| [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Lun 25 Juil - 22:14 | |
| Bonjour,
J'ai le plaisir de vous présenter ma "première" maquette que je peints. Elle n'est pas encore finie (encore hélice+décal+fin de peinture sous aile), mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la peindre et à l'assembler.
Vous pourrez voir sur les photos que j'ai également fais une sorte de socle pour la présenter. Ne le jugez pas, c'est mon premier, et j'ai fais ça à l'arrache!
En ce qui concerne la maquette, la peinture est faite au pinceau, et je ne suis pas fan du rendu (maudites traces!!!). Sinon, je n'ai pas encore fais de jus et je n'ose pas trop m'y attaquer (têtre sous les ailes). Je n'arrive pas a bien diluer ma peinture (au fait, comment diluer une peinture à l'huile?).
Si vous avez d'autres remarques/conseils, n'hésitez pas, je débute, je suis donc preneur!
ps: Demain, d'autre photos avec une meilleures lumière.
??? Pour les photos, on me dit que je ne suis pas autorisé à poster des emails ou des lins extérieurs??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Lun 25 Juil - 23:23 | |
| En attente. Dans une semaine, je pourrai mettre les photos! (mesure anti-spam du forum). |
|
| |
Denis Occasionnel
| Sujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Mar 26 Juil - 9:28 | |
| Salut
Comme je l'ai écris dans ta présentation le jus je le fais avec de l'essence à briquet (Dispo dans les bureaux de tabacs) il faut que ça soit dilué comme de la flotte avec ta peinture de base + un peu de noir. Dans le cas d'un camouflage il faut le faire par zone.
| |
|
| |
Fonck Impliqué
Nombre de messages : 525 Age : 64 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Mar 26 Juil - 10:43 | |
| pour continuer dans la reponse plus haut de notre venerable denis, si tu as des doutes sur comment proceder, essaye sur des vieux modeles, avant de te lancer dans la realisation,voici un lien qui peut t'aider http://www.master194.com/encyclo/jus-brossage/index.htm#jus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Mar 26 Juil - 14:51 | |
| Merci Fonck, ça m'aide bien.
Sur le site, ils disent; Avoir un support vernis brillant.
Cela veut dire que le jus se pose après la pose des décalcomanies et du vernis mat?
Autre point relou, je n'arrive pas a bien diluer ma peinture revell et humbrol dans l'essence a briquet zippo. Une astuce?
Désolé de vous poser ces questions qui peut vous sembler stupide... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Lun 1 Aoû - 20:51 | |
| Hello tous! Voila, j'ai fini mon Spitfire! Je vous laisse ces quelques clichés (vu que c'est ma première maquette, je suis ouvert a toutes les critiques / améliorations). J'ai pris pas mal de plaisir a faire cette maquette. J'ai cependant eu quelques petits soucis, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Mon "jus" tachait ma peinture. Regardez; J'ai donc rectifié avec de la peinture. Pouvez vous m'aider? Pouvez vous aussi me rappeler quand l'appliquer? Après le vernis? Merci! |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Lun 1 Aoû - 21:12 | |
| Moi y m'plait bien cet avion, tu t'es bien debrouillé ! Pour ton soucis de jus, je ne peux t'aider ,quoique je pense que ca se pose avant vernis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Lun 1 Aoû - 21:41 | |
| salut - Tom a écrit:
- Merci Fonck, ça m'aide bien.
Sur le site, ils disent; Avoir un support vernis brillant.
Cela veut dire que le jus se pose après la pose des décalcomanies et du vernis mat?
Autre point relou, je n'arrive pas a bien diluer ma peinture revell et humbrol dans l'essence a briquet zippo. Une astuce?
Désolé de vous poser ces questions qui peut vous sembler stupide... tes question ne sont pas stupide 1 bien diluer la peinture quitte a passer plusieure fois cela evite les trace de pinceau 2 une couche de vernis brillant pose de decaque et revenis pour evite de voir la demacation du decalque et comme ça les jus glisse mieux et ça protege la peinture de base pour la dilution moi je me serre de peinture a l huile dilue avec de l essence de terebentine (assez nocif) pour la dilution il faut que cela resemble a de l eau pour l application y aller par petite zone et essuier si ça deborde ATTENTION ne pas faire glisser le mouchoir (papier)il faut papoter en esperant que j ai repondu a des questions et sur tout que tu mets compris Il est toujours plus facile de faire que d expliquer a+hub |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Mar 2 Aoû - 22:47 | |
| Merci pour vos réponses! Cela va m'aider!
Par contre, je viens de mettre une couche de vernis satiné. Je ne suis pas trop satisfait du résultat (seul point positif, on ne voit plus les démarcations avec les décalcomanies).
Si je mets maintenant une couche de vernis mat, le rendu sera mon "brillant"? Pourra t'il se rapprocher du mat?
Merci d'avance pour votre réponse! |
|
| |
Mr.Mustang Passionné
Nombre de messages : 1139 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Mar 2 Aoû - 22:49 | |
| Oui theoriquement tu devrais avoir un juste milieu ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Mar 2 Aoû - 23:16 | |
| Merci de me rassurer.
La, c'est immonde en "brillant". J'espère que le résultat sera "mat". |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Mer 3 Aoû - 15:21 | |
| j'ai pas compris si tu as du vernis mat pourquoi as-tu mis du satiné avant?mais si tu as bien posé ton vernis mat normalement il sera mat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd Jeu 4 Aoû - 1:51 | |
| Car j'avais peur qu'avec seulement du mat en premier, on voit encore la démarcation des décalcomanies... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd | |
| |
|
| |
| [Première] Spitfire MK.XIVc au 1/72nd | |
|