Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Choix de la peinture pour peindre au pinceau

Aller en bas 
AuteurMessage
Emerick
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 4
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Choix de la peinture pour peindre au pinceau   Jeu 8 Aoû - 20:25

Salut à tous,


Alors voila, j'ai commandé il y a peu un chasseur TIE de Star Wars, fabriqué par la société Fine Molds.drunken 

Je tenais donc à savoir quelle était la meilleure peinture ( je sais que c'est variable selon le peintre, mais bon il y a surement des avis qui se rejoindront...) quant aux critères tels que le pouvoir couvrant des peintures, leur effet ( si elles laissent beaucoup de traces ou pas...), leur durée dans le temps, et aussi le prix... jocolor 

Sachant que personnellement j'ai un style de peinture avec des effets plutôt mats, que j'ai l'habitude de peindre à l'Humbrol/Revell Enamel qui couvre plutôt bien ( fin le blanc laisse à désirer, pour moi c'est une horreur, mais je suis très loin d'être bon aussi...) et que je dilue quand même pas mal.
Mais après plusieurs années, force de remarquer que les produits liées à l'Enamel, ca bouffe pas mal les pinceaux, surtout en brossage à sec, et que les produits qui y sont liées coutent assez chers, que ca pue,...  
Bref, je souhaiterais donc me réorienter vers une peinture de type acrylique, qui j'ai remarqué chez un ami avec la peinture Citadel, et très pratique, surtout pour l'entretien et qui laisse quand meme un rendu plus que satisfaisant sur des figurines.


J'ai pu lire sur d'autres forums, que les acryliques n'était cependant pas aussi "efficaces" que les Enamels, et les teintes souvent moins entendues, et je souhaiterais donc savoir quelle marque Acrylique se rapprocherait le plus des peintures Enamel/Huile, ou qui du moins aurait un rendu convenable pour une maquette ( 1/72e pour ma part ).
J'ai retenue plusieurs marques, comme Tamiya, Gunze ( mais qui seraient une horreur au pinceau ) et surtout Prince August et Citadel ( bien que citadel soit un peu ( voire énormément abusément beaucoup trop chères pour 12ml affraid )

Voila, si vous pouviez m'aiguiller sur le chemin ardu des peintures, et tant qu'a faire des pinceaux... j'avoue que je ne me prenais pas réellement la tête avec auparavant, mais bon on change !

Merci à tous joyeu  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Choix de la peinture pour peindre au pinceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs pour peindre motocycles,moto et soldats allemand.
» AcaciaKustomBody ma peinture pour vos carros ;)
» Combien de temps pour peindre
» Peinture pour un support plastique ?
» Combien de bombe peinture pour une Carro de Summit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: AUTRE :: Aide-
Sauter vers: