Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Peintures Zéro Paints

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

Peintures Zéro Paints Empty
MessageSujet: Peintures Zéro Paints   Peintures Zéro Paints Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:47

salut le potos,

voilà encore une pitite question de peinture!!

je viens de découvrir cette marque et j'aimerai quelques renseignements sur les peintures de la marque Zéro Paints.
je trouve qu'ils ont quelques couleurs qui ce rapprochent plus de la réalité que certaines bombes.

-bon, je sais déjà que c'est fait pour les aérographes.

mais est-ce le l'acrylique? ce sont des petits pots, combien de pots faut-il pour faire une carro complète?
quel est leur pouvoir couvrant?

enfin si vous vous servez de ses peintures toutes vos remarques et vos infos seront les bienvenues!!

d'avance merci.

Le 2tsch.
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

Peintures Zéro Paints Empty
MessageSujet: Re: Peintures Zéro Paints   Peintures Zéro Paints Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:18

j ai jete un oiel

le petit pot de tam font 10ml
les gros pot de tam font 23ml
une bombe tam fait 100ml

la zero paints fait 60ml


sachant que tu pert de la peinture avec la bombe tam et que tu peux faire environ 3 caro avec une tam

je pense que tu peux faire environ 3 caro avec 60ml de zero paint sachant que tu pert moins de peinture avec l aero

voila enfin je suis pas sur dece que je dit mais ca me semble logique


pour le pouvoir covrant regarde la focus monster a dave si je me trompe pas il la paint avec de la zero paint a confime
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

Peintures Zéro Paints Empty
MessageSujet: Re: Peintures Zéro Paints   Peintures Zéro Paints Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:37

ok déjà pour ça mon vince!!

oui je vais attendre aussi ses bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
splinterX5
Occasionnel
Occasionnel
splinterX5


Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2012

Peintures Zéro Paints Empty
MessageSujet: Re: Peintures Zéro Paints   Peintures Zéro Paints Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:29

tu veu des bon conseils ? je n'utilise que cette peinture pour mes carrosserie , apres avoir utiliser toute les peinture du commerce , pour repondre a ta question de quel type de peinture => c'est de la peinture automobile solvanté

Tu dit que les peinture sont proche de la realité => c'est normal , se sont de VRAI peinture automobile , produite a partir des code couleur constructeur ( y compris HONDA Very Happy ) d'ailleur je vais bientot faire une demande pour le NH0, G95P, et Y56 ( White championchips, clover green pearl ma voiture Very Happy , et sunlight Yellow , le jaune des EK4 Jordan)

Pour ce qui et de l'application , ce sont des peinture solvanté donc je travail avec une hotte ET un masque avec des filtres !

peinture s'applique a 1bar voir 1.2bar pour une buse de 0.6 (uniquement pour les grande pieces)

Vernis OBLIGATOIRE !! vernis zero paint 3 composant (vernis, ducisseur, diluant ) a melanger dans les proportion donner , mais pour preparer le vernis il faut le faire avec une balance de precision et pas en mesurant le volume !!!!

Temps de travail du vernis =Environ 30min si le melange et fait en suivant les proportion

Le vernis et pareil que la peinture , vernis automobile donc TRES resistant ( le glanzer , et le decap four sont INUTILE , Uniquement liquide de frein )

Maintenant pour ce qui et de la duree de vie des pots :

un pot de 60ml j'ai fait 3 carro et il m'en reste encore .

Pour le pouvoir couvrant , tout dépand des teintes , le noir, gris, rouge .... on un fort pouvoir couvrant , 3 passe fine avec un temps entre 2 couche de 10 min et tu fait une voiture complete !

Toujours travailler par FINE PASSE , comme en carrosserie , le voile ne doit pas faire de brouillard , si tu fait un brouillard c'est que tu pulverise trop loin de la piece

apres pour les "candy", il te faut une sous couche metalique (gris en general) et la il faut travailler avec environ 10 passes pour obtenir la teinte voulus

Impossible de faire des coulure avec (ou alors je vous appelle le BOUCHER !!!)


Note d'apres mes critere :

Rendu final : 19/20
facilité d'utilisation : 18/20 ( juste trouver la bonne buse et la bonne pression )
coulure : 20/20 ( meme le vernis je n'arrive pas a faire de coulure et pourtant je force !)
economique : 17/20 ( pot un peu cher , mais le rendu final en vos la peine )


Note final 18/20

Je recommande !!!!!! fait un test et tu va finir comme moi, tu ne pourras plus t'en passer

et toute les teinte sont compatible entre elle donc tu peu te faire des melange pour avoir des teinte "unique"

Peinture tester: Revell, humbrol, zero paint, alclad ( vernis de m***e d'ailleur) tamiya ...

Si tu a d'autre question n'hesite pas ! meme en MP je repondrais

Ma Rx7 a etait faite uniquement en peinture ZP , sous couche gris metaliser, candy rouge sang , et vernis 3 composant !
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

Peintures Zéro Paints Empty
MessageSujet: Re: Peintures Zéro Paints   Peintures Zéro Paints Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:10

non mais c'est pour des couleurs comme le orange de Général LEE ou jaune nacré de la Penzoil GTR enfin des couleurs comme ça moi chez motip je les trouve pas.

mais big merci pour ces infos très intéressantes.

oui je redemanderai des infos dès que j'en aurai acheté
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
splinterX5
Occasionnel
Occasionnel
splinterX5


Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2012

Peintures Zéro Paints Empty
MessageSujet: Re: Peintures Zéro Paints   Peintures Zéro Paints Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:17

ben si tu arrive a trouver la référence constructeur , ils peuvent te les refaire , mais pour avoir la vrais couleur voulut il faudra obligatoirement le vernir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures Zéro Paints Empty
MessageSujet: Re: Peintures Zéro Paints   Peintures Zéro Paints Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures Zéro Paints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peintures qui sèchent
» CORRESPONDANCES PEINTURES
» Equivalence et Nuancier peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: AUTRE :: Aide-
Sauter vers: