Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
199.99 € 299.99 €
Voir le deal

Est-ce faisable ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Est-ce faisable ? Empty
MessageSujet: Est-ce faisable ?   Est-ce faisable ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:29

Salut les gens,

J'ai très certainement attaqué un peu fort en commençant par AIDA au 1/400 que j'ai finalement rangé en attendant d'avoir un peu plus d'expérience. Je travaille donc sur le kit GTS Finnjet, qui n'a vraiment rien à voir au produit final, vu que je teste toutes les peintures, de différentes marques etc...

Ayant un gout pour peindre à la bombe , rapide, sans trace de pinceaux et déjà diluée ^^, j'aurais besoin de votre avis:

Imaginons que je dois peindre une grande surface en blanc, et sur cette grande surface, plein de petites fenêtres en noir.

Est-il possible de tout peindre en blanc, puis de masquer l'intégralité de la pièce; découper au cutter le masque là où il y a un fenêtre à peindre, et ainsi peindre à la bombe les fenêtres ?

Comment réagira la peinture blanche ? Quelle type de peinture faut-il ?

Ensuite, autre question: Serait-ce réaliste si je peint un bateau, tout en peinture brillante ?

Dernière édition par Tonlivide le Dim 26 Aoû - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang

Est-ce faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce faisable ?   Est-ce faisable ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:58

Ouai c'est tout a fait possible ! Est-ce faisable ? Super26

Un bateau brillant pourquoi pas :p
Pennes
Occasionnel
Occasionnel
Pennes

Est-ce faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce faisable ?   Est-ce faisable ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:09

Faisable, mais c'est du boulot de couper les fenêtre, enfin ça dépend du nombre...

Laisse bien sécher la peinture blanche avant de la masquer...

Sinon, oui, tout à fait possible de faire tout en brillant... Tu peux aussi mixer matte et brillant... Tout ce qui est métallique comme la coque en brillant, pour avoir en effet "carrosserie" (voir section voiture) et puis d'autre détails en matte pour simuler une différence de matériaux (comme du bois)...
Faut juste faire gaffe si tu compte vernir...
http://www.onlyforus.org/piwigo/index.php?/categories
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing

Est-ce faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce faisable ?   Est-ce faisable ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:58

Carrement possible, mais pour ne pas avoir de réactions entre les diférentes couleurs, prends des peintures du même type, ou de la même marque Wink
Invité
Invité

Est-ce faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce faisable ?   Est-ce faisable ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:17

Merci de vos conseils !! Je teste tout ça ce weekend !!
Contenu sponsorisé

Est-ce faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce faisable ?   Est-ce faisable ? Icon_minitime

Est-ce faisable ?
Page 1 sur 1