Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Empty
MessageSujet: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:29

Alors ici sera le topic de mon f-150 4x4
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM 02062011715

Transformation lowrider 2x4
Roues : Monte Carlo ...22 pouce type wire wheels
( sa me fait penser a un f-150 harley davidson !! )

- - CHASSIS CUSTOM - - Fait a la main
Une première pour moi !
Je vais aussi m'acheter du putty et utiliser sa... pour shaver et faire des corrections
Basketball

Quelques photos:
Roues originales:
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM 02062011719

YO flower afro study

Dernière édition par xceed le Mar 18 Oct - 20:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:24

Ah oui c'est bien le F150 xD La par contre ca va gerer Basketball
bobbis
Impliqué
Impliqué
bobbis

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:07

bon ptit projet
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:49

ca commence bien!
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:06

Bon, vu que je ne travail pas encore... et bien j'ai commencé à m'amuser et à penser à mon projet... Neutral

J'ai décider de me lancer dans la fabrication d'un châssis. alien
( à cause que celui d'origine n'est pas à mon gout..pour faire un camion avec suspension a air et BODY DROP (rabaisse la carroserie sur le chassis) )

Ce qui ne fait pas mon "goût" sur ce châssis... silent

La partie arriére (sous le bed) est trop haute et droite.
Il n'est pas complétement a plat (sous la cabine) du aux nombreux crossmember (travers).
C'est un 4x4 alors il a une skid plate (protection) en avant (aussi une sur la tank a gaz)

Donc je refait tout à la main..sauf peut être la partie SOUS l'intérieur mais sa reste a voir... scratch

Voici quelques photos. ( Je vais en prendre plusieurs si possible pour bien vous montrer comment je vait mit prendre.. Je tien a préciser que PRÉSENTEMENT moi aussi je ne sais pas du tout ou je m'en vais ahahaha )
jocolor

Section avant + roue:
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM ApercuavecframeOEM2

LE châssis a plat ( ne tien pas seul ) et l'intérieur.
- - La carrosserie est a coté et a plat..c'est ce que je vise, un suspension a air dégonflé et une carrosserie DESCENDU sur le châssis pour caché le châssis du camion.
Prendre note que l'intérieure est égale au coté de la fenêtre lors du montage.
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM ApercuavecframeOEM1

Si je garderais le châssis d'origine..et bien c'Est la carrosserie qui toucherais le sol ( draggin ).
Et c'est pas bien parce en vrai et bien..sa détruit hen nous s'qu'on veut c'est le châssis ou bien bumper (qui tien toujours sur le bout du châssis alors c'est solide)
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM ApercuavecframeOEM3

Même après avoir enleve r(couper) les ailes intérieures (a vrai dire: la batterie et la boite a fusible ahah) il faut que je coupe dans le firewall pour faire un passage pour les roues.
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM ApercuavecframeOEM

Petite parties enlevés sur le firewall, mais il faut VRAIMENT que je coupe plus. (sur certain mini camion, lors d'un BODYDROP (ou l'on descend la carosserie au lieu de faire un nouveau châssis SOUS LA CABINE) ce genre de travaux est nécessaires pour les même raison...
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Interieurfirewall

C'est tout pour le moment !! albino
J'espère avoir de fidèle lecteurs !! joyeu

Sur ce je vais tenter de m'occuper...osti que le temps est long colisse ! lol!
Yo study flower

ptitkev60
Occasionnel
Occasionnel
ptitkev60

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:00

tu as récupéré les jantes sur quoi comme caisse
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:12

Sur ceci
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Revell-1986-chevy-monte-carlo

Sauf que désormais il est modifié ( voir topic monte carlo hydroliques )
ptitkev60
Occasionnel
Occasionnel
ptitkev60

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:05

elle en jette d'origine j'aime la couleur
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:57

Bon voici un avancé de mon firewall ( mur coupe feu ) de mon f-150.

J'ai coupé ( donc le brake booster et le ventilateur de la ventilation sont désormais inexistant.. ) dans le firewall deux trous relativement égaux en gardant la partie qui centrale allant sous les essuies glace, question que sa se tien toujours a la carrosserie ! Razz

Ici la partie centrale ( pincé avec la pince pour m'aider a voir a blanc pcq sans chassis l'intérieur descend toujours... )
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Fabricationnewfirewall3
On voit aussi l'espace finale que je dispose pour mes roues. cheers

Ensuite à l'aide de retaille ( ou feuille de plastique ) a vrai dire c'est les cotés de mon camion benne !! bom
Que j'avais gardé étant donné que c'étais un bon morceau de plastique carré !
J'ai coupé en tout 4 morceau de plastique pour faire des panneaux que j'ai collé ensemble.

En respectant la hauteur de la partie centrale et n'allant pas trop vers l'intérieur pour garder de l'espace pour les pieds des passager !! study

Intérieur:
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Fabricationnewfirewall
Extérieur avec tableau de bord :
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Fabricationnewfirewall1
J'ai ensuite collé 2 petit rectangle ( toujours de mon camion benne ahah ) pour boucher deux fentes...
C'est pas parfait mais je suis vrm satisfait et surpris de mon talent a aller vers l'inconnu !! Rolling Eyes pirat
Je vais m'acheter du putty plastique pour finaliser ce firewall..surment le rendre plus lisse :couper et boucher des trous.

Voici une photo que j'ai mit le modèle sur le coté mais la roue est ou elle vas aller. ( le dessus du pneu touchera PRESQUE le capot. a blanc le pneu est moins d'un demi millimetre trop haut affraid Evil or Very Mad sa aurait été tlm parfait !!!! )
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Fabricationnewfirewall2

Bon ben je retour "travailler" la dessus...IL MOUILLE encore ici !! c'est le deluge en fin de semaine ! Sleep

Yo et place au commentaires/questions/suggestions !
study afro scratch
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:43

Bon bon bon... j'ai remarquer que sur un modèle réduit le plancher de la cabine est fixe avec le châssis et non la carroserie. Chose que j'ai changer pour augmenté le réalisme. ( selon mes critères. )

Bon vous saviez que je fait un châssis tout a la main...
Avant de toucher au chassis je me suis fait une grille, ou j'ai marquer plusieurs mesures: carosserie, chassis, plancher...

1. Alors j'ai coupé le châssis en 3 partie et gardé la partie sous la cabine.
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Fabricationtoleduplanchercabine

2. J'ai déligner le châssis (pour simuler un bodydrop) et coller le plancher a mon intérieur.
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Fabricationtoleduplanchercabine1

Donc comme sa je peut avoir une cabine plus réelle.
Sauf que normalement c'est le châssis d'origine donc il n'est pas moins haut, ce qui m'amène d'autre "problemes" ( ahaha ) :
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Fabricationtoleduplanchercabine2

La transmission et le système de transfert pour le 4x4 sont donc dans un espace restreint.
Alors j'ai coupé le plancher. ( sur un body drop ou le châssis sous la cabine est changé pour plus petit on arrive au même problème...donc je me ramasse avec un modèle subissant les modification de 2 types de bodydrop !! ahah )
Il faut notez aussi que les cross member des éléments mécanique seront à refaire autrement aussi, ainsi que pour celui de la tank a gaz. ( si elle ne fini pas custom ou bien en fuel cell dans la boite du camion !! )

3. Coupé pour donner de l'espace à la transmission et le transfert case.( on voit les tiges de mon chassis ! en carré de 4.8 mm. )
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Apercucabineavecplancher

4. Monté a blanc comme toujours pour voir le résultat.
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Apercucabineavecplancher2
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Apercucabineavecplancher1

Coté peinture...
L'intérieur tire à sa fin, l'essieux, driveshafts, roues, freins et pièces du moteur (pour la fin lorsque j'aurais un châssis prêt a recevoir les support à moteur) sont prêt à être utilisé.

J'ai acheter des tiges de plastique de 3 dimensions.
Je suis pas mal rendu au châssis chose qui vas prendre du temps et de la patience...j'ai quelques idées ( apres avoir vu des chassis fait a la main (layitlow.com dans la section models).

C'est pas mal les dernières photos avant un bout étant donné le reste est long et inconnu.. et je recommence a travailler bientot...

Yo geek scratch study

roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:40

Ca avance plutot bien, continu Wink J'attends la suite...
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeVen 26 Aoû - 4:27

j'ai l'impression que tu te donnes du mal pour rien...

Mais tant que ca te plaise!

bonne suite!
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:17

Du mal pour quoi ? Suspect
Pour faire une maquette ? : celle d'origine ne me plait pas assez Shocked
Pour le réalisme ? : y'en na jamais assez du réalisme Neutral
Moi je trip camion modifié, a suspension a air et tout le tralala donc sa je me donne plus sur ce modèle sa c'est tout ! Rolling Eyes

Moi je m'amuse les copains..vous trouvez sa compliqué ? lol
C'est sur que c'est pas trop conventionnel mais bon ! c'est pas écrit sur la boite sa ahahah albino

Mon but c'est justement avoir une maquette d'un véhicule hautement custom selon les techniques qui serait effectué à la vrai échelle...

Sinon apart de sa..vous aimez ? silent pale lol il est joli comme sa sur le sol ! Un vrai jouet ces petits camions a air la !!

Sur ce .....ben je m'en vais..heum..lol
afro
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:38

J'aime bien tes posts sont très détaillés :fou: Comme ca ce F150 est bien posé
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:42

Bon bon bon... je recommence à travailler (enfin) ce lundi prochain alors j'ai eu une semaine de plus à travailler sur mon f-150...donc je peut vous montrer mon "travail" alors que j'avais prévu ne pas le faire... Rolling Eyes tongue

Voici un petit avant goût, mais bien sur je suis plus avancé que sa...quoi que peut avancé sur tout le travail a faire !! sunny affraid

Avec le bumper avant ( maintenant il n'est plus la... )
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Constructionduchassis2

Le châssis a un stade assez rudimentaire..
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Supportabodyradiateur2

C'est tout ... mouahahaa Twisted Evil

P.S : Je suis en train de travailler sur les suspensions arrière. Je me suis acheté mes tiges de laiton et des tubes en plastique correspondant...( la tige entre dans le tube parfaitement )

afro
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:25

Nikel ton chassis maison Cool la il est bien posé !
dakota
Occasionnel
Occasionnel
dakota

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:19

joli boulot F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM 229993
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeJeu 8 Sep - 3:28

Bien le bonjour

... pour faire changement ... : petit vidéo pour démontrer ma suspension arrière ( aucune idée si elle est complète Razz )

Je suis surpris du résultat, en fait sa fonctionner du premier coup. ( pas le pliage et la coupe mais bien le système que j'ai fabriquer (premier essaie) et sa fonctionne assez bien et sa reste stable a une hauteur donné )

donc voila : c'est un mpg4 filmé avec mon cellulaire donc pas de surprise coté qualité visuel mais bon sa démontre bien. ( 1 minute ) cheers Basketball

geek study
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeJeu 8 Sep - 4:02

tres ingénieux comme concept!

le rendu final est bien aussi

petite question, va t-il plus haut que ca?
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:49

Ah comme dit Mr Dust, super Concept, bien joué Wink
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:37

xceed le technicien :fou:
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeMer 14 Sep - 3:20

J'ai coupé mes tiges à la bonne hauteur..et de mémoire il monte une petite affaire plus haut.

Avec la body drop et bien la carrosserie est plus basse sur le châssis donc sa réduit le jeu entre le dessus du pneu et l'aile de la boite.

J'ai travaillé dessus ce soir:

Commencé à imaginer et bricoler les suspensions avant.
Commencé à bricoler les supports à moteur.
Commencé à bricoler les compresseurs à air et la tank à air tous fait à la main avec une vieille cheminé de camion (celle de mon camion benne pneu ahah..c'est fait en cylindre
donc c'est parfait)

Commencé à imaginer et refaire la tank à gaz. ( original coupé/rapetissé et réinstaller au même endroit, sauf le nombre de gallons sera réduit ahah..je ne voulais pas fabriquer une nouvelle du genre fuel cell ( caisson en aluminium en vrai ).

C'est pas mal molo maintenant mon projet...mais je vous tien au courant ;-)
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:16

Bien le bonjour a vous !
Voici une mise à jour plutôt intéressante !

De 1, un autre petit vidéo pour démontrer la suspension avant.
Suspension que j'ai imaginé et qui marche plutôt bien...et elle aussi du premier coup affraid

Dans la vidéo la suspension n'est pas collée..j'ai encore des ajustements à déterminer et ensuite coller le tout et espérer que sa vas bien fonctionner...

Bon maintenant que vous avez une idée du fonctionnement voici des photos. What a Face

A plat vu du devant :
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Suspensionavantpreview

Sans la carrosserie et le moteur dans ces supports.
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Suspensionavantpreview2

Vu du haut complètement à plat:
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Suspensionavantpreview1

Quelque m'avait demander si le camion montais plus haut que dans la vidéo précédente..et bien je crois que la réponse est oui voici les hauteurs geek

Complètement en haut. ( la suspension avant ne retien pas le poids..j'espère que oui après le collage ! Shocked ) Bumper avant non collé et une tige qui le retient au maximum de sa hauteur...
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Fulllift

Plus bas :
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Rearfullfrontdown

Et ainsi de suite :
F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Fullydown

Bon bien sur ce je vous laisse admirer..ahahah cyclops
Les commentaires/questions/suggestions sont toujours les bienvenus farao

Yo study afro

Dernière édition par xceed le Lun 26 Sep - 1:11, édité 1 fois
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:55

Bien pensé!

dit tu fais quoi dans la vie? Ingénieur?
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:12

Non non moi je suis charpentier-menuiser...haha c'est loin de la mécanique.
C'est pour sa que j'ai du plaisir en fesant du modélisme il n'y a pas de garage ici (chez mes parents), mais j'en veut trop un sur ma maison !!

Atelier et garage...avec une mezzanine comme dans le film taxi ! hehe pour passer un max de temps dans le garage sur les projet ! ( Donc un mini camion a suspension a air ;-) ) le mien en vrai est juste rabaissé statiquement...

Gros garage petite maison ahahah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM   F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM Icon_minitime

F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant