salut a tous, cette fois je vous présente l'avant dernière réa,il s'agit de la honda 250 6 cylindres de chez tamiya, avec tout les options suivantes: fourches métal, kit de tout les rivets de carénages et de selle,embrayage en photodec, cornet de carbu en métal tourné et jantes avec rayons métal
le montage s'est plutot bien passé (from the box) et les jantes métals sont un peu dur a monter quand on ataque la première demie jante, mais une fois qu'ont a choppé le coup, ca va tout seul!!,faut juste ètre très patient!!!
la fourche est un vraie bonheur a regarder tellement elle est belle!!
la peinture utilisée est du TS17 pour le garde boue et les différentes parties du carénage et du TS49 pour la coque arrière et le réservoir, percage a 0,5mm de tout les trous pour enfiler tout les petits rivets du carénage et de la coque arrière et ont attaques les décals... et la c'est le drame!
la qualitée de ces derniers est une véritable horreur! (decals qui se casse avant mème d'avoir enlever le décal, très très fragile, ils cassent au moindre a-coup etc...)
alors j'ai regardé s'il y avait le nom magique de la marque de décals habituel a tamiya (cartograph) et ben mème pas!!! pour un kit de cette qualitée, ca laisse vraiment a désirée de ce cotés la
les photos sont mélangées! sur certaines, elle n' est pas terminée!!
je dois dire que j'en ai un peu baver pour le carénage, la peinture avais coulée la première fois, donc un bain de liquide de frein et en avant guingamp!!!
donc, pour le carénage, trois couches de TS 13, masquage pour les plaques de numéros et vernis pour poser les decals,( toujours la mème daube soi dit en passant...)!
ensuite percage a 0,5mm de tous les trous du carénage... ce fut laborieux mais avec de la patience et quelques poses clope, ont y arrivent sans trop de difficultée!
pose des dernières pièces en photodec, et pose des décals du nom du pilote lettres par lettres! pour finir par une couche de vernis!
a noter que je ne l'ai jamais carénnée, je préfère exposer le carénage a cotés!!
a plus
david