Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM

Aller en bas 
+4
Mr.Dust
bobbis
Mr.Mustang
xceed
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 4:05

Mise à jour :

Le tout est collé mais ne se tien pas par lui même.. :-( donc il retombe toujours à plat...

Mais j'ai eu une idée : je vais fixé un autre pivot...la friction et imperfectibilité des angles/alignements devrais l’empêcher de descendre. Deuxième pivot simulant un peu une table de suspension inférieure.

En arrière; c'est un peu sa qui se produit...c'est tellement un montage coincé que sa reste fixe. ( c'est un peu croche aussi à pleine hauteur; pleine hauteur l'arrière est trop haut (plus haut que sur les photos) donc sa parait pas. )

La tige de laiton s'insère parfaitement dans le tube de plastique, sans restriction ni friction donc si je tien le tout a la vertical la tige tomberais sur le sol illico.

Yo j'm'en vais me coucher Razz
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 5:54

Deuxième pivot percé et conçu quoi que pas installé du tout ahah Suspect

Je ne travail plus ben ben dessus (travail et changement de saison..LOL )...le snowboard arrive "bientot" je doit d'ailleur aller acheter ma passe de soir cette semaine !!! tongue

Sa me prendrais 4-5 autre modèle pour mettre le custom un peu de coté (question de pas trop manquer mon coup (surdose temporaire ahha)) et avoir plein de projets en cours donc toujours une petit qqch de différent a pouvoir faire ! Sleep

Sinon j'ai acheté du putty tamiya en tube; espèce de crème grise.. study couleur primer (gris foncé)

C'est du putty pour remplissage donc je doit acheter l'autre petit tube pour faire la finition, du putty de finition (plus léger/mince donc moins saccadé et plus lisse après sablage..)

Sa me prend aussi du papier plus fin la j'ai du grain 400 c'est limite..sa grafigne un peu trop le plastique à mon gout...(la peinture cacherais mais peut etre pas le primer vous voyez..?)

Petit apercu :
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Puttyaremplissage

Sinon coté custom..heum j'ai fitter la tank a essence. (original coupé et reinstallé au meme endroit)
J'aurais pu fabriqué une fuel cell et la mettre au bout du chassis ou dans la boite mais non...
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Tankagazcoup1
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Tankagazcoup


P.S
J'aimerais faire une roll pan mais le bumper arrière est moulé a la boite du camion alors je ne croit pas pouvoir y arriver..je ne sais pas encore..mais pour ce camion sa existe j'ai chercher sur le net mais je travail la dessus ( study scratch )

Original tout comme mon modèle:F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTnHZF2YJVnXTf9e3Ru3LxXRydn21GXO696GNzjJoBaNm-IuaiviFNnLCXn

Ici un roll pan mais sa fait quand même un petit bumper..c'est tout ce que j'ai trouver..regarde a chaque coté du bumper il y a une section moulé a la carrosserie de la boite du camion : F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 SSE_TB_Bolt_Roll_Pan_BigF-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 SSE_02FordSCr34_Big

Le 2ieme il est 4 portes et baggé et MAUDIT QUI EST BEAU AAAAAH afro


Sur ce je vais me couché Sleep
Yo geek lol!


Dernière édition par xceed le Mer 12 Oct - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 1:59

j'utilise le même putty tamiya depuis longtemps et je n'ai jamais crus bon acheter le type "finition"

Par contre, j'utilise du papier sablé 600 avec de l'eau, ca va mieux et ca grafigne moins
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing


Nombre de messages : 536
Age : 26
Date d'inscription : 25/03/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:54

Euh il ne faut pas poncé le mastic... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang


Nombre de messages : 1139
Age : 30
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:39

Ah bon ? Tu ponce pas ton mastic rolling ? oO
Revenir en haut Aller en bas
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing


Nombre de messages : 536
Age : 26
Date d'inscription : 25/03/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:27

Oula j'ai oublié un mot desolé >< Nan je voulais dire qu'il ne faut pas poncer le mastic avec de l'eau, toujours à sec, quitte à enlever les poussieres du ponçage avec un chiffon Wink
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 2:01

Avec de l'eau il faut que sa soit VRAIMENT sec, et VRAIMENT lisse/non poreux...

Mais bon peut-être tu n'a jamais eu de trouble tant mieux ! Mais perso moi non plus je vote pas pour sa, tout d'un coup le mastic absorbe mais bon ... oui sa se fait et sa reduit les grafigne avec de l'eau.

Et oui ce mastique la je le trouve épais... dans le sens de: j'avais quelques trou et je les voit toujours..le mélange n'est pas assez liquide/"mince"pour bien s'infiltrer dans les petit trou..

Bref je vais voir aussi la réaction avec du papier plus fin aussi...mais je crois vraiment avoir besoin d'un putty plus mince en deuxième couche. (pour ma part en tout cas..peut-être toi tu n'a pas eu besoin d'un plus mince.)

J'en ai peut-être mit trop épais mais bon il est épais donc en théorie il sert à sa (remplissage)..plus il est mince plus on en applique mince (D'ou la finition)..en tout cas en carrosserie automobile c'est sa ! lol...

Il a surement plusieurs techniques aussi mais bon ca c’est la mienne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 3:18

Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec de l'eau...

le plus, la poussiere fait comme une "pate" qui est très facile a enlever
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:51

A chacun ses techniques de sablage.. Razz

Bon pour mon f-150.. toujours pas d'achats ( papier sablé, putty, plastiques, et outil .. Neutral )
Je viens d'avoir quelques idées en fin de semaine !

J'ai créer le support à batterie relocalisé sous la boite du coté droit, entre la roue et le cab !
C'EST TIGHT..fait pour aller la ! lol.

Sa se fait sur les vrai camion lowrider parce que souvent les fausse ailes disparaissent pour faire de l'espace pour les roues, donc il y a de la relocalisation a faire. (batterie, fuse box, fillage, lave glace, bref vous voyez ;-) )

Gardez espoir je vais revenir en force d'ici l'hiver ! geek

Yo study afro

Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:23

Bon j'ai pris quelques photos à l'instant je m'ennuyais..( il est 8h du mat hum.. les temps sont dur ici au niveau de la construction ! ) pale


Bon voici le support a batterie; ne touche pas le sol.
Et la batterie originale (moulé au fausses ailes sous le capot) que j'ai coupé (voir premières photos) et coller un fond en retailles et fini au putty. (je ne savais pas encore comment faire le support ; si je voirait le dessous de la batterie).

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Batterierelocalis1
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Batterierelocalis

Même si le tout est très lisse au 400 et au toucher...on voit très bien le trou !! affraid

J'ai prit mon dremel pour enlever la bosse que fesait la poignée, mit du putty et sablé..deux couche même...
Le tout bien appliquer à la truelle pour remplir le trou..

C'est pour sa que je veut du putty plus mince pour bien camoufler le tout..AVANT le primer le plus possible. (maximisation du résultat .. loll je veut meme pas essayer le primer a se stade ci.)
Abus de détail? Mais si ! geek
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Puttyaremplissage2

Et finalement le fameux deuxième pivot inférieur que j'ai imaginer..
Je viens de le coller il y a quelque instant..sa fonctionne bien.
Il est pas fini donc trop long ... mais sa reste le même.
J'attend que sa soit BIEN DURE ET SEC pour voir si sa vas augmenter la résistance du mecanisme. (pour que la suspension reste a UP)
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Essaiedeuxiemepivot1
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Essaiedeuxiemepivot

Si sa marche pas..je vais surement le laisser la et faire l'autre coté. Ca vas etre plus beau..quoi que inutile..mais bon faut ce lancer dans la vie hen ! study

Les photos sont flou un peu. (cellulaire c'est trop long a mettre sur l'ordi avec ma camera numerique ... est a déjà 5 ans ahah !!! )

Sur ce bonne ..nuit je crois pour la majorite d'entre vous ?!? joyeu

Yop flower study
Revenir en haut Aller en bas
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing


Nombre de messages : 536
Age : 26
Date d'inscription : 25/03/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:03

Je keaf tes systèmes de suspensions ! F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 221503
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:35

Sur ce commentaires tres apprécié je répond
ET BIEN SA FONCTIONNE :-)

Mes prévisions étaient bonnes : en ajoutant d'autre pivot ayant "un lousse"/un jeu et bien en les montant au maximum et utilisant le lousse pour faire le CAMBER et bien sa frictionne et sa s'auto porte !!

