Dans la série "merki papa Noël" suite (il est passé début décembre pour moi)...
Grosse surprise en déballant : il y a en fait un deuxième fuselage transparent, et pour cause d'options, deux verrières et deux paires d'empenages horizontaux, et même des décal' en trop (cf 4 "Bell aircraft" au lieu de 2 sur le vrai). Vu que mes cht'i warbirds au 72ième sont tous train rentré, je me suis amusé à faire 2 avions :
1) un transparent train sorti pour mon neveu (peint mais non monté)
avec des ailes bidouillées et sans les 4 buses de sortie (simple ronds dessinés).
Je ne trouve pas ça gênant vu le côté "technique" de la maquette :
le regard est surtout attiré vers les détails intérieurs, le train...
2) un pour moi train rentré.
Pour cela j'ai refais un cockpit simplifié... mais si c'était à refaire je ne m'en donnerais même pas la peine : on ne voit pas grand'chose à travers la verrière
(la première mouture de cette maquette avait même des verrières opaques : elles sont dans la boite... ce qui fait au total quatre verrières !!!).
1- une demi-ellipse pour le plancher et un disque pour la cloison
2- un siège en bois
3- un tableau de bord en collant une feuille de papier imprimée sur une plaque en plastique que j'ai coupé en partie/pliée/recollée.
4- une traverse en corde à piano
...
...
...
Seul soucis : Comme je n'avais pas "le moteur" pour positionner les 4 buses de sortie je me suis trompé en collant le plan support au ras du fuselage alors qu'il est en retrait... ça a été un peu galère à corriger (photo du net)