| Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram | |
|
+4xceed Mr.Mustang BULLITT 36 roll-ing 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Sam 24 Déc - 18:36 | |
| c'est quoi la patine ?
Sa fait beau en tout cas..sa se fait tu en d'autre couleurs ?! | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Sam 24 Déc - 18:57 | |
| Xceed : La patine est un procédé en maquette qui donne un petit coup de vieux à ta maquette ou alors la salie un peu. Certein appelle ça du brush. Tu trempes ton pinceau dans la peinture, (marron pour imiter de la terre, blanc pour la poussiere, orange pour la rouille,... enfin libre à toi de tester différentes couleur de peinture), puis tu essuis ton pinceau avec un chiffon, afin qu'il ne reste casiment plus de peinture sur les poils du pinceau. Ensuiye tu brosses tes différentes partis de maqueetes suscebtible d'etre sale (chassie,...). Pour le pratiquer je prefere utiliser du Humbrol . Tu peu mélanger differente couleur pon obtenir different réalisme ! Si tu ne comprends pas tu peux toujours voir des explications detaillé sur le net. En esperant avoir été clair. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Lun 26 Déc - 22:49 | |
| bravo tres bon boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Lun 26 Déc - 23:14 | |
| je suis quand meme sur le c.......l, de voir qu'un gars de ton age maitrise autant de trucs de vieux briscards de la maquette,, bravo |
|
| |
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Mer 28 Déc - 2:20 | |
| Ah okay je connais le truc, quoi que je ne l'est jamais essayer !!! Je pense que je vais me lancer sur ces genres de détails sur ma dépaneuse Hum...sa sens deja la rouille | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Ven 6 Jan - 20:13 | |
| Carrosserie en cours de péparation, cependant à l'heure où je vous parle, la carro' a été réapprété, puis finement poncé elle est lisse comme une peau de bébé Photo : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Demain peinture de la carro' In progress... | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Sam 7 Jan - 6:24 | |
| Beau jeep ahah ! hate de voir sa en rose ! :-\ :-P | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Mer 6 Juin - 16:47 | |
| Deterrage ! Bon voilà j'avais plus la motivation pour cette maquette, mais je l'ai de nouveau. J'ai eu pas mal de probleme au niveau peinture ! Elle a été peinte 6 fois differentes cette carro' ! Bon bref place aux photos avec un montage à blanc : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] On peut apercevoir de la poussiere sur la banquette arriere, rien de grave Bonne soirée à vous ! In progress... | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Mer 6 Juin - 17:34 | |
| elle en jete cette thunder '58!!!!bravo allez, la suite.... | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Sam 14 Juil - 19:36 | |
| Ça sent la fin ! Après les examens passés, la suite de la maquette ! Une premiere pour moi : Le BMF ! Suivi de 4 couche de vernis ensuite ! Quelques photos du chassis : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Suivi d'un petit montage à blanc avec les phares av/arr de montés ainsi que le capot : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Et voilà, la suite très prochainement Toutes critiques sont bonnes à prendre ! In progress... | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Sam 14 Juil - 21:04 | |
| très, très bon taf!!!sur ton bmf posé à l'arrière essaie de repasser un ptit coup dessus avec un coton-tige ou avec le "dos" d'un cure-dent pour le "tendre un poil plus et c'est parfait. | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Sam 14 Juil - 21:45 | |
| Ok ok ! Merci Le2tsch de pour cette petite technique ! Je trouve tout de même le BMF assez compliqué à appliquer ! Mais bon avec de l'entrainement ça devrait le faire ! | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Dim 15 Juil - 1:24 | |
| Bien joué pour le bmf ! J'ai hâte de voir la caisse finie rien que cette photo la me fait baver : | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Lun 16 Juil - 13:37 | |
| Elle est enfin finie ! Voici les photos, à pars un rabbaissement (leger) de l'arriere de la voiture, aucune transfo', pour ne pas surcharger la carro', je n'ai mis qu'un seul rétro'. Mon jus dans la calandre est à ch**r ! Allez, photos ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Et voila ! J'espere que ça vous aura plû ! | |
|
| |
Pennes Occasionnel
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Lun 16 Juil - 13:42 | |
| Elle est superbe ! | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram Lun 16 Juil - 13:45 | |
| Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram | |
| |
|
| |
| Ford Thunderbird '58 Convertible... Monogram | |
|