Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Effet rouillé : peinture usée (rat rod style)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Empty
MessageSujet: Effet rouillé : peinture usée (rat rod style)   Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Icon_minitimeMer 28 Déc - 2:30

Salut en fait j'ai une question les amis ... Wink

Coté rouille... au lieu de faire de la patine/brushing ou what ever le nom.. ( je parle ici dela technique du jus ou application minuscule de peinture pour simulé saleté, rouille, calcium, poussière etc..) est-ce que je pourrais faire à la place :

Mettre un couche de fond orangé/brunâtre (rouille) ensuite peinturer la carrosserie/pièce de la bonne couleur pour ensuite passé du papier sablé de grain XXX ?!?!

Question de faire exactement comme dans la vrai vie : décapage, sablage, usure.. vous voyez ?! Shocked

Parce que la patine je trouve sa bien pour la saleté, mais la rouille en fait sa remplace la peinture et non par dessus, donc avec ma technique sa pourrait simuler un vrai usure désertique/old school vieux de 50ans passé sans entretien lol..

Si vous avez des photos je voudrais bien le voir !!! Merci

Voici le look je rechercherais : usure un peu moins que sa, mais vraiment une peinture usé :

Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Rusty-210
Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Images?q=tbn:ANd9GcTvO3dp4yN4BP1_8RHykaKILPlN7T9kKQ5SjBjyEBokRizx3AkCdZq1ygN_

Identique à sa study ..de la VRAI usure du temps !!
Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) D1

Le bleu poudre est populaire ahah, mais sur la dernière photo on voit vraiment l'effet que je recherche : la peinture est partie en voyage et non l'effet saleté dont cette dernière est PAR DESSUS la peinture, ce que je ne veut pas faire...

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Empty
MessageSujet: Re: Effet rouillé : peinture usée (rat rod style)   Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Icon_minitimeMer 28 Déc - 2:55

Je ne connais pas cette technique, moi j'utilise des pigments mais comme tu dis, on a pas un effet "brulé par le soleil"...
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing


Nombre de messages : 536
Age : 27
Date d'inscription : 25/03/2011

Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Empty
MessageSujet: Re: Effet rouillé : peinture usée (rat rod style)   Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Icon_minitimeMer 28 Déc - 9:32

Oui tu peu toujours essayer peinture de ta carrosserie couleur rouille, puis bleu (ou autre couleur de ta carro') puis ponçage au 1000 voir au 2000 Basketball
Sinon sur certain forum j'ai deja vu certain procédé pour imiter la rouille, si je retrouve ça je t'envoie un lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben94
Occasionnel
Occasionnel
ben94


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 19/12/2011

Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Empty
MessageSujet: Re: Effet rouillé : peinture usée (rat rod style)   Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:49

tu peux essayer avec de la laque à cheveux Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Empty
MessageSujet: Re: Effet rouillé : peinture usée (rat rod style)   Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:13

laque a cheveux ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ben94
Occasionnel
Occasionnel
ben94


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 19/12/2011

Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Empty
MessageSujet: Re: Effet rouillé : peinture usée (rat rod style)   Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:22

oui , tu mets ta couleur rouille en premier puis la fameuse laque ensuite la couleur de ta carrosserie t'attend que la peinture soit légèrement fraiche , et avec un pinceau imbibé d'eau tu frotte au endroit voulu sa fera apparaître la couche de rouille que ta mit avant. Basketball
sinon va voir se lien , bon c'est fait sur une maquette militaire mais le principe reste le même,
dans se liens il s'agit d'un badigeon blanc, pour la rouille je pense que sa devrai marché. bounce
http://plasticmodelhobby.over-blog.com/article-camouflage-avec-la-technique-de-la-laque-a-cheveux-camouflage-with-the-technique-of-hairspray-lacquer-63281287.html
voila en espèrent que sa va t'aider.
@pluche
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Empty
MessageSujet: Re: Effet rouillé : peinture usée (rat rod style)   Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Icon_minitimeDim 1 Jan - 5:31

intéressant comme technique... de ce que je peut en déduire : en passant l'eau sur la deuxième couche de peinture qui est la couleur finale, (couleur du véhicule) et bien l'eau élimine la laque qui elle étais collée/seche a la couleur de base(couleur de fond donc ma couleur de rouille), la couleur de fond collé a la laque, et aussi la couleur du dessus qui n'est pas sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Empty
MessageSujet: Re: Effet rouillé : peinture usée (rat rod style)   Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:14

je viens d'acheter un sous-marin de chez revell (la série des U 21X) rien que pour tester cette technique ^^

Petit question par contre: Il utilise de la peinture acrylique pour qu'avec l'eau cela parte et que l'on voit la couche du dessous. Mais si notre peinture n'est pas acrylique et qu'on utilise du diluant à la place de l'eau, on doit obtenir plus ou moins le même effet non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Empty
MessageSujet: Re: Effet rouillé : peinture usée (rat rod style)   Effet rouillé : peinture usée (rat rod style) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet rouillé : peinture usée (rat rod style)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo sur la rouille
» de la simulation de la rouille, ... sur une poutrelle
» un autre style de maquettes
» Jantes au 1/24 style tôles d'origine sans enjoliveurs
» peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: Trucs et Astuces :: Astuces-
Sauter vers: