| 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mrchevyblack Occasionnel
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : . Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Lun 26 Sep - 4:42 | |
| Un nouveau projet une Nova 1966 "Little Pink Panther Deuce" un voiture pour s'amuser les week-end à la piste d'accélération. La boite utilisé....contrairement à mes habitudes, j'utilise qu'un seul kit, ou presque.... LE small block Chevy de 327 p.c. avec l'intake double carburateur de la Nova 1969 Revell avec les gros carbu de la Nova 66.... Un peu de putty (mastic) ici et là (note pour Fred c'est là ou était les emblème que j'ai sablé, avec la putty cela "devrait" faire disparaître les emblème définitivement.) Et un peu plus de putty.... Ha les AMT c'est tout croche..... Un petit test du capot de résine de chez mon ami Ed Fluck de Drag city CastingEncore de la putty, après avoir fait disparaître les moulages du renfort du intérieur du capot. je veux lui donné le l'allure d'un capot de fibre de verre léger. Et voilà la carrosserie passé à l'apprêt, prête pour la première couleur, un blanc perlé rose! Oups! un petit oublie, en passant le dessous est peinturé en Alclad "Steel" Et voilà, la carrosserie a reçu la première couleur un petit blanc perlé rose... pas évident sur la photo mais très légèrement visible directement, prochaine couleur un rose "nénanne" perle. On va d'abord laissé sèché cette couche là.... Les décalques "fait maison" Daniel | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Lun 26 Sep - 8:14 | |
| Excellent ! Le capot est bien sympa et la deco aussi ca l'fait xD | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Lun 26 Sep - 19:55 | |
| Il y a du bon boulot de fait là, vivement la suite ! | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : . Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Lun 26 Sep - 22:01 | |
| Après avoir masqué ce qui doit demeurer blanc rosé j'ai vaporisé la seconde couleur, un rose plus bonbon, auquel j'ai ajouté des poudre de perle bleu et rose, j'ai hate de voir ça avec le verni, leffet perle devrait être plus visible! Après seulement quelque minute, alors que la peinture est encore tr`s fraiche j'enlève avec grande précaution le ruban gommé de maskage. Et voilà le résultat, il ne reste qu'à attendre que la peinture sèche pour ensuite vaporisé le vernis. . Resté à l'écoute... Daniel | |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Lun 26 Sep - 22:47 | |
| Cool, c'est bien passé la session peinture elle va dechirer cette p'tit Nova | |
|
| |
Mr.Dust Administrateur
Nombre de messages : 1691 Age : 30 Localisation : Québec(Canada) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Mar 27 Sep - 3:37 | |
| Ah, le retour de mrchevyblack
et avec son projet rose en plus!!!
il est bien parti! | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Mar 27 Sep - 20:06 | |
| +1 pour le rose Mais pourquoi enlèves-tu le ruban de masquage avant que la peinture sèche ? | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Mer 28 Sep - 7:22 | |
| Ok les amis, le projet continu toujours, maintenant la carrosserie est vernis, il ne reste que le polissage, et les décalques, et aussi le moteur, l'intérieur, le châssis, bref y m'en reste beaucoup à faire!!! Autre chose, un travail de polichinelle, j'ai masquer le dessous pour peindre le châssis en noir satiné, je peux vous dire que c'est long et je lève mon chapeau très haut au modéliste d'avion et de véhicule militaire parce que ils ont souvent ce genre de travail à faire. Daniel | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Mer 28 Sep - 7:34 | |
| - roll-ing a écrit:
- +1 pour le rose Mais pourquoi enlèves-tu le ruban de masquage avant que la peinture sèche ?
Excellente question! Je l'enlève lorsque la peinture n'est pas entièrement sèche, cela évite de "chipé" la peinture sur les rebords, lorsqu'elle est encore fraîche, disons quelle est molle, ce qui permet d'enlevé le masquage sans risque de faire des dégâts, perce que lorsqu'elle parfaitement sec elle est "croustillante" et peut donc facilement "chipé" de cette façon elle reprend sa place tout doucement et elle continu de séché. Quand je parle quelle n'est pas sec, je ne veux pas dire encore mouillé, le temps de nettoyer mon air brush et mon contenant à peinture et d’admirer mon travail quelques minutes, dison entre 20 et 30 minutes, je travail la plupart du temps avec de la peinture pour automobile, avec de la Testor ou Humbrol je prolongerais cette periode quelques peut. lAu minimum elle soit encore collante ou encore elle peut être sèche en surface mais encore sec en profondeur. Cela peux prendre 24 heures avant quelle soit sec en profondeur. Daniel | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Mer 28 Sep - 12:15 | |
| Ok, merci de ta réponse Nan parceque moi, j'attendais toujours que la peinture seche avant d'enlever le ruban >< Maintenant, je serais.. | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Mer 28 Sep - 20:11 | |
| - roll-ing a écrit:
- Ok, merci de ta réponse Nan parceque moi, j'attendais toujours que la peinture seche avant d'enlever le ruban >< Maintenant, je serais..
Tu utilise quoi comme peinture? Email, acrylique? Tamiya, Testors, Model Master, Humbrol? Selon le type et la marque de peinture le temps de séchage peut varier! Daniel | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Jeu 29 Sep - 19:02 | |
| J'utilise principalement de la humbrol (email), revell (pas souvent), Tamiya et Hobby color | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Jeu 29 Sep - 22:30 | |
| - roll-ing a écrit:
- J'utilise principalement de la humbrol (email), revell (pas souvent), Tamiya et Hobby color
Avec de la Humbrol tu attendre un peut plus, quand elle est encore collante tu peux l'enlever, tu dois savoir quelle prend beaucoup de temps à séché. La Tamiya je dirais comme la peinturee automobile elle sèche rapidement! Daniel | |
|
| |
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Ven 30 Sep - 3:56 | |
| moi j'ai de la tamiya en cannette et j'attend que sa sois sèche, a date j'ai eu aucun problème outre le fait du débordement ( ruban vert au lieu de bande cache ) donc sa collais pas assez bien. mais bon avec de la bande cache j'en ai aucune idée. Sinon ta bagnole j'aime bien le projet quoi que le rose..ouf lol mais bon si c'est pour que la femme embarque ahah bien hate de voir sa. | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Sam 1 Oct - 22:21 | |
| - xceed a écrit:
- moi j'ai de la tamiya en cannette et j'attend que sa sois sèche, a date j'ai eu aucun problème outre le fait du débordement ( ruban vert au lieu de bande cache ) donc sa collais pas assez bien. mais bon avec de la bande cache j'en ai aucune idée.
Sinon ta bagnole j'aime bien le projet quoi que le rose..ouf lol mais bon si c'est pour que la femme embarque ahah bien hate de voir sa. Ton débordement peux aussi être dû au fait que tu en mets trop, en cannette tu ne peux pas contrôler la pression, au air brush je vaporise à très basse pression, de cette façon tu en met moi à chaque passage. Ce que tu pourrais aussi, c'Est de vaporiser au dessus de ton tape pour la première et deuxième couche, ce que je veux dire tu vaporise en ayant le tape d'Abord, de cette façon tu construit une légère pellicule qui isole le joint ce qui fait qu'il peux y avoir moins de risque que sa coule en dessous. Il serais bons que tu investisse dans un roulette de tape Tamiya, le tape Tamiya colle mieux dans les recoins, sur les endroit mince, ce que souvent je fait, je fait les rebords avec du tape Tamiya et je couvre les grandes surface avec du 3M vert ou beige, mais du 3M, plus chère un peu, mais malheureusement la qualité a un prix. J'ai déjà utilisé des tape "cheap" bon marché et j'ai obtenu un résultat "Bon Marché". Daniel | |
|
| |
mrchevyblack Occasionnel
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Dim 2 Oct - 7:13 | |
| Toujours en progrès ma Nova,, vous vous souvenez que j'avais fait un travail de masquage asse considérable du châssis, et bien maintenant j’ai peinturer au air brush le cadre du châssis en noir satine Humbrol. J'ai enlever le masquage alors que la peinture était encore collante, sois, plus ou moins 25 à 30 minutes après avoir vaporiser la peinture. Daniel | |
|
| |
roll-ing Impliqué
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Dim 2 Oct - 12:16 | |
| Ca avance bien continu ! | |
|
| |
Mr.Dust Administrateur
Nombre de messages : 1691 Age : 30 Localisation : Québec(Canada) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Lun 3 Oct - 0:52 | |
| le tout est mieux découpé qu'au pinceau!
bonne suite! | |
|
| |
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Lun 3 Oct - 4:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste | |
| |
|
| |
| 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste | |
|