Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
-30 € sur AUKEY USB C – Station de charge
Voir le deal
24.99 €

1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM

AuteurMessage
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Empty
MessageSujet: 1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM   1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Icon_minitimeSam 4 Aoû - 3:21

Salut les copains ca fait un moment !!

Bon ça fait quelques mois que j'ai acheter le kit et que j'analyse le tout.. scratch

J'ai du le faire chauffer dans l'eau chaude pour le décrochir et malheureusement la porte de droite a courber étrangement !! ahah je croit pas que c'est visible sur les photos...

Donc le tout décrochie, (tien sur le plat et le carporte arrière tien déjà plus ahah ) je peut primer le tout et commencer tranquillement mon nouveau projet !

A faire pour le moment... flower

Bodylift (releve la carroserie pour un dégagment optimale)
Suspension offroad plus hautes que ceux présente (déjà un peu offroad)

Peut-être changer les pneus..malgré que ceux sur le modèle sont assez gros et après test serais encore assez gros suite au bodylift et suspension plus hautes.

Fabriquer des push bars, des marches pieds, crochet de remorquage électrique (winch)
Corde tressé et anneaux de remorquage...
Peut-être moulé le toit arrière et le modifié pour créer une nouvelle carrosserie unique à mon gout.
Peut-être enlevé les portes comme un jeep ?!! je viens JUSTE d'avoir cette idée ahaha

Bon ...en fait c'est mon premier projet offroad officiel..j'ai déjà un jeep et des camions pas droppé mais aucun projet offroad custom !!

Maintenant place au photos et a vos commentaires et idées !! merci !!

Kit vraiment facile a monter: je haie la ligne d'exausht moulé en gros après le châssis et de même pour le catalyseur.
J'ai pensé les enlever et fabriqué autrement..calisse le catalyseur est gros comme le moteur a cause qu'il est moulé et le silencieux c'est pire encore !! :chut:
1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM DbutProjet3

A blanc et mal monté, mais sa ressemble assez a sa !
1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM DbutProjet1

Engine bay assez détaillé tout de même (moteur complet je l'est juste déposé dans le trou)
1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM DbutProjet2

Le différentiel avant, les shocks sont absent c'est pour sa qu'il est droppé du devant sur la première photo
1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM DbutProjet4

Lui avant...on voit le silencieux et catalyseur de m***e... A coté du driveshaft c'est une deuxième tank a gaz..
1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM DbutProjet5

Bon bien c'est sa pour ce soir.... !
A la prochaine !
cheers study afro
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: 1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM   1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Icon_minitimeMar 7 Aoû - 3:58

Bonjour, donc bye bye catalyseur, muffler et deuxième tank a gaz...le tout a relocalisé, modifié etc....

Je viens de terminé mon bodylift..par super beau mais j'ai fait sa simple question d'aller au suspension le plus vite possible...j'ai tout simplement couper les pin originales...et remplacer le tout par des blocs de bonne dimensions...a peu près 4 pouce de bodylift en vrai !! sa parait en maudit !!

Place au petites photos !!

1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM BodyLift5
1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM BodyLift3

On voit ici les courbes que le trempage dans l'eau chaude a créer..(je crois pcq je pense pas qu'elles étaient déjà la avant la trempette..tk)
1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM BodyLift2
1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM BodyLift1

Ici c'est plus évident !! haha

1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM BodyLift4

oui oui la carrosserie est croche sur les photo..mais elle l'est un peu en vrai..elle touche le sol bien a plat mais elle n'est plus a l'équerre ben ben..tout comme l'intérieur..bref le truck a déjà eu la vie dure en sortant de la boite ahaha

Sur ce BONNE NUITE !!
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust

MessageSujet: Re: 1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM   1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 3:30

Je trouve que le body lift lui va très bien!

c'est sur que ca change des lowriders...
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: 1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM   1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:04

Ouais mais justement hier j'ai décoller un s10 xtreme... je le trouvais trop haut AHAHAH et j'étais tanner des pneus ballounes...les rims sont ceux original mais son beau mais les dimension des pneus etais vrm trop ballounes jai tjs trouver laite
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: 1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM   1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:54

Salut salut !!!

