Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des questions pour un debutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des questions pour un debutant Empty
MessageSujet: Des questions pour un debutant   Des questions pour un debutant Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:03

Bonjour

Mes questions sont principalement basées sur la peinture :

1- en ce moment je peint au painceau mais la qualité est bonne mais sans plus (des fois des traces de painceau ) , J'aimerai peindre a l'aero ou la bombe mais quel est le mieux ?
2-Combien de couches pour une peinture en bombe ? en aero ?
3-j'ai entendu dire que l'appret est une sorte de soucouche ? mais est ce indispensable ? Qu'est ce qui est indispensable si l'on peint a la bombe ou a l'aero ?
4- J'aimerai aussi mettre du vernis pour un resultat brillant ? Combien de couches de vernis pour un bon resultat ? Comment s'applique t'il ?
5-J'ai entendu parler de "canette" , mais qu'est ce que c'est ?
6-J'ai 15 ans donc pas un budget illimité , Quelle est le plus economique aero ou bombe (si vous pouvez me dire le prix d'une bombe/aero ce serait gentil ) ? Combien de maquette on peut faire environ avec une bombe ?

Voila mes questions , je sais c'est un peu long mais si vous pouvez me repondre je serais vraiment Content !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour un debutant   Des questions pour un debutant Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:58

voici des reponse pour toi jeunne padawan

1) pour la peinture le plus plus simple et le moins chere c'est la bombe

2) 3) avant de vouloir metter des couche de peinture il te faut mettre 2 couche d'apprêt
c'est le genre de produit que tu trouve a carrefour ou hyper U c'est là que c'est le moins chere et de bonne qualité
mettre de l'apprêt va permettre une meilleur accroche de la peinture et premet aussi d'isoler le plastique de la peinture
si tu ne met pas d'apprêt tu risque d'etre obliger de mettre 40 couche de peinture pour couvrir la maquette
OUI il est indispensable de mettre de l'apprêt si tu peint a la bombe ou a l'aero

4) pour le vernis si tu prend une peinture ne bombe brillante il n'est pas nessessaire de venir une bonne application de la peinture suffi a faire briller
si para contre tu prend une peinture matt et que tu veux que ça brille tu alors vernir
le vernis s'applique en 2 temp comme chaque produit que tu va pulveriser sur ton model
la premier couche devra etre passer plus rapidement que la premiere afin de posser un couche d'accroche
la deuxieme couche serra passer plus lentement mais pas trop (gare a la coulure)
tu passe ton apprêt ta peinture et ton vernis de la meme façon

5) les canadien l'appel comme ça nous on appel ça une bombe de peinture

6) le plus economique pour toi c'est la bombe
compte environ 10 a 12€ pour une bombe que se soit d'apprêt de peinture ou de vernis

voila tu a tes reponse
n'oublis le ponçage avant l'apprêt ponce au 240 ensuite quand il est sec ponce au 500 et pas de poncage entre la peinture et le vernis tu doit srveiller que la peinture colle encore au doigt maias ne fait pas de fille quand tu l'enleve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour un debutant   Des questions pour un debutant Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:51

Merci beaucoup pour tes reponses !

Donc je pense acheter plutot des bombes de peintures tamiya
Le vernis ne m'a pas l'air indispensable
Par contre l'appret oui donc de l'appret et des bombes a acheter

Si j'ai bien compris : On ponce au 240 , Puis on pose l'appret , Puis on ponce au 500 , Puis on peind a la bombe le nombre de couches suffisantes pour Un bon resultat

Tu m'as etait d'une grande aide !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

Des questions pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour un debutant   Des questions pour un debutant Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:07

l'aréo ca fait un meilleur résultat mais pour un budjet limité oubli ca...

l'aréo c'est environ 100euros et le compresseur c'est environ 300euros...

ca fait mal au portefeuille...
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Invité
Invité




Des questions pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour un debutant   Des questions pour un debutant Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:27

Ha ouais effectivement c'est trop cher surtout que je ne suis qu'un debutant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour un debutant   Des questions pour un debutant Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:31

fait a la bombe deja pour bien t'exercer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour un debutant   Des questions pour un debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions pour un debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions d'un débutant
» Nouveau et débutant
» quelques questions en vrac
» Nouveau débutant
» un pti nouvo debutant en maquettes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: AUTRE :: Aide-
Sauter vers: