| enlever la couleur sur une carrosserie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: enlever la couleur sur une carrosserie Mar 30 Nov - 17:25 | |
| Salut tout le monde, pour mon nouveau projet j'ai acheté une lancia 037 rallye ( et oui encore mdr) mais comme c'est une d'occasion ( un ami qui me l'a vendue) il y a la partie avant qui a déjà été mise en couleur mais je n'aime pas cette couleur ma question est simple comment puis-je enlever cette couleur sans abîmé le reste de la carrosserie ( apparemment elle a été mise en apret déjà) c'est une plastique marque hasegawa voici le modele: et mon ami a commencé la couleur comme ceci: Le problème c'est qu'il faut faire 2 couleurs de carrosserie et je n'en suis pas encore capable pour l'instant donc j'aurais aimé recommencé à zéro... Merci d'avance c'est assez urgent car je vais commencer... il n'y a que la partie de devant qui est déjà en couleur voir photos: |
|
| |
bobbis Impliqué
| Sujet: Re: enlever la couleur sur une carrosserie Mar 30 Nov - 19:19 | |
| pk tu repeind pas par dessus? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enlever la couleur sur une carrosserie Mar 30 Nov - 19:28 | |
| - bobbis a écrit:
- pk tu repeind pas par dessus?
Vu que je ne suis pas encore un expert de la maquette mdr je ne sais pas exactement comment je dois m'y prendre et j'aimerais que l'on m'explique les étapes si il y en a. Je sais que je dois poncer mais je sais pas quelle grain prendre ou peut être existe il un produit pour décaper l'ancienne couleur et pouvoir du coup repartir sur la base d'origine... |
|
| |
RBA Impliqué
Nombre de messages : 642 Age : 43 Localisation : Montréal Est Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: enlever la couleur sur une carrosserie Mar 30 Nov - 20:09 | |
| Hmm? Ou c'est qu'est ta couleur? Sur ta dernière photo, tout est gris...
Pis, pour enlever une couleur t'es pas obligé de sabler, y'a le décape four... | |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: enlever la couleur sur une carrosserie Mar 30 Nov - 20:32 | |
| ah y a mieux et beaucoup moins nocif que le décap'four prends du Glanzer (produit décapant pour les sols mais qui va extrement bien pour décaper!!
maintenant je vois pas ce qui peut te gêner de repeindre direct dessus, seulement si la couche peinture qu'il y a déjà dessus est trop épaisse.
et un pitit conseil que moi je m'impose: si tu ne te sens pas encore prèt pour la réaliser attends le bon moment et fais quelques maquettes plus simple avant pour augmenter ton savoir et la dextérité!enfin sinon fais comme tu veux.
sinon bon montage. | |
|
| |
Mr.Dust Administrateur
Nombre de messages : 1691 Age : 30 Localisation : Québec(Canada) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: enlever la couleur sur une carrosserie Mer 1 Déc - 0:45 | |
| tien, c'est drole, j'ai exactement la meme
mais que rajouter de plus que nos collègues...
soit au décap'four / Glanzer
ou le bon vieux papier sablé | |
|
| |
RBA Impliqué
Nombre de messages : 642 Age : 43 Localisation : Montréal Est Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: enlever la couleur sur une carrosserie Mer 1 Déc - 12:36 | |
| Glanzer, on as tu ça au Québec? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enlever la couleur sur une carrosserie Mer 1 Déc - 13:14 | |
| Bon ben après avoir chercher sur le net ce sera du destop déboucheur de canalisation j'ai vu sur un forum anglais les images avec ce produit et ça devrait aller suite plus tard!!! |
|
| |
Mr.Dust Administrateur
Nombre de messages : 1691 Age : 30 Localisation : Québec(Canada) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: enlever la couleur sur une carrosserie Jeu 2 Déc - 1:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enlever la couleur sur une carrosserie Jeu 2 Déc - 2:15 | |
| - RBA a écrit:
- Glanzer, on as tu ça au Québec?
Moi non plus j'en ai jamais entendu parlé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enlever la couleur sur une carrosserie Jeu 2 Déc - 11:12 | |
| Pour ma part en Belgique cela n'existe pas non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enlever la couleur sur une carrosserie Jeu 2 Déc - 11:57 | |
| Decap'four, ça marche bien, je confirme. |
|
| |
Le 2tsch Administrateur
Nombre de messages : 3398 Age : 51 Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!! Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: enlever la couleur sur une carrosserie Jeu 2 Déc - 12:49 | |
| je sais qu'il y a un autre nom pour le glanzer qui est le même produit dedans mais je ne sais plus mais je vais essayer de retrouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enlever la couleur sur une carrosserie | |
| |
|
| |
| enlever la couleur sur une carrosserie | |
|