Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

décalcomanie sur surface bombée

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

décalcomanie sur surface bombée Empty
MessageSujet: décalcomanie sur surface bombée   décalcomanie sur surface bombée Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:51

Le vernis fait des merveilles en rendant le décalcomanie élastique
(le casque de Valentino Rossi au 12ième, dans le genre, c'est un cas d'école !!!!!!)

Mais on n'est jamais très loin de la catastrophe (risque décalcomanie mal placée, fripée, voir carrément fondue).

Il semblerait avec l'expérience qu'il faille mieux ne pas être trop pressé et ne mettre le vernis qu'au dessus (bien qu'en dessous ça a l'avantage de rendre le support transparent plus discret).

ET VOUS : dessus ? dessous ? les deux ? Vernis acrylique ou diluable au white ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décalcomanie sur surface bombée   décalcomanie sur surface bombée Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:39

Salut faudrait que j'essaie de mettre le vernis avant. Jusqu'à maintenant je l'ai toujours mis par dessus comme ça ca colle encore mieux les décals et en plus ça les protège. J'utilise le klir pour le vernis
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust

MessageSujet: Re: décalcomanie sur surface bombée   décalcomanie sur surface bombée Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:11

J'ai toujours verni après et je n'ai jamais eu de problème
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décalcomanie sur surface bombée   décalcomanie sur surface bombée Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:23

c'est quoi le "klir" ???

le problème du vernis après, c'est que cela ne résout pas les problèmes de visibilité du support du décalco...
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing

MessageSujet: Re: décalcomanie sur surface bombée   décalcomanie sur surface bombée Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:18

Pour le Klir ---> http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm
Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décalcomanie sur surface bombée   décalcomanie sur surface bombée Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:46

C'est rigolo, et ça me donne envie d'eesayer... (le bidon ira très bien avec mes 2 fers à repasser qui servent respectivement à farter et à réparer les semelles de surf et skis Laughing )

Mais bon : je suppose qu'on doit obtenir la même chose en diluant beaucoup n'importe quel vernis brillant, non ?
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing

MessageSujet: Re: décalcomanie sur surface bombée   décalcomanie sur surface bombée Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:33

Bah je ne suis pa sûr en fait... Le klir ne contient pas le même mélange et à des effets différents tout de même ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décalcomanie sur surface bombée   décalcomanie sur surface bombée Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:01

oui je viens d'essayer : ce n'est absolument pas agressif pour les décals, contrairement au vernis, surtout dilué avec du diluant "tamiya".

c'est donc infiniment plus rassurant sur du cylindrique, mais bof sur du bombé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décalcomanie sur surface bombée   décalcomanie sur surface bombée Icon_minitime

décalcomanie sur surface bombée
Page 1 sur 1