| '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) | |
|
+5batpok Le 2tsch Mr.Dust Mr.Mustang xceed 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Ven 2 Déc - 22:46 | |
| Salut ! J'ai un secret....DU NEUF !! Bon hier jour de paye, j'ai eu le gout de me gâter un peu ... Booon quelques achats; colle, peintures, thinner, plastique et tiges de laiton, papier sablé yah !! ! j'ai arrêter parce je veux d'autre choses ahaha sa fini jamais! Après avoir regarde tooouut les modèles du magasin..j'ai rien trouver de camions, vus... Quelques vieille autos que je veux un jour mais rien que je veux LA maintenant... J'ai choisi un Bel Air 2 portes, je n'est pas de custom rétro et comble du malheur j'ai pas porté attention (j'étais trop déçu de rien trouver..je crois que mon subconscient à bogger !!) (...même si il avait 3-4 boites du même Bel Air de d’autre marque) j'ai acheté un Snap Tite Si il y a 30 pièces avec pneus et jantes c'est bien beau ahaahh...et aussi le plancher est moulé en une piece et pas de moteur, et les roue reliée par une tige en metal.(ça par contre c'est cool les roues tourne ! ).... :briques: Mais bon ! Il étais pas cher (juste 1/5 du montant total..!!) et sa vas faire moins mal au coeur si "j'arrive pas a un résultat de personnalisation a mon gout". !! Bon, sa suffit la jasette place au spectacle : ! J'hésite.. Sois couché au sol (ici rabaissement de carosserie)(je peux couper la carroserie de 3-4mm pour plus bas: laying doors) Ou en mode Draggin', sur le bumper arrière/aile arrière.(L'angle est exacte )(sa la plus de style je trouve ) Je retire le plancher de m***e, je vais faire un chassis, un premier de véhicule ! Je touche pas à l'intérieure, mais j'ai un moteur abandonné, j'ai penser découpé le capot !!! Elle vas être rouge. Le bleu poudre c'est pour mon f-150 Coté suspension.s.je sais pas encore la... Chop top/Décapotable ou pas ?? Je dois faire des recherche Google je pense que c'est pas beau(chop top) ! mais c'est un type de véhicule ou sa se fait quelques fois... mais j'hésite la dessus plus que tout autres chose. Faut que je recherche aussi si éliminer les moulures sur les cotés sa changerais le look ?!?! Mais je pense que sa lui en donne? (doit être chromer si elle reste.. ) Pour la coupe sous les portes je sais pas non plus...c'est pas beaucoup mais à la lime c'est long en tabarnak !! j'ai pas de sableuse électrique..!!! Les roues seront les meme j'ai rien d'autre de beau..j'ai des roues 24 pouce je crois mais avec les pneus sa deviens trop gros c'est dommage sa lookais en mautadine !! Dooonc un autre projet de fou signé Xceed Créations ( ahaha )! Avec encore plus de custom et de plaisir ! Suggestions ? | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Ven 2 Déc - 22:54 | |
| Avec ce genre de roue je vois bien un custom radical xP j'aime bien l'idée draggin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Ven 2 Déc - 23:26 | |
| j'suis pas un expert mais perso quitte a etre radical je prefere la premiere solution : |
|
| |
Mr.Dust Administrateur
Nombre de messages : 1691 Age : 30 Localisation : Québec(Canada) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Sam 3 Déc - 4:55 | |
| Perso, je préfère aussi la première option... | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Sam 3 Déc - 11:43 | |
| ouais bien posée au sol pour un ptit meeting!!!! | |
|
| |
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Dim 4 Déc - 18:56 | |
| Wow je m'attendais pas à des réponses comme sa ahaha !!! Je la regarde souvent dans l'armoire...peut-être je vais mettre le châssis au sol mais pas la carroserie.. La monté juuuuuuuuuste un ttouut petit peu ! Questions d'être gentil avec la belle carrosserie ! Et aussi pour voir un peu la roue arrière..sur d'autre angles de vue je remarque que je n'aime pas le fait de pas voir la roue. L'aile cache simplement un peu trop la roue pour moi.... custom?!?! Peut-être mais vu qu'il y a une lip/lèvre sur l'aile..ici maintenant je viens d'avoir l'idée de couper l'aile (garder la courbe entière) et remonter le tout..putty, sablage nanan ?!?! PHOTOSHOP et quelques minute a examiner la carroserie... Je vous redonne des nouvelle la dessus promis !! Voici ma grille pour fabriquer mon chassis. J'ai marqué les 4 coin des ailes, les centre de roues, le plancher de l'intéreur, les bumper et determiner les 2 rails de chassis en marquant le morceau de l'interieur et en le repositionnant a l'enver sur ma grille. Tsé je ne voullais pas que le chassis finisse pas assez écarté et nuisse au chemin/channel de la transmission !! Héé oui le plancher à un firewall et un plancher tout deux prêt a accueillir une transmission alors ç’a me motive pour couper le capot pour installer un moteur qui traine !!! MAIS POURQUOI PAS Yo | |
