| Ford Focus WRC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stef Occasionnel
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : Dans l'est, entre France-Allemagne et Suisse Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Ford Focus WRC Lun 31 Déc - 10:04 | |
| Bonjour, Mon nouveau projet au 1/42e, un Ford Focus WRC vue au rallye San Remo il y a déjà quelques années. La base est un modèle tout simple de chez Burago. J'ai récupéré la carrosserie seule dans la boite "petite voiture HS" de mon fils. Le reste sera en scratch ou récup. Mon point de départ avant travail. J'ai retrouvé un bas de caisse (BMW à l'origine) dont les côtes sont parfaites, surtout pout les passages de roues. J'ai rajouté des détails en carte plastique, les sièges sont en cours de préparation. L'arrière est à refaire entièrement mais le coffre de la Focus WRC semble assez simple. Voilà, encore du taf en perspective pour les jours à venir avant de vous montrer un produit fini ! A+ Stef | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Ford Focus WRC Lun 31 Déc - 13:29 | |
| Ah ouai gros project pour du 1/43 c'ets bien !
je l'avais celle-ci dans mon enfance c'était une de mes favorites a l'époque chez Burago | |
|
| |
batpok Occasionnel
Nombre de messages : 366 Age : 36 Localisation : Lievin Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Ford Focus WRC Mer 2 Jan - 15:11 | |
| | |
|
| |
stef Occasionnel
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : Dans l'est, entre France-Allemagne et Suisse Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Ford Focus WRC Mer 2 Jan - 20:37 | |
| Excellent ! Je ne connaissais pas cette échelle | |
|
| |
stef Occasionnel
| Sujet: fOCUS la suite ! Mer 2 Jan - 20:48 | |
| | |
|
| |
stef Occasionnel
| Sujet: ça avance tout doux ! Lun 21 Jan - 19:22 | |
| Petit montage à blanc .... Le pare-brise va me casser les pieds !!!! Encore beaucoup de travail avant d'obtenir un résultat sympa .... Intérieur encore bien vide ... La cage va me donner des maux de tête ! | |
|
| |
stef Occasionnel
| Sujet: Re: Ford Focus WRC Mar 19 Fév - 17:32 | |
| On progresse tout doucement J'ai attaqué les décalques extérieurs. Petite surprise, tous les décalques sont d'un seul tenant et il faut les découper au plus près un à un .... Suite au prochain épisode ! Stef | |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: Ford Focus WRC Mar 19 Fév - 18:56 | |
| elle a existe la focus en marlboro | |
|
| |
stef Occasionnel
| Sujet: Re: Ford Focus WRC Mar 19 Fév - 20:28 | |
| Oui, c'est une version pour le San Remo, avec au volant le pilote polonais malheureusement décédé depuis dans un banal accident de la route, J. Kulic.
Stef | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Ford Focus WRC Mar 19 Fév - 21:00 | |
| J'ai hate de voir cette superbe carro au soleil Stef !! | |
|
| |
stef Occasionnel
| Sujet: Re: Ford Focus WRC Mar 19 Fév - 21:34 | |
| Merci. Encore pas mal de petits décalques et de retouches à faire + la cage à fignoler à l'intérieur ... D'ici là, le soleil sera je l'espère revenu ! J'y retourne d'ailleurs !
A+ Stef | |
|
| |
stef Occasionnel
| Sujet: Re: Ford Focus WRC Dim 7 Avr - 10:37 | |
| Salut les gars, J'ai fini, derniers collages et décalques et maintenant séchage. Voilà, de la base, je n'ai gardé que la carrosserie Burago, le reste c'est 100% scratch. C'est pas parfait car c'est la première fois que je reconstruit intégralement mais c'est un début. Reste à régler le problème du vernis. Si on pouvait en profiter pour faire le point ? Sachant que je suis sur une base métal + peintures tamyia + décalques .... Qu'en pensez vous ? A+ Stef | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
| Sujet: Re: Ford Focus WRC Dim 7 Avr - 11:13 | |
| Yo stef bien joué !
Maintenant tu veux la vernir c'est ca ? | |
|
| |
stef Occasionnel
| Sujet: Re: Ford Focus WRC Dim 7 Avr - 12:52 | |
| Merci Mr Mustang. et yes, un vernissage me semble nécessaire pour fixer les décalques et j'avoue que c'est mon point faible. Mes dernières expériences ont été peu convaincantes voir catastrophiques. On a souvent parlé de vernis dans différents postes mais j'aimerais bien faire le point sur toutes les techniques. A+ Stef | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Focus WRC | |
| |
|
| |
| Ford Focus WRC | |
|