| peinture sur articulations. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: peinture sur articulations. Dim 10 Juil - 1:19 | |
| hello
je fais des gunpla (en gros c'est des maquettes de mécha manga) ils sont articulés et notamment les doigts.
le problème est le suivant, comment faire pour que la peinture tienne sur les articulations.
j'ai mis de la peinture emanel noir 3 couches+2couches de vernis mais le problème est que le résultat n'est pas bon. la peinture part et a tendance a faire des petits paquets... ce qui n'est pas très esthétique....
donc comment bien faire çà....
d'avance merci
|
|
| |
RBA Impliqué
Nombre de messages : 642 Age : 43 Localisation : Montréal Est Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: peinture sur articulations. Dim 10 Juil - 3:31 | |
| Moi aussi, je fais du Gunpla, mais, j'pourrais pas t'aider avec les articulations. De toute manière comme les pièces des articulations frottent ensemble, je crois qu'il n'y a pas de solution.
En ce moment moi, j'ai perdu la partie avant du Deathscythe en High Grade kit au 1/100. Tu saurais comment avoir cette pièce, genre peut-être la commander du Japon? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture sur articulations. Lun 11 Juil - 1:13 | |
| ben le prob quand tu perds une pièce c'est direct recommander un kit complet de la maquette :s un peu saoulant je trouve lol ou alors la refaire si tu es bon en moulage ^^ sinon je ne sais pas trop aider....
merci de ta réponse pour l'articulation même si je ne suis pas plus avancé lol |
|
| |
RBA Impliqué
Nombre de messages : 642 Age : 43 Localisation : Montréal Est Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: peinture sur articulations. Lun 11 Juil - 2:26 | |
| J'aimerais bien la mouler, cependant, j'ai pu la pièce... J'ai passé commande a HLJ' mais, je crois qu'ils n'en auront plus pour un bon moment. C'est dommage. | |
|
| |
Mr.Dust Administrateur
Nombre de messages : 1691 Age : 30 Localisation : Québec(Canada) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: peinture sur articulations. Lun 11 Juil - 3:02 | |
| un truc qui peut aider, poncer avec un papier de gros grain: ca va faire des "crevasses", la peinture va aller dedan et comme elle est plus basse que le reste, elle va rester
le seul probleme, ca fait des lignes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture sur articulations. Lun 11 Juil - 19:12 | |
| |
|
| |
RBA Impliqué
| Sujet: Re: peinture sur articulations. Lun 11 Juil - 20:10 | |
| Non, fait pas ça. faut TOUJOURS peinturer la couleur la plus pale en premier!!! Sinon, faut que tu mettes plusieurs couches sur les pièces et dans le cas d'articulations, j'crois pas que ce serait l'idéal.
Peut-être que tes couleurs tu ne les brasses pas assez et comme le diluant a tendance à se séparer du dilué à la longue, t'as peut-être pas assez de dilué mélangé au diluant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture sur articulations. Lun 11 Juil - 20:26 | |
| oui je pensais aussi que c'était pas une idée vu que c'était clair sur foncé.... mais bon quand on trouve plus de solution lol au niveau des consistance peut-être pourtant j'ai l'impression que le mélangé était homogène et le même pour les 2 types de peintures... je verrai ce que ça donne avec l'autre partie je tiendrai au jus ^^ |
|
| |
RBA Impliqué
| Sujet: Re: peinture sur articulations. Mar 12 Juil - 0:51 | |
| Des fois on dirait que ce l'est mais ce n'est pas le cas. Tu peux te fabriquer un mélangeur à peinture maison, j'en ai fait un, cependant j'ai pas de caméra numérique sinon je te l'aurai bien montré. J'ai construit ça en utilisant une moussette à café, j'ai enlevé la tige de la moussette puis j'ai "soudé" un fil de cuivre dessus que j'ai plié pour faire un "batteur". J'me suis arrangé pour que le batteur rentre dans les plus petit pots possible et, ça marche! Sauf faut que tu y ailles par coups, sinon ta peinture risque de sortir du pot... Y'a peut-être quelqu'un sur ce forum qui a fait ce que j'ai fait et qui peut montrer son mélangeur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture sur articulations. Lun 18 Juil - 1:56 | |
| ah pas mal ton système mais apparemment c'est pas le mélange de la peinture qui foire mais le fait de peindre sur des articulations. de plus étant donné que la peinture se fait la malle ça a tendance a donné un effet collant .... donc je pense que je vais faire la pièce en une seule teinte sans le détail des phalanges. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture sur articulations. | |
| |
|
| |
| peinture sur articulations. | |
|