Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

je recherche tuto peinture

AuteurMessage
Invité
Invité

je recherche tuto peinture Empty
MessageSujet: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeDim 12 Déc - 10:49

Voilà je recherche un tuto complet sur la mise en couleur en bombe pour nos carrosserie je cherche à me perfectionné dans ce domaine car c'est pas mon truc. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:57

ça c'est pas mal et assez complet

http://www.hobbyforever.fr/Tutoriels_r4.html
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:10

slt papat

bon alors c'est un peu difficile de t'expliquer comme ça mais pour ma part je commence par nettoyer à l'eau savoneuse les pièces à peindre bon après séchage bien sûr.

la pièce à peindre doit à peu près se trouver à 25 à 30 cm de la bombe et tu fais un mouvement de gauche à droite et de droite à gauche le mouvement tu le fais sans à coup et ton passage du début de ta maquette jusqu'à la fin,doit pas durer plus de 3 secondes à peu près ça évite les coulures.mais c'est assez difficile pour te faire capter ma manière de faire.
tu passes déjà une couche tu laisse sécher et tu recommences jusqu'à ce que ça te plaise.
ah oui commence toujours pas les endroits difficile d'accès avant sinon c'est plus dur à rattraper après .
bon voilà pour moi, je sais pas si j'ai oublié quelque chose si oui d'autres te le diront à ma place .
de toute façon vas-y tranquillement mais au début tu verra tu fera des coulures et puis tu va capter le truc et ça va venir tout seul.tu sais avant d'y arriver on en a tous foiré.donc décapage et on recommence! Wink
allez bon bombage et n'hésite pas si tu as besoin.
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeLun 13 Déc - 5:09

moi j'ai tout niqué a la première couche sur la NSX obligé de poncé et de tout recommencé mais ça viens vite lol ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:52

Le 2tsch a écrit:
slt papat

bon alors c'est un peu difficile de t'expliquer comme ça mais pour ma part je commence par nettoyer à l'eau savoneuse les pièces à peindre bon après séchage bien sûr.

la pièce à peindre doit à peu près se trouver à 25 à 30 cm de la bombe et tu fais un mouvement de gauche à droite et de droite à gauche le mouvement tu le fais sans à coup et ton passage du début de ta maquette jusqu'à la fin,doit pas durer plus de 3 secondes à peu près ça évite les coulures.mais c'est assez difficile pour te faire capter ma manière de faire.
tu passes déjà une couche tu laisse sécher et tu recommences jusqu'à ce que ça te plaise.
ah oui commence toujours pas les endroits difficile d'accès avant sinon c'est plus dur à rattraper après .
bon voilà pour moi, je sais pas si j'ai oublié quelque chose si oui d'autres te le diront à ma place .
de toute façon vas-y tranquillement mais au début tu verra tu fera des coulures et puis tu va capter le truc et ça va venir tout seul.tu sais avant d'y arriver on en a tous foiré.donc décapage et on recommence! Wink
allez bon bombage et n'hésite pas si tu as besoin.

Et il n'y a pas une sous couche à mettre avant??? Il faut pas poncer? Si il faut poncer comment faites vous avec quelle papier etc...
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:57

il est vrai que j'ai zapé cette partie!!

d'abord passer à l'eau savonneuse les pièces puis reboucher et poncer si y a besoin(grain entre 600 et 20000suivant la taille ou profondeur des impurtés à enlever.et moi je prends aussi de la limaille de fer triple 0),ensuite l'apprèt soit blanc,gris ou noir mat suivant les couleurs que tu prends et l' intensité que tu veux imposer à tes couleurs.

pour la sous-couche je vais peut-être en faire bondir quelques-uns mais je n'en passe pas systematiquement.

si il te manque encore autre chose n'hésite pas .ah! si j'oubliais si existe un produit pour passer sur le vernis après mais je sais plus le nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeLun 13 Déc - 14:21

Bin voila, Le 2 tsch a tout dit, et je confirme, on en a tous niqué avant d'arriver a une peinture nickel. 2 mots, entrainement et patience ! Eh ! Eh ! Surtout, ne te décourage pas.
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:03

alors mon cher Doom on "frime" sur Utube!!! tongue Wink Laughing

ben moi je peux même pas j'sais pas comment on fait!!

non sans rire c'est cool ton truc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:21

Le 2tsch a écrit:
alors mon cher Doom on "frime" sur Utube!!! tongue Wink Laughing

ben moi je peux même pas j'sais pas comment on fait!!

non sans rire c'est cool ton truc.

Clair je viens d'aller voir aussi c'est bien fait

si jamais pour faire ça tu utilises windows movie maker c'est facile et il est normalement installé sur ton pc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:29

Merci les gars, j'ai juste fait ça avec mon iPhone, par contre il manque un peu de zik dessus.
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:42

oui même réflexion!!un ptit fond de ZZTOP ou AC/DC ça devrait le faire!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:47

J'vais essayer d'y remédier !!!
Pegase
Discret
Discret
Pegase

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:34

Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:43

Pegase a écrit:
Va voir là

http://crazeekitz.forumactif.org/t563-obtenir-une-carrosserie-brillante-et-profonde-a-la-bombe

ah bien ça peut servir à se perfectionner grand merci Pegase.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:57

Oui merci il est pas mal ce tuto mais si j'ai bien compris dans ce tuto il ne ponce qu'au 1000 à l'eau?
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:02

tu peux commencer au 600 a l'eau (ce que je fais) mais avant il faut passer au 1000 pour etre sur d'avoir une surface lisse et propre
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Pegase
Discret
Discret
Pegase

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:15

Exact, perso j'ai remplace le papier à poncer par de la fibre qu'utilisent les carrossiers pour "casser" le brillant de la peinture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:20

Très bien ce tuto, merci Pégase !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je recherche tuto peinture   je recherche tuto peinture Icon_minitime

je recherche tuto peinture
Page 1 sur 1