|
| |
Mr.Dust Administrateur
Nombre de messages : 1691 Age : 30 Localisation : Québec(Canada) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Dim 4 Déc - 19:42 | |
| Moi, quand j'achète un curbside (soit qui n'a pas d'ouvrant (comme en se moment)) et que je planifie de mettre un moteur, je me dis toujours que j'aurais du payer un peu plus cher et acheter la version avec moteur... Néanmoins, bonne suite! P.S. sur ton dessin, je crois pas que ce soit des lignes de centre mais bien des lignes d'axes que tu aurais du mettre... | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Lun 5 Déc - 2:20 | |
| CL = Center Line/Ligne de centre...ici ligne de centre des roues donc de oui de l'axe des roues mais oui bonne déduction !!!
Pour le moteur..et bien comme j'ai écrit dans mon premier message...j'ai pas trop regarder quand j'ai choisi le modèle en dernier après être déçu des autres en magasin (et après avoir prit tout mon matériel.)..et j'ai pas porter attention à la marque...
Comme j'ai dit mon subconscient ma peeeuutt être fait choisir lui aussi a cause que les autres etais pas dans mes choix..ahaha il me met au "défi" avec quelque chose de nouveau... !!
C'est la première fois que sa m'arrive lol et je vais faire attention la prochaine fois ahahah ! C C'est juste pour sa que je dit que je vx surment couper pour y mettre le moteur...sinon oui tu à raison ahaha
| |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Ven 13 Jan - 22:07 | |
| Salut !! Je viens tout juste oui oui a l'instant de commencer le châssis de ma Bel Air !!! Voici un aperçu ! Je sais pas trop encore comment faire la partie avant...je vais finir la section arrière car rien n'est dans les jambes, ensuite je doit amincir un peu sous le plancher vis a vis les pieds ( moin de 2cm de long ) pour permettre la carrosserie de touché le sol. (arrière touche mais le devant ou les ailes ne touche pas encore) Je pourrais laisser le tout ainsi pour faire réel ( châssis d'épaisseur uniforme ) mais je veut qu'elle sois au sol alors un peu de tricherie s'impose. Voila : Yo | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Jeu 19 Jan - 4:12 | |
| Salut ! Voici ou je suis rendu présentement...je suis en train d'imaginer ma suspension arrière j'ai eu une petite idée !! Prendre note que le châssis ne correspond pas a un châssis réel surtout la partie avant... Le modèle na pas de moteur et il y a 2 tige pour les essieux alors ..!! Je vais probablement juste améliorer mes capacité avec ce modèles, déjà j'ai courber quelques tiges, lors de mon prochain châssis je vise 2 tiges directement !!! | |
|
| |
Mr.Dust Administrateur
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Jeu 19 Jan - 5:12 | |
| Les maquettes ne sont pas toujours supposées representer le reel... | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Jeu 19 Jan - 20:05 | |
| Bah généralement oui c'est une maquette lol, sa le dit dans le mot
Mais bon tu comprend ce que je veut dire....:-) | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Lun 23 Jan - 17:29 | |
| Salut ! Bon j'ai travaillé un peu sur le châssis je me suis amuser ! Donc en avant j'ai un pivot plus un ajustement de 2 hauteurs + couché au sol. En arrière je vais essayer qqch du genre, prendre note la le pivot en laiton n'est pas collé mais je compte l'utilisé. Le devant est loin d'être fini mais ca vas être comme sa tout de même ! Châssis: Au sol, le pivot d’ajustement pivote librement, je tente de corriger le tout...: Au millieu: VIDEO : Bon comme je mets du mouvement sur mes maquettes voici le pivot en mouvement si jamais vous avez de la misère a vous l'imaginer !! Désole mais pour les 30 premieres secondes vous devre penché la tete a gauche...j'avais besoin de mes deux mains !! | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Lun 23 Jan - 18:26 | |
| Extra ! Dis nous en un peu plus sur l'avant y s'regle aussi bien que l'arriere ? | |
|
| |
batpok Occasionnel
Nombre de messages : 366 Age : 36 Localisation : Lievin Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Lun 23 Jan - 18:58 | |
| c'est cool tout sa hâte de voir avec la carro | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Lun 23 Jan - 22:54 | |
| - Mr.Mustang a écrit:
- Extra ! Dis nous en un peu plus sur l'avant y s'regle aussi bien que l'arriere ?