Sauf la j'ai le cab + intérieur, mais avec le moteur sa tombe..donc avec le coté droit sa vas se tenir quand meme !!! YEEEEEEESSSSSSS !!!

affraid Basketball F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 892593 F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 892593 F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 183214
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang


Nombre de messages : 1139
Age : 30
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:00

roll-ing a écrit:
Je keaf tes systèmes de suspensions ! F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 221503

Carrément ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 2:07

vraiment très ingénieux tes suspensions!!!

essais en mettre un peu de peinture sur ta poigné pour voir s'il te reste vraiment un trou (pas nécessairement une couche de primer seulement une couche au pinceau)
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing


Nombre de messages : 536
Age : 26
Date d'inscription : 25/03/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:42

Pour le trou de ta poignet, faut que tu ponces avec une câle, comme ça, ça ne creusera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 0:59

Je repete au toucher sa semble okay !

Mais oui je pourrait essayer une couche de peinture au pinceau.. ma la carroserie vas être a la canette donc je devrai sable le test... Sleep

J'aime mieux m'acheter mon tit putty et mon papier sablé plus fin, parce a vu d’œil c'est loin d’être lisse.. !! bom

Sa me prendrais du primer au pinceau !! sa serait teeellllleeement pratique..parce je peut pas peinturer en canette ici a l'intérieur donc pour des petites retouches/pieces, bien sa serait parfait..mais selon le vendeur du magasin de passe-temps..sa n'existerais pas.. scratch

Suspensions avant au maximum; légèrement plus basse que sans le deuxième pivot, mais bon c,est pas grave !!!.

Aussi quelques clichés au hasard et vous pourrez voir comment "J'ai fini" mon chassis... en photo j’avais pas aussi récent.. quoi que sa pas changer ben ben ahahah sunny
J'ai aussi commence le shavin des essuie glaces.(tuning pas mal sa..)
Décoller ma tank a essence... jme suis dit: une tank a essence c'est fixe au chassis..pas la mienne alors on recommence !!. albino

Bref ... j'ai fini mes suspension avant tout a l'heure !!
CONFIRMÉ sa tien , avec le moteur, carroserie, intérieur. afro

Show time :

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Suspensionfinales3
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Suspensionfinales4
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Suspensionfinales2
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Suspensionfinales1
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Suspensionfinales

Sur ce J'ai du sablage a finir..( wooooooow un gros 5 secondes ahahah cheers )

Yo ! study afro
Revenir en haut Aller en bas
dany
Occasionnel
Occasionnel
dany


Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 09/10/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:59

il va etre super hot fini quel couleur va t'il être .qu'a tu pris pour faire le frame et la suspension ou ta acheter cela.C'est super lache pas et j'ai hate de voir le produit fini dany
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:47

Merci ! Twisted Evil

Couleur ..aucune idée..il vas peut-etre resté sans finition ...style minitruck ! hehe

Pour le materiel c'est EXACTEMENT ceci : www.plastruct.com aucune photo mais c cette marque la..

J'ai acheter sa a un magasin de hobby ici a quebec (passe-temps 3000) mais il y a surment qqch de semblable aussi dans un magasin de BRICOLAGE genre omer desserres et trallala...sinon sur le web..<

Ici j'me suis déjà fait conseiller sa ( peut commander en ligne)..il y avait aussi cette marque la au magasin.

http://www.evergreenscalemodels.com/

C'est des tiges exprès pour le modélisme..mais bon y'a des tuyaux, du carre, du rond, plat, tralala etc...

Sur ce je..je..bah aujourd'hui rien lol
afro
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:09

je le dis encore mais je crois que ca vaut le coup

tres beau travail sur le chassi!
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:47

J'ai refait mon support a moteur: au lieu des deux morceaux travailler au grinder, j'ai fait un travers bien coupé avec un encoche pour le filtre a l'huile... Smile

Que tu beau travail. Mais par contre au lieu que le support supporte les supports du moteur sur le bloc moteur, il se tien sous la transmission directement... C'est plus esthétique, plus simple, et le moteur est droit et stable.

"Dommage" albino mais bon... en final c'est mieux que les supports que j'avais fait vite et croche.

J'ai déchromé les bumpers et j'ai remonter les 3 morceaux de celui a l'avant pour les lisser (éliminer les 2 joints horizontaux.)

Yo afro
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 3:06

Voici le nouveau support à moteur en question :

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Supportamoteurfinal

Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 3:07

Salut !!! Razz

Hey bien sa fait longtemps que j'avais pas travaillé sur mon f-150 !! Sleep
Alors voici ce que j'ai fait cette semaine.

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Avancdebutdecembre

Compresseurs maisons, peinturer le réservoir à air..(j'arrive pas a le mettre lisse..: ancienne cheminée d'échappement de mon camion benne custom !! ..mais je suis passer à autre chose j'étais tanné de sabler putty sable putty aaaarh sa marchais pas !!!)

Le bleu est le même que la carrosserie.
Bleu poudre pour un look typique avec un couleur folle ! geek

Shaving/lissage du bumper avant. J'ai rempli le millieux (voir les anciennes photos..)

Shaving/lissage du bed liner (plastique protecteur dans la boite du camion) et du tailgate/panneau arrière.
Il y avais une fente tout le tour de la boite, j'ai décidé de la retirer et lisser le panneau comme si il n'y en avait pas. Encore une fois une modification typique de minitruck.

Le lissage n'étais pas terminé...
C'est "compliqué", j'ajoute de minces couches et je sable au 100 (éliminer les bosses de putty), moyennement avec du 400, ensuite du putty(si nécessaire) et ensuite un peu plus au 600.) Je vais faire la finition au 1000.

Sa fait 2 fois que je met du primer pour voir comment le putty réagit...je m'améliore peu a peu..
Je me souviens plus qui ici ma dit de faire ç’a pour éviter de trop sabler souvent pour rien..mais bon mon putty est tout de même épais alors je doit en mettre de couche mince..mais bon ! y'a un début a tout hen !! tongue

Sa fait du bien de travailler sur celui la, il me manquait !! cheers jocolor

Yo afro flower study
Revenir en haut Aller en bas
ptitkev60
Occasionnel
Occasionnel
ptitkev60


Nombre de messages : 316
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:59

pour avoir un rendu lisse sans aucune traces de ponçages il faut poncé de P80 a P180 puis P220,P320,P400,P500,P800, après pour que sa soit vraiment nickel on peut terminer avec du P1000 OU P2000 ou P3000 avec de l'eau bien sur même si tu a mi une énorme couche de mastic
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 3:23

Sa fait bien comme je fait quand même, presque parfait vu que je met des petites couches étendu avec mes doigts et bien écrasé aussi !

Je le trouve granuleux mon putty quand je l'étend ?!

Mais oui si j'aurais plus de papier avec des intervalles de grosseurs de grains plus rapprochées sa ferais mieux mais bon...à date c'est pas pire... ! :-)

Je vais mettre un couche de peinture argente sous mon bleu (première fois que je vais faire une couleur de fond aussi, sauf le primer) donc je vais voir vraiment qu’est ce que sa dit vu que la peinture est un peu plus épaisse que le primer, je tiens au courant comme d'habitude. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:36

Salut ! Cool
Sa fait plusieurs semaines que je n'est pas travaillé sur mon mini truck !!!

Mais j'avais peinturé la couche de fond qui restera probablement comme sa ! Quelques retouches de sablage a faire surtout sur le bumper avant. study

Voici un aperçu, 2 photo de qualité médiocre mais bon ahah !

L'arrière, panneau lissé et pourtour de la boite aussi. ( avait une petite moulure si on veut, voir anciennes photos pour la comparaison ) bumper toujours pas collé..lol
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Aprecujanvier1

Dans l'armoire sur mon beau trailer en métal. La ou sans dire un mot il repose a l'abri de la poussière.
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Aprecujanvier2

C'est pas mal sa ! Un jour je vais le terminer meme si un minitruck le travail n'est jamais fini vu que c'est pratiquement de le destruction ahaha

Sur ce bye

lol! F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 892593
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abaissement châssis
» Élever la suspension ( ici un f-350 double roues )
» Dodge Charger Nascar // Suspension descendu
» chopper rm custom
» '57 Chevy Bel Air ... Custom ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: Maquettes en cours :: Véhicules automobiles :: Les Camions-
Sauter vers: