| Bus Berliet PR 100 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Steven BZH 35 Discret
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Bus Berliet PR 100 Jeu 10 Jan - 6:16 | |
| Salut à tous ! Ma femme m'a offert un "jouet" des années 70 à l'échelle 1/30. Il s'agit d'un Berliet PR 100 de la marque Mont Blanc. N'ayant aucune expérience dans la réalisation ou modification de maquette, je préfère venir demander quelques conseils avant de faire des conneries! Voici une photo du bus actuellement (plastique): Et voici la livrée que j'aimerai reproduire en état neuf : J'aimerais avoir quelques renseignements sur le type de papier à utiliser pour le ponçage, et également le type de peinture, je suis également preneur de divers conseils qui pourront m'être utiles. Merci ! @ bientôt | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Bus Berliet PR 100 Jeu 10 Jan - 11:29 | |
| salut steven
pour le papier de ver tu as pour les kits du 200 jusqu'au 10000 de grain après c'est soit trop gros ou trop fin.
pour les peintures tu as en pots comme humbrol, revell, gunze et quelques autres, en bombes tu as Tamyia ou les bombes de carrossiers genre comme celles que tu trouves chez feu-vert ou norauto ou autres..
et tu as les peintures des pros en pots pour pistolet ou aérographe | |
|
| |
Steven BZH 35 Discret
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Bus Berliet PR 100 Jeu 10 Jan - 18:47 | |
| Merci pour tes conseils. Pourrais-tu me dire quel kit je pourrais utiliser pour avoir un ponçage parfait, car j'ai peur de faire des rayures trop profondes. En ce qui concerne la peinture, j'ai bien pensé aux pots ou aux bombes, mais pourrais-tu me dire si il y a une marque bien spécifique pour peindre le plastique, que se soit à la bombe ou aux pinceaux. Merci ! | |
|
| |
zakkwylde Occasionnel
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2012
| |
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Bus Berliet PR 100 Jeu 10 Jan - 19:09 | |
| Si c'est une miniature plastique tu peux poncer ouai mais ca sera long, pire encore si c'est un die cast en feraille mais la ca à pas l'air donc ca va !
Suis les conseils de Zack et si tu trouve pas les produits qu'il t'a indiqué tu as aussi le Glanzer | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Bus Berliet PR 100 Jeu 10 Jan - 19:38 | |
| moi, vu la tof, j'ai plus l'impression que c'est moulé en vert sans peinture!!
sinon ouais comme le potos glanzer ou autres.. | |
|
| |
zakkwylde Occasionnel
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Bus Berliet PR 100 Jeu 10 Jan - 20:13 | |
| C'est vrai 2tsch , je me demande aussi si se n'est pas un bon vieux plastique vert plutot que de la peinture .... | |
|
| |
stef Occasionnel
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : Dans l'est, entre France-Allemagne et Suisse Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Bus Berliet PR 100 Ven 11 Jan - 19:01 | |
| Si ce du métal, je confirme, le glanzer c'est impressionnant. Ensuite, passe ton corps de bus à la peinture blanc mat, elle te servira d’apprêt. Après le choix des peintures c'est vraiment à l'expérience, la Humbrol couvre très bien, la tamiya sèche vite et pardonne certains écarts !!! Par contre si tu n'as plus le reste (caisse, roues ... ) bon courage pour le scratch ! Stef | |
|
| |
Steven BZH 35 Discret
| Sujet: Re: Bus Berliet PR 100 Sam 12 Jan - 22:50 | |
| Merci à tous pour vos infos. C'est bien un plastique vert, et non de la peinture.
Je vous posterai des photos du chassis et des vitres tout à l'heure. | |
|
| |
Steven BZH 35 Discret
| Sujet: Re: Bus Berliet PR 100 Mar 15 Jan - 4:25 | |
| Voici les photos des autres éléments du bus : Les fenêtres : Le châssis : Et quelques détails de la carrosserie : L'autocollant des pare-chocs avant et arrière sont pas mal abîmes, je les ai donc reproduit sur ordinateur. J'ai bien pensé le faire au pinceau, mais il faut avoir une certaine expérience pour reproduire ce genre de détails parfaitement. @+ | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
| Sujet: Re: Bus Berliet PR 100 Mar 15 Jan - 14:31 | |
| moi perso si j'avais ton bus je le referai à l'identique, tes parties stickers je les refairai sur papier par ordinateur comme les originaux et les recolé c'est ce qui serai le plus simple à mon humble avis. | |
|
| |
Steven BZH 35 Discret
| Sujet: Re: Bus Berliet PR 100 Mer 16 Jan - 18:42 | |
| C'est ce que je vais faire, mais j'ai peur de ne pas reussir à reproduire la meme couleur des bas de caisse (peinture) et des pare-choc (papier). En attandant le debut des travaux, voici une photo d'un autre Berliet PR 100, en état neuf ! (Ce n'est pas le miens) @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bus Berliet PR 100 | |
| |
|
| |
| Bus Berliet PR 100 | |
|