Comme j'ai écrit, non l'arriere n'est pas collé ( on voit sur la premiere photo ) Et je n'est rien fait, jai écrit aussi que j'allais essayer de faire qqch dans le meme genre... Ouais avec la carrosserie c'est beau et on voit pas la différence ! mais j'ai un peu de modif a l'avant pour que la carroserie touche au sol...je vais faire sa a la fin lorsque j'aurais fini mes suspensions... | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Mer 25 Jan - 4:17 | |
| Salut Bon après quelques autres ajouts je crois bien avoir terminer le système avant !! Ce que j'ai rajouter : 2 petits crochets (tiges de laiton) pour retenir encore plus le pivot dans ces encoches, donc en fait une barrure. 1 par niveau donc les deux ne sont pas identique, on pourra les voir sur les photos. J'ai aussi ajouter un morceau sur le devant du châssis pour le dernier niveau de hauteur (le plus près du sol). Elle n'a pas de petits crochets elle...en fait le pivot s'encastre dans le morceau (rainure au 45degrees pour accueillir le coin du pivot...pas aussi solide mais dans l’armoire sa ce tien c'est sa qui compte !! Ajouts finaux : je sais pas comment dire mais, des butoirs ?? bref de chaque coté du pivot, sur la tige qui sert d'essieux et un entre les deux baquette de l'autre pivot ahah...sa se voit sur les photos je sais pas comment vous décrire mais l'un est fait avec un tube de plastique qui vas autour la tige de laiton(dimension exacte, conçu pour sa en fait...) , et l'autre j'ai prit une baquette que j'ai coupé, et fait un trou au centre. ( pour les 2 entre les roues..) Donc niveaux de hauteurs : Sol, 1, 2, 3, et 4 mais 4 ne fait pas parti du concept mais il existe..en fait le pivot est rabattu complétement vers l’arrière, le tout prend en sandwich a la hauteur maximale... Comparé ces photos et les premières pour les trouver si vous ne comprenez pas avec le texte même moi j'ai de la misère a vous l'expliquer ahah Place au photos : Ici on voit les crochets qui retiennent le pivot et les coches sur le châssis qui font en fait les niveaux. J'ai percer deux trous dans le travers entre les deux rails de châssis et plié les tige de laiton jusqu’à ce que elle sois parfaite !!! Difficile a voir sur les photos, mais ici la tige du cote passager retient au niveau 3 Autre angle de vue : Ici on voit la tige cote conducteur pour retenir au niveau 2, on voit clairement quelle est plus longue.. On voit aussi les coche que j'ai fait sur le châssis pour les niveaux. On voit a gauche le tube qui cache la tige de laiton entre les deux baguette, butoir en fait pour les empêchés de se rapproché. On voit aussi deux autre butoirs (carré) disons qu'ils sont au emplacement ou serait les freins !! pour vous situez !! Une petite dernière, vu du dessous...on voit la rainure dans le morceau en avant du chassis... J'ai pas de photo pour le niveau 1, mais vous manquez pas grand chose ahah !! Pour les suspensions arrières hum..j'ai travaillé des butoirs comme a l'avant que j'ai mis sur l’essieu (tige métallique)...ils ne sont pas très jolie mais j'ai pas de morceaux de plastique adéquats... Le mieux aurait été percer un trou au centre d'une baguette ronde mais les seules que j'ai sont trop minces...donc je fait du custom ...sa été difficile mais ils sont efficaces !!! Bon pour celui qui a demander a en savoir plus je peut pas faire mieux ahaha !!! Au plaisir de vous avoir ébahi AH les grands mots.. Perso je trouve sa fou comme système tout de même !!! J'ai bien hâte de trouver comment faire l’arriéré...sa se doit d'être plus fou encore ahah Yo | |
|
| |
dany Occasionnel
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Mer 25 Jan - 7:16 | |
| super cette suspension tes un dieu du costum
bravo | |
|
| |
Mr.Dust Administrateur
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Jeu 26 Jan - 4:30 | |
| sérieusement, je suis impressionné par tes suspensions!
très ingénieux! | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Jeu 26 Jan - 20:18 | |
| | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Dim 12 Fév - 21:46 | |
| Salut Bon j'ai terminer mes suspensions !! Et oui j'ai réussi a faire un setup arrière...comme la chevy van ! mais encore plus petit ! Bon : 3 niveau d'ajustement + au sol, réglable et barré avec 2 tiges tout comme à l'avant. Le deuxième pivot, lui a la fin du châssis empêché l’essieu de descendre trop bas lorsque le châssis est lever, donc aussi empêche mes 2 tiges d’ajustement de sortir du pont (pont=le morceau qui traverse et qui revoit les 2 tiges). Il étais plus long que sa mais sa la fini comme sa... En fait je voulais le mettre a la fin du châssis que lorsqu'il tombait a plat sur le châssis, sa donnais EXACTEMENT ET PAR HASARD la hauteur que j'avais de besoin pour empêcher les tige de sortir...parce mais tige sont a la longueur maximale : sinon est touche au dessous de la tablette des speakers dans le bel air ! C'est tight..si le pivot n'aurais pas été adéquat je sais pas comment j'aurais fait ahah qui sais ce que j'aurais inventé... Voici 2 photos suivi d'un vidéo de 2min qui démontre le tout, parce en photo vous auriez peut-être de la difficulté a le figuré..c'est a regarder ! désolé on entend la sécheuse en arrière plan ahah Ce que vous avez déjà vu + 2 petit bloqueurs pour empêcher mes tiges de sortir du petit tuyau..j'en ai coller un autre pour augment la surface de contact...sinon je trouvais sa fragile, mon avis je sais pas si c vraiment plus solide...ahah Ici le nouveau pivot + tiges d'ajustement et les trous qui sont visible, le vert a coté de la roue c'Est du papier collant la roues est lousse...c’est a régler plus tard La le châssis repose au sol Le vidéo, regarder pour mieux comprendre... | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Mer 29 Fév - 21:44 | |
| Aucun commentaires !!?? lol Je suis en train de primer la carrosserie et peinturer l'intérieur. Le plancher avant de l'intérieur est travailler pour ma bodydrop. Carrosserie bleu ciel et intérieur blanche et bleu ciel agencé. Le châssis doit subit 2-3 petites retouches encore pour ma satisfaction personnelle... mais rien de majeur. Voici quelques photo de mon intérieur monté sur le châssis...le plancher est désormais bouché. Avant: Arrière: Au sol: Haut max: J'ai hâte quelle sois peinturée je suis quand même satisfait de mon boulot ! | |
|
| |
japanlover Discret
Nombre de messages : 95 Age : 45 Localisation : aube Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Mer 29 Fév - 22:12 | |
| Tu peu l'etre. Je ne dis qu'un mot RESPECT. Je ne suis pas a ce niveau de modification. | |
|
| |
Mr.Dust Administrateur
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Jeu 1 Mar - 2:04 | |
| Tu en veux des commentaires? Je trouve que les jantes ne vont pas très bien avec le style "low-rider"... sinon beau chassi! | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) Jeu 1 Mar - 22:28 | |
| Ce sont les roues originales ! J'ai pas d'autres roues qui font belle c'est pour cela !!! Moi aussi je les trouve pas trop belle, mais elle sont originales donc sa passe. Je voudrais m'en acheter des roues lowriders...faudrait j'en commande pour 50piace sur ebay...et etre clair... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) | |
| |
|
| |
| '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-) | |
|