Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les fils de bougies

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les fils de bougies Empty
MessageSujet: les fils de bougies   les fils de bougies Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:25

Salut, ayant plus abandonné le maquettisme moi-même, je recherche des renseignements pour mon pote qui lui tient toujours la barre.

J'avais il y a quelques années une doc complète sur les branchements électriques de tous les V8 américains et je suis incapable de remettre la main sur cette doc.

Mon pote cherche à poser des fils de bougies dans ses moteurs d'américaines mais veut faire ça dans les règles car chaque moteur a un sens d'allumage propre à lui seul.

Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?

Merci d'avance, et bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

les fils de bougies Empty
MessageSujet: Re: les fils de bougies   les fils de bougies Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:41

Le meilleur moyen, je crois, c'est de chercher sur internet. sinon...
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Invité
Invité




les fils de bougies Empty
MessageSujet: Re: les fils de bougies   les fils de bougies Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:30

Merci de ta réponse
Pour être honnête, je suis arrivé sur ce forum en effectuant ces recherches justement.
Alors si je trouve, en plus d'être content content content, je vous ferai profiter de ça.

Maintenant si quelqu'un a une méthode qui tient la route je suis toujours preneur.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fils de bougies Empty
MessageSujet: Re: les fils de bougies   les fils de bougies Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:07

pour ma part je prend du fils de telephone

je le denude entierement en gardant la gaine plastisque pour faire les anti parasite les cable de frein et le durite a essence

avec un forêt de 1,5 je perce des petit trou sur le moteur et l'alumeur
et puis une petite goute de cyano et le tour est jouer
voila

un pote a moi pour percer chauffe le fil de telephone et le rentre dans la piece
passe par l'autre extremiter pour l'antiparasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fils de bougies Empty
MessageSujet: Re: les fils de bougies   les fils de bougies Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:47

Merci pour vos réponses!!!!!!!!

J'ai retrouvé mon ancienne doc, en fait il s'agissait d'un magasin US qui vendait des pièces alu découpées au laser pour modèles 1/24, 1/25.
Avec le catalogue et les bons de commande de l'époque j'avais un plan succinct qui expliquait que les différends moteurs avaient un sens d'allumage différents les uns des autres, et donc ça peut sauter aux yeux d'un professionnel au positionnement des fils si ils sont posés n'importe comment.

Et, devinez quoi, le magasin existe toujours!!!!!!!!!

Je ne sais pas comment poster un lien internet direct mais en tapant "Parts by Parks" dans votre barre de recherche internet vous trouverez le site du magasin et le catalogue.

D'accord les prix sont prohibitifs mais en plus des têtes de Delco alu avec les fils de bougies montés dessus, vous pouurez trouver de très nombreuses pièces comme des grilles de calandres hallucinantes, des volants avec têtes de mort, des pédales en forme de pied nu, des colonnes de direction avec quomodos... Et bien d'autres encore.

Je pense que ce post peut être très interressant, allez jeter un oeil et dites moi si j'ai posté au bon endroit.

Dans le prochain post je tenterai de mettre une image avec les sens de branchement.

A bientôt, Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fils de bougies Empty
MessageSujet: Re: les fils de bougies   les fils de bougies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fils de bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chambre de mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: AUTRE :: Aide-
Sauter vers: