| équipage de char russe (Tamiya) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ben94 Occasionnel
Nombre de messages : 190 Age : 29 Localisation : Strasbourg, France Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: équipage de char russe (Tamiya) Mer 21 Déc - 14:16 | |
| Salut, étant donné que j'ai fini mon célèbre sherman, je vais donc attaqué les figurines fourni avec, voila la première grappe. et la deuxième. et la notice enfin, quelque chose qui va prendre du temps. @+pour le début du montage et peinture des figurines. | |
|
| |
ben94 Occasionnel
Nombre de messages : 190 Age : 29 Localisation : Strasbourg, France Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Mer 21 Déc - 16:52 | |
| j'ai commencé avec deux figurines de monter. voila la première. et voici la deuxième a noter que mes socles sont dérisoire, de simple carton ou j'ai mit un morceau de ruban adhésif pour faire tenir la figurine, et ainsi pouvoir les manipulés sans laisser de trace de doigts. J'ai étais surprit de voir "une tankiste" ( deuxième fig). bref. @+ pluche, pour la suite. | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Mer 21 Déc - 17:57 | |
| Ah oui tient, etonnant | |
|
| |
ben94 Occasionnel
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Mer 21 Déc - 21:04 | |
| Bon me voila avec une figurine de fini!! Comme je suis galant j'ai commencé par la madame, la voici: derrière se trouve toutes les couleur qui mon servi a la peindre. voila, vos impression pour cette première figurine? @ pluche, pour la suite.
Dernière édition par ben94 le Mer 11 Jan - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
ben94 Occasionnel
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Mer 21 Déc - 23:43 | |
| me revoilà avec une deuxième figurine de peinte. le voila, il s'agit du chef de char. voili voila, a vos commentaires @ pluche. | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Mer 21 Déc - 23:45 | |
| C'est très bien peint ! T'as brossé un peu les plis avec le blanc, c'est ca ? | |
|
| |
ben94 Occasionnel
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Mer 21 Déc - 23:52 | |
| oui, un petit brossage a blanc pour faire apparaître les plis, pour la dame dame j'ai fais deux chose: -un jus de couleur noir, pour assombrir les creux de son uniforme. -un brossage a sec de couleur blanche pour la encore faire ressortir les plis bon me reste plus que 3 autres figurines: le conducteur et 2 autres tankistes. voila ,@+ pour la suite. | |
|
| |
Mr.Dust Administrateur
Nombre de messages : 1691 Age : 30 Localisation : Québec(Canada) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Jeu 22 Déc - 2:05 | |
| bien exécuté le drybrush, c'est une technique que je crois que personne ne pourrais se passer...
mais je me pose la question: des russes dans un sherman?
| |
|
| |
ben94 Occasionnel
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Jeu 22 Déc - 9:42 | |
| Alors explication, pour les russes dans le Sherman. :recherche: Lors de 2 guerre mondial , les états uni on fourni beaucoup de matériel a leur allié Britannique et Russe par le contra Lend-Lease. Les premier Sherman envoyer en Russie, fin 1942 était équiper d'un canon de 75mm, et le sherman M4A2(76) w envoyé a partir de de fin 1944 était équiper d'un canon de 76mm, ces modèle fut rejeté par L'U.S army car la majorité de leur blinder fonctionner a l'essence or le M4A2 fonctionne au diesel, sa aurait compliquer leur approvisionnement en carburant alors il fut livré au troupe du Commonwealth et à L'URSS. Pour les Russes sa ne poser pas de problème leur T-34 déja en service avait un moteur diesel. bref plus de 4 000 M4A2 furent livré entre 1942 et 1944. voila, cela répond a ta question? @ pluche. | |
|
| |
ben94 Occasionnel
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Jeu 22 Déc - 11:12 | |
| | |
|
| |
ben94 Occasionnel
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Jeu 22 Déc - 17:53 | |
| n'ayant pas eu le temps de peindre une figurine aujourd'hui je vais vous montrez ma scène, sans les figurine peinte. Sa permet voir déjà l'allure de le représentation. voila un char qui commence a prendre vie! Je vais sans doute commencé a les peindre se soir. @+ | |
|
| |
Mr.Dust Administrateur
Nombre de messages : 1691 Age : 30 Localisation : Québec(Canada) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Jeu 22 Déc - 20:39 | |
| Je ne savais pas que les amériquains avaient fourni des chars aux russes
dans ce cas la, ca fait du sens...
@+ | |
|
| |
ben94 Occasionnel
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Ven 23 Déc - 18:08 | |
| | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Ven 23 Déc - 18:31 | |
| pas mal du tout !!!très joli même si j'aime pas les bolchévics ruscofs!!
bein faut mettre ça dans un ptit dio.
Par-contre ton avatar 20/20 vive le serpatte chef Hartman!!! | |
|
| |
ben94 Occasionnel
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Ven 23 Déc - 18:38 | |
| pour le diorama sa risque d'être compliquer , j'en ai jamais fait. Mais dès que j'aurai le matos pour le faire , j’essayerai d'en faire un. | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Ven 23 Déc - 19:36 | |
| Ouai faut trop que tu tente le diorama vu le realisme des véhicules que tu fais ^^ | |
|
| |
ben94 Occasionnel
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Ven 23 Déc - 19:44 | |
| merci, mais faut déjà que je me renseigne sur cette unité , quel front?, quand?,Qui? Je sais que ces soit le 8eme corps de la garde russe ou le 9eme corps de la garde russe, et je sais que sais deux Corps on participer a la libération de Vienne, Prague et de Berlin. Donc mon dio sera sans doute sur un de ces thèmes. voili voila, @ pluche | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Ven 23 Déc - 21:27 | |
| Faut mettre le nez dans les bouquins d'histoire | |
|
| |
ben94 Occasionnel
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Sam 24 Déc - 12:29 | |
| Bon après une petit recherche j'ai trouver quand novembre lors de travaux a Rostock ( en Allamagne ) ils ont trouvé une tourelle de T-34/85, qui appartenait au 3eme corps de blindé de la garde russe , qui en mai 1945 a participé a l'attaque!! :recherche: Je vais peut être Mettre mon Sherman dans ce thème. voila , déjà plusieurs idée de diorama @ pluche. | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Sam 24 Déc - 19:13 | |
| Je n'y connais pas grand chose en guerre mais je vois bien un dio avec des murs cassés fabriqué en carton plume ou en carton mousse | |
|
| |
ben94 Occasionnel
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Sam 24 Déc - 19:36 | |
| Surtout pas en carton ou en mousse, il faut soi du polystyrène ou du plâtre , bien sur pour le plâtre c'est compliquer car un fois sec il faut graver les détaille. . Donc il sera en polystyrène c'est bien plus simple. . Pour les mur y a peut être une marque qui peut les fournir , Mini Arts. @+ ben | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Dim 25 Déc - 17:30 | |
| Bien sur que si ! Avec le carton mousse tu peux réaliser des dalles, des murs en briques et beaucoup d'autre choses ! Certain dio Warhammer sont réalisé à l'aide de cette matiere et une fois maitrisé je peux te dire que c'est ultra réaliste... | |
|
| |
ben94 Occasionnel
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Dim 25 Déc - 17:45 | |
| ben la plupart des dio qu j'ai vu son fait en poly. Par contre pour les murs , sa peut être intéressant , faut voir.... | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Dim 25 Déc - 18:10 | |
| Mais c'est une sorte de poly, mais que tu peux tailler plus facilement | |
|
| |
ben94 Occasionnel
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) Dim 25 Déc - 19:02 | |
| ha.... :stupideinside:, fallait le dire tout de suite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: équipage de char russe (Tamiya) | |
| |
|
| |
| équipage de char russe (Tamiya) | |
|