Forum de Maquettes Diverses Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place! |
|
| Aide tutoriel maquette homemade | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aide tutoriel maquette homemade Sam 7 Jan - 23:37 | |
| Alors, fraichement présenté, j'arrive avec mes problèmes, je vais vous raconter un peu toute l'histoire, en rapide J'ai un rêve, transformer en voiture de course, deux voitures que j'affectionne particulièrement et tourner sur circuit avec dans un futur assez lointain dirons nous. Quand je dit transformer en voiture de course, c'est la totale, kit large pour baisser le centre de gravité, peu large, élargisseurs de voie, allègement de courses, fauteuils tout ça, ça dégage Bref, pas du kéké jacky tuning diesel avec des jantes chromées de la sono plein le coffre et autre trucs du genre. Voila, j'ai envie de faire tout ce travail de l'aspect extérieur sur un modèle réduit au 1/24, le soucis étant qu'aucun fabriquant de maquette, Revell, Tamiya etc, ne les modélisées.... Donc voila, je suis dans le caca en somme Ces deux voitures sont l'Opel Zafira Z1 de 1999, et la Audi 80 B2 phase 2 de 1985. La Zafira existe en 1/43 par Minichamps, et la 80 en rien du tout.... Pour l'instant, pour me donner une idée, je n'ai pu faire que ça : C'est maigre..... :/ Je cherche un tuto sur comment fabriquer un modèle réduit soit même, j'avais vu un fan de modèle réduit sur TF1 qui avait acheté toutes les voitures de courses qui ont existé, il en avait des centaines, dont certaines qu'il avait fabriquées lui même car les fabricants de modèles réduits ne les avaient pas éditées. J'ai cherché sur google, mais rien à faire, je ne trouve rien :/ Voila pourquoi j'implore votre aide :/ Merci à tout ceux qui me viendront en aide Cordialement, Mick |
| | | Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Aide tutoriel maquette homemade Dim 8 Jan - 0:08 | |
| Okay Mick ! Bon, faire un model soit meme, c'est costaud ! En l'occurence la tu as deux caisses assez difficiles a réaliser, mais encore sous l'effet '90 (lignes assez droites), c'est assez encourageant. En premier tu vas devoir fabriquer la voiture stock, puis "sculpter" le kit après. Donc premiere étape, go scruter google pour trouver les plans des voitures avec les cottes ! (pour l'opel il te manque les profils) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide tutoriel maquette homemade Dim 8 Jan - 12:08 | |
| Bah en fait, je n'ai pas mi les photos des profil pour la Zafira, parce que le kit large ne se voyais pas de cette vue. Je m'étais mis a Blender pour modéliser mon rendu, mais bon, j'avais bien commencé, mais c'était horriblement long et fastidieux, je m'y remettrais plus tard. Je voulais avoir une super Zafira DTM Karcher blanche et jaune pour jouer a Trackmania mais bon Pour ce qui est de l'audi 80, les seuls blueprints qui existent sont uniquement la vu du côté droit. La Zafira il manque le haut, ce qui était vachement handicapant sur Blender :/ J'avais vu comment faire le kit de carrosserie, j'ai deux ans de maquettes d'airliners au 1/144 dans les doigts, donc j'ai certaines technique et connaissances sur les matériaux, les outils et les techniques Je comptais faire le kit large, une fois la maquette montée, en carte plastique et putty, le problème étant comment fabriquer une Zafira soit même, "costaud", n'est même pas assez illustratif du travail que ça représente, je pense Donc voila ou j'en suis :/ |
| | | batpok Occasionnel
Nombre de messages : 366 Age : 36 Localisation : Lievin Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Aide tutoriel maquette homemade Dim 8 Jan - 12:12 | |
| http://www.oupsmodel.com/maquettes/maquettes-voitures/voiture-maquette/fujimi/fujimi-maquette-voiture-12182-audi-quatro-p-9585.html
si sa peut t'aider de partir sur une base de A 90 quattro | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide tutoriel maquette homemade Dim 8 Jan - 12:27 | |
| Je l'avais vue celle la, je vais la faire aussi Après pour ce qui est de la conception complète, pour la Zafira notamment, je n'aurai aucune base, je devrai partir de rien, je ne sais par ou commencer, quoi acheter etc :/ |
| | | Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Aide tutoriel maquette homemade Dim 8 Jan - 13:51 | |
| Pour faire une carro soit meme, on peut partir comme ca : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide tutoriel maquette homemade Dim 8 Jan - 14:43 | |
| J'ai trouvé ça
http://forum.as3models.com/viewtopic.php?f=113&t=14148&st=0&sk=t&sd=a&start=45
J'ai plus ou moins idée de comment commencer, mais la vache ça va être long et dur :O
Pour les phares je vois pas par contre |
| | | Mr.Dust Administrateur
Nombre de messages : 1691 Age : 30 Localisation : Québec(Canada) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Aide tutoriel maquette homemade Dim 8 Jan - 22:00 | |
| Houla, je veux pas te décourager dans tes plans, mais tu t'embarques dans quelque chose de grand, Très Grand...
Je te conseillerais de monter quelques maquettes de voitures qui existent déja (en kit) afin de te familiariser avec l'échelle, le putty et les autres modifications qui seront nécessaires.
Pour faire une reproduction, tente de trouver une maquette ayant le plus de caréctéristiques possible avec le résultat final. Par exemple, l'empattement (la distance entre les roues( car c'est chiant a modifier)), le profil général (exemple ne pas partir d'une décapotable pour faire une van).
Pour la Zafiram je sais que Aoshima fait beaucoup de kit de minivan (Honda Odyssey et autres) et Lindberg a sorti un modèle de la Dodge Caravan.
Pour la Audi, le kit proposé par batpok semble un bon début pour une transformation.
Au tour du 100% scratch: c'est long...! (et j'ai déja tenté le coup.) En gros, il faut avoir les blue prints (que tu semble déja avoir en ta possession) énormément de carte plastique, un sens de la symétrie très fort et une très grande dose de patience... (car des soirées a sabler, il va y en avoir)
Pour faire la carro, tu peux facilement la faire en argile et la mouler en plastique après, ce me semble ma technique la moins longue ou qui demande le moins de matos.
Un autre moyen serais de faire la maquette (carro) en 3D et envoyer le fichier q une entreprise qui fait de l'impression 3D
Ou usiner la maquette avec un CNC
Je doute qu'il soit facile d'accéder au 2 dernières options.
Le plus "réalisable" serais d'acheter le kit le plus proche et le modifier au spécifications nécessaires.
J'espère ne pas t'avoir trop découragé mais il vaut mieux savoir dans quoi on s'embarque...
Néanmoins, bon courage et n'hésite pas pour des questions! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide tutoriel maquette homemade Dim 8 Jan - 23:52 | |
| Niveau maquettisme, je gère, collage, coupage de carte plastique tout ça, mastico-ponçage aussi je gère bien j'ai mon idée sur comment commencer, déjà imprimer les blueprints à l'échelle, et faire partie par partie Et quand plus tard le modèle sera fini, je le moulerai d'une seule ou plusieurs pièces en résine Bref, j'ai du pain sur la planche |
| | | Mr.Dust Administrateur
Nombre de messages : 1691 Age : 30 Localisation : Québec(Canada) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Aide tutoriel maquette homemade Lun 9 Jan - 2:47 | |
| Je voulais simplement préciser la tache a accomplir Bon projet, j'ai hate de voir le travail | |
| | | batpok Occasionnel
Nombre de messages : 366 Age : 36 Localisation : Lievin Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Aide tutoriel maquette homemade Lun 9 Jan - 11:20 | |
| pareil j'ai hâte de voir les premières ébauches mais a mon avis commence par la A90 se te donnera déjà un petit aperçu du travail que tu aura a réalisé et peut être commence par faire un petit diorama qui te donnera de l'expérience est des idées dans le domaine de la conception je suis moi même dessinateur en 3d et je peut te dire que déjà pour faire une voiture en 3D sur un ordi sa prend pas mal de temps.
maintenant a toi de voir juste quelque conseils | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide tutoriel maquette homemade Lun 9 Jan - 21:47 | |
| Ouais, j'avais commencé la Zafira sur Blender, bon je partais surement pas de la bonne manière mais je m'en sortais |
| | | xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Aide tutoriel maquette homemade Mar 10 Jan - 7:54 | |
| Achète toi 2-3-4-5 maquettes semblable, de la colle, du putty, une machine pour couper (outils électrique genre mini buffer/dremel) et laisse la magie operer....
Parce que pour mouler des panneaux sois en fibre ou resine...sa prend un moule non ? Cherche une maquette en métal/plastique ressemblante et moule de la résine par dessus et retravaille la et ainsi de suite ?
Méchante job CRÉER une maquette complète sans pièces de départ comme le lien du forum, lui au moins il a déjà des pièces pour former une carroserie ( maquette coupé en fait ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide tutoriel maquette homemade | |
| |
| | | | Aide tutoriel maquette homemade | |
|