Bon petite avancé de mon projet de big off road !! j'ai fabriquer des shock maison et leur supports, je vous les monterai lorsque j'aurais fabriquer mes ressorts..!
(la baguette blanche dans l'aile sera remplacé par les ressorts ( endroit originales..les shocks sont juste en arrière on voit la tète du support un peu en gris métallique.)

J'ai fabriquer des marches-pieds et commencé la peinture un peu ! ... sa avance pas vite mais bon en fin du compte y'a bcp a faire plus que je pensais ahaha..

Voici une petite photo !

1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Apercucouleurs

Bye !
david71
Discret
Discret
david71

MessageSujet: Re: 1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM   1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:31

pas mal du tout, j'aime bien la trombine q'il a, juste un truc, je trouve qu'après l'opération, les jantes et les pneus son trop petits!! des jantes et des pneus off roads plus gros ,lui donneraient vraiment encore plus de gueule!!!
mais ca n'est que mon avis!!! lol!
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: 1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM   1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Icon_minitimeSam 8 Sep - 5:31

oui un peu plus gros sa serait bien mais en vrai c'est pas tant pire..la photo n'aide vraiment pas ahah
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: 1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM   1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:03

Salut les copains sa fait longtemps que j'ai pas travailler sur mes modèles..voici ma création de dernière minute que j'avais planifier depuis longtemps !!

Sur la précédente photo on voir la tige de plastique blanche ( semi collée study ) qui étais la comme support temporaire le temps que je crée les amortisseurs maison.

Donc tantôt j'ai décollé les tiges et rouleau du laiton en rouleau autour pour crée un ressort..je l'est mit légèrement plus long et je l’insère a la place des tiges..quelques goutes de colle et bingo !!

De tout façon le montage tient ailleurs que par les ressorts donc aucun problème !!

Place au photos !

De face :
1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Ressortsavantmaison1

Avec les roues :
1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Ressortsavantmaison2

Bye afro 1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM 892593
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: 1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM   1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:56

Salut les amis ! bon bon bon
J'ai un peut de progression sur mon bronco haha
Il y a encore des choses a faire mais bon je suis pas mal a off coté modèles ces temps ci !!
Voici les photos et les explications

Découpage de modules sous le capot..je déteste faire sa ! Razz
1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Apercutravaux1_zps0c5a9a21

Le pushbar original..je voulais en fabriquer un mais finalement non j'aime bien comment celui la est ! :
1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Apercutravaux2_zpsae57a2b4

Amortisseurs arrières maison ! il sont installer sur les support originaux sur l'essieux. :
1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Suspensionarriere1_zps1a1ea496
et
1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Suspensionarriere2_zps36738d9e

Voila ahah !!
a la prochaine

cheers geek
1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM 892593
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust

MessageSujet: Re: 1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM   1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Icon_minitimeSam 19 Jan - 3:54

Je dois dire que je doutais un peu de la tournure du projet mais la photo du montage a blanc ma fait changer d'avis

Le look off-road est vraiment bad-ass!
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: 1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM   1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Icon_minitimeMar 22 Jan - 5:10

haha ouais moi aussi je le trouvais pas aussi beau au début. le seul hic les pneus sont un peu trop petit suite a body lift ! mais bon avec le temps sa vas surment se regler aha !!
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: 1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM   1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:31

Dans l'armoire je dois faire d'autre projets la !! et avec l'hiver je ne peux pas bcp peinturer a la canette donc aucun clear et je doit faire la calandre a la canette donc ! projet ranger !
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: 1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM   1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Icon_minitimeMer 27 Fév - 4:43

Bonjour bonjour donc sur le bronco cette semaine !!

Peinture de la calandre, et ouverture de celle-ci ( grillage a poser en arriere )
Reste a poser les plastique des phares et quelque autres accessoires

1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM 2013-02-24_15-30-58_2671
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM   1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM Icon_minitime

1980 Ford Bronco 4x4 OffRoad ...CUSTOM
Page 1 sur 1