| Honda civic EK 96-00 HB | |
|
+5BULLITT 36 bobbis dakota Le 2tsch xceed 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Honda civic EK 96-00 HB Lun 21 Mar - 18:00 | |
| Salut Fier à mes abitudes ses temps ci j'ai décider de refaire ma civic ! Un des mes ami en possède une pareil donc c'est amusant a faire aussi ! Alors voila de quoi elle avait l'air au début ! Peinturé au pinceau dans le temps...une peinture Testors métallique.. FAIL ...: Intérieur et moteur peut détaillé..mais bcp plus réussi que la carrosserie( que du pinceau aussi) : Le dessous : J'ai décider de faire une civic "plus tuning". : Je vais tenter de SHAVER / LISSER la carrosserie...si sa fonctionne bien je vais éliminier la bande de protection sur le coté du véhicule ( grand ligne horizontale en plastique pour proteger des coups..vous voyez ) Je suis pas sur du résultat a cause que j'utilise un pot de plâtre pour les joints de murs en gypse..ahah sa trainais ici et je ne voullais pas investir du tout pour un pot de mastic plastique...a date sa semble pas si pire que sa...je vais voir si c'est assez lisse lorsque je vais appliquer du primer... Désormais aucune lumières a brume dans le bumper stylisé. Peut-être je vais installer les bumper originaux pour changer le look.. Roues noire mat et la carrosserie noir mat aussi (primer noir) Les accessoires sont vert...un beau vert tuning pétant la ! avec le noir mat sa vas faire "civic tuning ado d'ici" ahaha Intérieur repeinturé plus foncé.. Je vais essayer aussi de descendre la suspension.. Une civic tuning n'est pas digne si les roues sont pas dans les ailes un tit peu ahaha !! et peut aussi mettre du CAMBER si je suis capable (angle dans les roue pour améliorer la conduite). Bref un autre beau petit projet !! | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Lun 21 Mar - 18:40 | |
| alors là!!!je vais suivre cette EK avec grand intéret parce que moi je n'ai pas encore ce modèle mais une chose est sûre hors de question d'acheter du Revell moi ce sera du Tamiya!!
allez, bon courage et fais-nous un truc qui déchire!!
Honda, Power of my dream!!!! | |
|
| |
xceed Impliqué
Nombre de messages : 666 Age : 35 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Lun 21 Mar - 19:52 | |
| Ouais j'aime mieux Tamiya ..meilleur qualité et détail a mon gout..et il y a surment une JDM et/ou honda modifi...
La mienne c'est assez ordinaire..mais dans le temps que j'ai commencer..Tamiya c'étais du haut de gamme voir hyper difficile..et pourtant après mon premier tamiya...jme suis rendu compte : MAIS POURQUOI JEN AI PAS ACHETER AVANT AHAHAH
| |
|
| |
dakota Occasionnel
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : tourcoing nord a cote de lille Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Lun 21 Mar - 22:19 | |
| sa promet a suivre de prés | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Mar 22 Mar - 19:00 | |
| En tout cas...le modele étais deja dropper un peu..et avec de grosse roues..mettons du 17pouce...donc droppe sa dans les ailes ( deja en vrai vie sa serait serrer en SACRAMENT) et bien en modele reduit c'est reelement impossible ahah
Sa ce tien mais : fausse aile avant bcp trop couper pour imagine que la conduite tournerais ahah
En arriere sa passe..jai trimer les fausse aile mais en vrai sa serait pratiquen a lintérieur...
Niveau lissage/shaving..sa avance bien jai pas de misere du tout sauf le produit ( platre a gype en pot...poru les correction !) et bien sa semble trop porreux pour du modelisme..donc sa viendrais pratiquement jamais assez lissse mais bon cest pas grave
La carrosserie ce demonte biien ( voir les photos ) elle ce visse sur le dessous ( Personnelement TOUTE LES VOITURES devrait etre comme sa ..pas besoiin de coller la carroseerie au frame..avec des visse sa se travaille bien et cest plus solide)
Pour en revenir au projet : le look final tout en noir mat va etre SICK...la voiture plus droppé. sa fait bcp plus beau..et je n'est pas pu reussi a mettre du CAMBER dans el roue...du au manque despace dans les ailes ( je voullais pas trop couper...)
Photos a venir, je suis encore en train de metttre du primer noir ( sa couvre mal le platre on dirais que sa absorbe comparé a du putty plastique...) huum masi bon jutilise une GROSSE canette de primer noir donc sa coute aussi cher que mes petites TAMIYA mais je peut en gaspiller plus....
YO | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Mer 23 Mar - 19:34 | |
| Bon maintenant quelques photos du travail complété : Je viens tout juste de peindre les lumières, reste a les poser + poser le bumper avant + faire un embout d'echappement ( je haie la gross canisse qui viens avec ahah ) + finir la pose du CAI ( cold air intake // tuyau d'admission d'air froid ) la peinture est juste du primer noir donc sa cache pas bcp le platre en conclusion c'est trop poreux pour un maniaque mais vu de loin dans l'armoire sa vas faire la job. On voit le platre mais en vrai sa parait moins..sauf de tres tres pret.. : l'intérieur ben ordinaire quoi que plus sombre qu'avant: Fausses ailes avant : Fausses ailes arrière : Le dessous sensiblement pareil (aucun amortisseur sa tien pareil... et plus de sway bar avant.. je sias pas encore si je vais mettre les cardans...personnelement jmen tape un peu ahah ) Le nouveau CAI, le petit morceau est l'ancien coupé directement au manifold, je vais juste reprendre le filtre. On voit aussi a quel point j'ai du coupe pour la droppé plus ahah : Un petit apercu, j'ai teinté les lumiere en noir ( intérieur pas le plastique exterieur ). Elle est plus droppé que normalement et je crois que la photos cetais quand j'avais pas coller jmen rappelle pu je crois quelle est encore plus basse : Donc c'est sa... je vais poster d'autre photos lorsque tout sera complèté.. Je vais aussi peinturé mes coupes (le plastique blanc). J'ai un vieux roll cage (cage de sécurité) je viens de penser a sa en écrivant ..je pourrait simuler un char de course.. et vider l'arriere du vehicule!! ma checker sa Un roll cage vert comme mes accessoire..sa serait SICK avec l'intérieur noir mat aussi pour faire comme le tole SA BOUILLONE DANS MA TETE YO | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Mer 23 Mar - 20:04 | |
| bien, bien tout ça!!juste un truc, reponce un peu ton hayon (malle arrière)tu as encore des creux ça fait pas lisse.et tu pense peindre la carrosserie en quelle couleur? sinon continue comme ça c'est cool. pour une revell elle m'a pas l'air trop merdique!?!non? ça me donne envie de la trouver un jour mais juste pour le moulin et le kit carrosserie et l'adapter sur une Tam vu qu'ils ne la font pas avec le moulin.ah! pitain z'avais pas vu c'est du 1/25 quelle mouise cette marque!!! | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Jeu 24 Mar - 0:08 | |
| non comme tu dit elle est pas merdique...4 visse pour tenir la carroserie au frame et les pieces sont belle et bien emboités, sauf l'installation du bumper en arriere au niveau des ailes, jai jmais reussi a bien le fixer lol...
Je te la conseille..regarde sur ebay , et il y a aussi la meme année mais le modele avec le coffre... meme boite 2n1
Niveau peinture je la laisse au primer noir sa fait beau je trouve ! ...ici au quebec il y a beaucoup de civic noir primer...( on voit tout de suite que c'esst une voiture projet ou une retappé qui ne merite pas de peinture..juste enlever la rouille et comme pratiquement tout les civic ..l'argent vas dans le moteur on sais bien lol )
Voici d'autres photos : | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Jeu 24 Mar - 0:16 | |
| Je ne sais pas encore si je vais mettre les plastique transparent par dessus les lumières... Et non je laisse le putty comme sa...le plâtre c'est trop poreux et pas assez "liquide" donc sa bouche pas bien...sa parait pas de loin ;-) Le devant avec les lumières teinté et de la peinture transparente pour agrémenté, ainsi que la STRUT BAR que j'ai rapetissée vu que j'ai couper les ailes..: Le derrière, on vas pas trop les défauts sur cette photo la..et on voit un peut la colle par contre ahahah ( difficile avec le primer ...sur de la peinture sa parait moi du au fait que du primer il y a AUCUN éclat) : Ma toute nouvelle admission d'air froid !! J'aime bien et elle est en un seul morceau ! (tige chauffé au briquet et plié..j'ai recommencé deux fois lol: Le dessous avec la ligne d'échappement ( sauf la fin qui est en construction ) et on voit aussi la coupe que j'ai fait pour l'admission d'air et les 4 visse que je parlais !: Prochaine photos... LE LOOK FINAL !! OUI OUI J'AI PAS FINI Je sais pas encore si je fait un roll cage...pour sa y faut que je decole le bumper arriere le pire c'est que il tien sur presque rien... ( tsé le gars y bricole au boute mais y veut pas décoller une petite pièce insignifiante ! ) YO | |
|
| |
bobbis Impliqué
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Jeu 24 Mar - 14:29 | |
| a la c'est clair carrement mieu en noir mat!! | |
|
| |
BULLITT 36 Impliqué
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Jeu 24 Mar - 15:03 | |
| j aime pas le tuning! mais beau boulot!!!!!!!!!!! | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Ven 25 Mar - 20:41 | |
| C'est confirmé jai commencer a coupé l'intérieur pour un roll cage. Donc les photos sa sera pas pour tout de suite car je crois que jvais avoir du boulot et de la misere a faire sa ahah Mais bon en gros: fabrication et ajout d'un roll cage, suppression des bancs arriere+tablette de speakers, bref l'arriere est sur la tole comme on dit. J'enleve les banc pour mettre 1 banc racing qui trainais... Je fais voir si je peut fabriquer des fausse ailes pour les roues arrières...vu que on va les voir maintenant...ca vas etre assez radical ahaha !! | |
|
| |
Mr.Dust Administrateur
Nombre de messages : 1691 Age : 30 Localisation : Québec(Canada) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Sam 26 Mar - 4:16 | |
| Pour faire un interieur "racing" je te conseille d'aller chercher des photo et référence avant comme ca ca va etre plus proche de la réalité! | |
|
| |
bobbis Impliqué
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Sam 26 Mar - 10:25 | |
| | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Sam 26 Mar - 16:38 | |
| Roll cage = Cage de protection si le véhicule se retourne sur le toit Tout les nascar en on une ! voici un exemple dans un civic pareil au mien Pas vraiment besoin d'image pour m'aider dans ce cas ci lol Ca avant bien... peut etre meme un peu trop ahaha je me surprend a tout mes projets ! : Voici des photos : L'intérieur avant le roll cage (deja couper) : "J'ai couper le tout" a vrai dire j'ai que déplacer les morceaux :popcorn2: Notez le nouveau banc sport et les supports de banc d'origine sont "shaver/lisser" rien pour dire qu'ils ne sont plus la... Vu de l'extérieur par la vitre du hayon : Première étape; le point d'ancrage sur les deux têtes de suspension arrière et les deux gros morceau qui traverse de par et d'autres...le tout CURVER/PLIER au briquet encore une fois avec des retailles J'ai prit les plus grosse tige que je pouvais pour mes deux gros travers..les suivant seront plus petit..en tout cas pour le moment ahah si je change pas d'idée Il me reste a mettre quelque autres renfort et travers...peinturer les joints de colle et les coupes... Seul hic c'est très proche du volant et si je poserais les fenêtre sa serait un peu en contact..mais bon c'est un détail ... YO | |
|
| |
Mr.Dust Administrateur
Nombre de messages : 1691 Age : 30 Localisation : Québec(Canada) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Sam 26 Mar - 16:41 | |
| ouf, elle est tres grosse cette cage...
tu n'a pas de tiges plus petites? | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Dim 27 Mar - 17:31 | |
| Oui comme jai ecrit en haut...
j'en ai des plus petites a posé encore... et présentement il y a 3 tige de plus sur la cage.. ce n'était que le début ces 2 grosse tiges.. !!
Les autres tiges sont beaucoup plus petites...oui | |
|
| |
willy Occasionnel
Nombre de messages : 394 Age : 45 Localisation : Saint-Quentin Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Ven 1 Avr - 16:14 | |
| Elle est cool cette petite civic, c'est vrai qu'un noir mat lui irai bien , bon courage pour la suite | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Ven 1 Avr - 20:02 | |
| - willy a écrit:
- Elle est cool cette petite civic, c'est vrai qu'un noir mat lui irai bien , bon courage pour la suite
C'est le cas elle est noir mat ( primer noir a vrai dire ) Alors voila j'ai fini le rollcage ( pas hyper réaliste coté géométrie mais bon sa look bien !!) Je n'ai pas remis les fenetre et plastique sur les lumieres pour garde le look mat et racing... Derniers ajouts : Écrous de roues vert, Roll cage vert, Grille avant verte, Banc Racing Vert, Pommeau de vitesse et levier de frein à main vert, Galipers de freins vert. ENJOY ! | |
|
| |
maketeur Discret
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Sam 2 Avr - 14:42 | |
| personnellement j trouve la carro belle parcontre elle est trop rabaissée et les arceaux sont trop gros et mal disposer bhe oui je di ce que je pense | |
|
| |
willy Occasionnel
Nombre de messages : 394 Age : 45 Localisation : Saint-Quentin Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Sam 2 Avr - 16:15 | |
| La peinture j'adore, la prochaine fois je vais copier sur toi xceed , trop bonne idée | |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Sam 2 Avr - 23:40 | |
| Noir mat sa fait agressif je trouve... plus que noir brillant..brillant attirant le regard, donc sans vernis/clear donc mat, et bien sa donne un look agressif au véhicule.. en tout cas je me comprend !
Ouais mon roll cage moi aussi je le trouve gros !! Mais c'est comme sa que je le voullais HEAVY DUTY.
Et je suis aller comme je voulais pour la géométrie mais ...oui effectivement si on compare a une vrai cage bien c'est pas totalement la bonne géométrie mais bon ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Jeu 29 Mar - 20:43 | |
| j'ai trouver une ek9 question elle n'est pas fini la ? sinon bon taf petit conseil pour les arceau les bâton de sucette sont très bien |
|
| |
xceed Impliqué
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Jeu 29 Mar - 23:34 | |
| ouais j'avais pas de matériel pour la cage dans ce temps la ( c'est les tiges des racks a pieces en fait).
Ma prochaine cage je vais acheter le bon diamètre de tige, je commence a avoir plusieurs baguette et tige, ( je suis sur le custom truck pas mal ).
Oui elle est finie, j'ai le capot, mais je n'est pas reposé les vitres.... ni celle des lumières..... mais bon c'étais pas mal un prototype. | |
|
| |
1822stephane Discret
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB Ven 30 Mar - 0:31 | |
| C clair que les arceaux ou les oléoducs sont trop gros pour la taille de la caisse et je trouve aussi beaucoup trop basse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda civic EK 96-00 HB | |
| |
|
| |
| Honda civic EK 96-00 HB | |
|