Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Empty
MessageSujet: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd   [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:14

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous présenter ma "première" maquette que je peints. Elle n'est pas encore finie (encore hélice+décal+fin de peinture sous aile), mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la peindre et à l'assembler.

Vous pourrez voir sur les photos que j'ai également fais une sorte de socle pour la présenter. Ne le jugez pas, c'est mon premier, et j'ai fais ça à l'arrache!


En ce qui concerne la maquette, la peinture est faite au pinceau, et je ne suis pas fan du rendu (maudites traces!!!).
Sinon, je n'ai pas encore fais de jus et je n'ose pas trop m'y attaquer (têtre sous les ailes). Je n'arrive pas a bien diluer ma peinture (au fait, comment diluer une peinture à l'huile?).

Si vous avez d'autres remarques/conseils, n'hésitez pas, je débute, je suis donc preneur!

ps: Demain, d'autre photos avec une meilleures lumière.




??? Pour les photos, on me dit que je ne suis pas autorisé à poster des emails ou des lins extérieurs???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Empty
MessageSujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd   [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:23

En attente. Dans une semaine, je pourrai mettre les photos! (mesure anti-spam du forum).
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Occasionnel
Occasionnel
Denis


Nombre de messages : 150
Age : 40
Date d'inscription : 05/10/2010

[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Empty
MessageSujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd   [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:28

Salut

Comme je l'ai écris dans ta présentation le jus je le fais avec de l'essence à briquet (Dispo dans les bureaux de tabacs) il faut que ça soit dilué comme de la flotte avec ta peinture de base + un peu de noir. Dans le cas d'un camouflage il faut le faire par zone.
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Impliqué
Impliqué
Fonck


Nombre de messages : 525
Age : 63
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 26/01/2011

[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Empty
MessageSujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd   [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:43

pour continuer dans la reponse plus haut de notre venerable denis, si tu as des doutes sur comment proceder, essaye sur des vieux modeles, avant de te lancer dans la realisation,voici un lien qui peut t'aider
http://www.master194.com/encyclo/jus-brossage/index.htm#jus
Revenir en haut Aller en bas
http://maquette.forumactif.org/
Invité
Invité




[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Empty
MessageSujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd   [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:51

Merci Fonck, ça m'aide bien.

Sur le site, ils disent;
Avoir un support vernis brillant.

Cela veut dire que le jus se pose après la pose des décalcomanies et du vernis mat?

Autre point relou, je n'arrive pas a bien diluer ma peinture revell et humbrol dans l'essence a briquet zippo. Une astuce?


Désolé de vous poser ces questions qui peut vous sembler stupide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Empty
MessageSujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd   [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:51

Hello tous!

Voila, j'ai fini mon Spitfire! Je vous laisse ces quelques clichés (vu que c'est ma première maquette, je suis ouvert a toutes les critiques / améliorations).


[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Spitfi15

[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd P1020911

[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd P1020912

[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd P1020913


J'ai pris pas mal de plaisir a faire cette maquette. J'ai cependant eu quelques petits soucis, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Mon "jus" tachait ma peinture. Regardez;

[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd P1020914

J'ai donc rectifié avec de la peinture. Pouvez vous m'aider?
Pouvez vous aussi me rappeler quand l'appliquer? Après le vernis?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang


Nombre de messages : 1139
Age : 30
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2011

[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Empty
MessageSujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd   [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:12

Moi y m'plait bien cet avion, tu t'es bien debrouillé ! Smile

Pour ton soucis de jus, je ne peux t'aider ,quoique je pense que ca se pose avant vernis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Empty
MessageSujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd   [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:41

salut
Tom a écrit:
Merci Fonck, ça m'aide bien.

Sur le site, ils disent;
Avoir un support vernis brillant.

Cela veut dire que le jus se pose après la pose des décalcomanies et du vernis mat?

Autre point relou, je n'arrive pas a bien diluer ma peinture revell et humbrol dans l'essence a briquet zippo. Une astuce?


Désolé de vous poser ces questions qui peut vous sembler stupide...
tes question ne sont pas stupide
1 bien diluer la peinture quitte a passer plusieure fois cela evite les trace de pinceau
2 une couche de vernis brillant pose de decaque et revenis pour evite de voir la demacation du decalque
et comme ça les jus glisse mieux et ça protege la peinture de base
pour la dilution moi je me serre de peinture a l huile dilue avec de l essence de terebentine (assez nocif)
pour la dilution il faut que cela resemble a de l eau
pour l application y aller par petite zone et essuier si ça deborde
ATTENTION ne pas faire glisser le mouchoir (papier)il faut papoter
en esperant que j ai repondu a des questions et sur tout que tu mets compris
Il est toujours plus facile de faire que d expliquer
a+hub

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Empty
MessageSujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd   [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:47

Merci pour vos réponses! Cela va m'aider!

Par contre, je viens de mettre une couche de vernis satiné. Je ne suis pas trop satisfait du résultat (seul point positif, on ne voit plus les démarcations avec les décalcomanies).

Si je mets maintenant une couche de vernis mat, le rendu sera mon "brillant"? Pourra t'il se rapprocher du mat?

Merci d'avance pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang


Nombre de messages : 1139
Age : 30
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2011

[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Empty
MessageSujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd   [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:49

Oui theoriquement tu devrais avoir un juste milieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Empty
MessageSujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd   [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:16

Merci de me rassurer.

La, c'est immonde en "brillant". J'espère que le résultat sera "mat".
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Empty
MessageSujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd   [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:21

j'ai pas compris si tu as du vernis mat pourquoi as-tu mis du satiné avant?mais si tu as bien posé ton vernis mat normalement il sera mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
Invité
Invité




[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Empty
MessageSujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd   [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 1:51

Car j'avais peur qu'avec seulement du mat en premier, on voit encore la démarcation des décalcomanies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Empty
MessageSujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd   [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spitfire mk IX
» spitfire mk v
» spitfire MK9 hasegawa au 48
» première ébauche
» Première maquette !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: Autres maquettes :: Maquettes d'avions-
Sauter vers: