sur les pinces a linge lol ! | |
|
| |
Pennes Occasionnel
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Jeu 24 Jan - 21:26 | |
| Héhé, tant que j'en ai, j'en mets ! Je préfère en mettre trop que pas assez ! | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Jeu 24 Jan - 22:18 | |
| Ouai c'est clair t'as raison, surtout pour palier des assemblages qui sont torchés du genre AMT ou Heller et en plus sur des pièces assez grande comme sur ton vaisseau ! au faite le beau decalco en forme d'aigle tu le mes ou tu te fais une deco perso ? | |
|
| |
Pennes Occasionnel
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Jeu 24 Jan - 23:03 | |
| Yep, je garde l'oiseau ! En fait, c'est principalement pour ça que mon neveu à choisi ce vaisseau là ! Même s'il sera pas facile à mettre, vu qu'il est en plusieurs morceaux, son corps est même coupé en deux ! Je ferai une photo de la planche à décalc pour la prochaine update... Par contre, je regarde dans les déclac non officiel pour le même oiseau mais dans une autre couleur... Je compte peindre le tout en vert perlé pour rappeler les BOP que l'on voyait dans "Enterprise", et donc je pense qu'un oiseau de couleur bleu irait mieux avec... Mais bon, pour l'instant je ne l'ai trouvé que sur 1 site à 30$ + fdp, pas sûr que je le prendrai... | |
|
| |
Pennes Occasionnel
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Jeu 24 Jan - 23:46 | |
| Petit update du soir : Pas fait grand chose de plus, j'ai des projets qui sont presque terminé donc je me suis concentré sur ceux là... Concernant le BOP, j'ai remarqué l'on voyait presque tout l'intérieur depuis l'arrière des nacelles, donc j'ai entrepris de masquer un peu la vue : Avec comme résultat de limiter la vue à un petit carré : Collé également les deux parties du saucer, comme prévu, ça ne se met vraiment pas bien en place ! Pas le choix, là il faudra travailler au mastic ! Et comme promis, une photo de la planche à decalc avec l'oiseau coupé en deux ! | |
|
| |
Pennes Occasionnel
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Dim 27 Jan - 19:32 | |
| Petit update du week end : Les nacelles et pylons sont presque nickel, le joint est complètement effacé. J'ai travaillé sur le saucer en bouchant les deux belles tranchées que j'avais, et en bouchant également le trou prévu pour la base. Travaillé pour la première fois le mastic Epoxy de tamiya, et super content vu que j'ai su tout remplir en une fois et que tout est bien lisse. Maintenant que tout mes morceaux sont entier, j'ai fais un test pour voir comment tout ce mettait et ce qui y aura à faire : Le plus dur sera surement de bien mettre les deux ailes au même angle et bien aligner les nacelles. Pour l'instant mis du mastic sera 2-3 imperfections et j'attends que ça sèche : | |
|
| |
Pennes Occasionnel
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Mer 6 Fév - 21:20 | |
| | |
|
| |
david71 Discret
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Mer 20 Fév - 19:45 | |
| joil!! il m'a l' air drolement sympa ce kit!! allez, la suite! | |
|
| |
Pennes Occasionnel
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Jeu 21 Fév - 21:19 | |
| Merci pour le rappel David, c'est vrai que je n'ai pas posté d'update depuis un petit temps... Donc, j'ai ensuite fait un petit effet de vert métallique dans les nacelles, puis je les ai assemblé au reste, et également collé "l'aileron" sur le saucer : Ensuite c'était de nouveau l'application de mastique : Après le ponçage de tous ça, j'ai appliqué une première couche de primer qui a révélé quelques imperfections dans le saucer, donc repassage avec le putty : Par contre, les deux ailes et nacelles sont parfaites... Sur toute la surface où l'oiseau va déployer ses ailes, je voulais vraiment que tout donne l'impression d'être "1 seule pièce" : Et finalement, je suis tombé à court de primer, donc pour le moment il reste sur le coté, jusqu'à ce que j'aille en acheter...
Dernière édition par Pennes le Ven 22 Fév - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Jeu 21 Fév - 21:27 | |
| | |
|
| |
Pennes Occasionnel
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Ven 22 Fév - 19:12 | |
| Oups, désolé. J'ai ré-uploadé toutes les images, ça devrait marcher correctement maintenant... | |
|
| |
Pennes Occasionnel
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Mer 6 Mar - 20:42 | |
| Ok, Donc je l'ai aspergé de primer, et lisser le le tout. Et on est enfin au stade de la peinture... J'ai donc d'abord peint le bout des nacelles en Doré, et l'échappement en Bronze. Ensuite, j'ai masqué le tout et aspergé de Vert Perlé. Je vais faire une deuxième passe demain, mais voici le rendu actuel : | |
|
| |
Pennes Occasionnel
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Dim 10 Mar - 12:08 | |
| | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Dim 10 Mar - 12:59 | |
| peinture très bien posée!!
allez la suite mon ptit Pennes | |
|
| |
zakkwylde Occasionnel
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Dim 10 Mar - 13:47 | |
| J'aime bien cette couleur , elle rend vraiment bien je trouve ... | |
|
| |
Pennes Occasionnel
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Dim 10 Mar - 15:32 | |
| | |
|
| |
Pennes Occasionnel
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Mar 12 Mar - 20:50 | |
| Ce week-end, j'ai placé le grand décal d'oiseau. Première chose que j'ai faite, c'est de découper tout ce qui avait en trop au niveau des points de contact des différents décalcs. Ensuite, "dry fitting", la partie droite est 2 mm plus grande que la gauche, et aucune ligne noir ne s'aligne correctement sur les ailes ! Enfin, bon, je me suis débrouillé : Voilà, pour les décalques, j'ai remis une couche de vernis par dessus le tout, et j'ai terminer les derniers détials aujourd'hui. Je vais attendre demain et faire des photos lorsqu'il y aura plus de lumière... En espérant, vu que c'était tempête de neige toute la journée today ! | |
|
| |
Pennes Occasionnel
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Mer 13 Mar - 19:17 | |
| | |
|
| |
patwolfy Occasionnel
Nombre de messages : 142 Age : 60 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Lun 1 Avr - 11:54 | |
| Suis pas fan du genre mais c'est une superbe réalisation ... Peinture superbe et gros boulot sur les declas ... Bravo | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé Lun 1 Avr - 12:22 | |
| - patwolfy a écrit:
- Suis pas fan du genre mais c'est une superbe réalisation ... Peinture superbe et gros boulot sur les declas ... Bravo
+1!!!mqagnifique boulot.bravo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé | |
| |
|
| |
| Romulan Bird-of-Prey TOS era 1/650 - Terminé | |
|