Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40

Aller en bas 
+2
zakkwylde
rudo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rudo
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 141
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2013

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40    SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:42

Bon ba trop sec déjà ... découpe sans soucis mais impossible de la décaler d'un poil sans l'endomager (ce que j'ai un peu fait) SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 872397 ... donc pas touche
Revenir en haut Aller en bas
rudo
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 141
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2013

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40    SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:36

Bonsoir !!

L'avancée de la journée : lavis + jus
J'avais comencé par un 1er lavis à base d'ombre brulé mais je l'ai trouvé trop clair donc recommencé avec une ombre brulé+noir puis jus composé des même couleurs mais plus foncé.
Voici les photos :

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 110

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 211

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 311

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 411

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 510

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
rudo
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 141
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2013

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40    SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:56

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 611
Revenir en haut Aller en bas
zakkwylde
Occasionnel
Occasionnel
zakkwylde


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : essonne(91)
Date d'inscription : 15/04/2012

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40    SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:43

Je le trouve superbe ce SdkfZ , une belle reussite , tu vas l'integrer dans un dio ?
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40    SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:10

magnifique!!! maintenant il faudrait la version 7e cie pour faire: "vous zafé du à l'ail mon copain foudrait du à l'ail allez schnell" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
rudo
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 141
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2013

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40    SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:40

Meric Zak ! non pas de dio pour le moment ... je vai continuer des montages pour m'améliorer et en parallèle commencer à créer des batiments pour dio .. tout cela dans l'idée de faire quelquechose de pas trop mal (j'ai quelques idées en tête) ... donc pour le moment kit puis kit puis kit et essais de platre etc ... ! je recois dailleur demain (normalement) mon kit suivant : 1 merder III de chez Dragon (avec photodécoupe .. encore une première pour moi!) plus quelques bricoles (1 canons de PAK, des fenêtres miniart ...)

Merci Le 2tsch ! lol! lol!

Voici la suite et fin du kit (restera juste un coup de vernis mat demain)

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 612

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 710

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 212

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 312

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 412

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 511

J'espère que vous apprécierez ... perso j'ai mon idée sur la chose ...

bye !
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40    SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:27

moi je trouve que c'est du très grand boulot!!!

mega bravo Rudo.
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
rudo
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 141
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2013

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40    SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:46

Merci 2tsch ! Perso j'étais content avant de voir les photos ... Mon kit fini me paraissai vachement bien, le tout était plutôt armonieu et bien vieilli ... la dessus je prend les photos et vois les choses sous un nouvel angle... les écailles de peintures sont vachement trop prononcées ... et ce que je n'avais pas vu comme ca me saute maintenant aux yeux !!! j'ai eu la main lourde ... je dois dire que jusqu'à là les seuls pinceaux que je manipulais étaient les rouleaux de peinture pour la maison !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zakkwylde
Occasionnel
Occasionnel
zakkwylde


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : essonne(91)
Date d'inscription : 15/04/2012

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40    SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:04

Je suis du meme avis que 2tsch , ce SdKfz est une tuerie , perso la peinture écaillée ne me choque pas trop , ceci reste un vehicule militaire de la seconde guerre mondiale , donc il a bien vécu ..... Encore bravo très belle realisation .
Revenir en haut Aller en bas
rudo
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 141
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2013

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40    SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:36

Merci Zak !

Je ne vais donc pas la jeter ! lol! par contre elle me servira de test pour mettre des pigments ... en utilises tu ? si oui comment les mets tu en oeuvre ? j'ai lu un peu plein de truc .. mais trop d'infos tue l'infos .. et je suis un peu pommé !

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
zakkwylde
Occasionnel
Occasionnel
zakkwylde


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : essonne(91)
Date d'inscription : 15/04/2012

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40    SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:35

Pour les pigments perso je fait comme ca , mélanger avec du fixateur pigments (la photo ) pour un empoussierage leger et pour simuler les "amats" de boue , j'utilise plutot des pastels sec mélanger a de l'essence F , les pastels reste meilleur marché que les pigments et on les trouves un peu partout ( magasin genre cultura) ,de plus quand l'essence F seche les pigments on tendance a ne pas tenir alors que les pastels oui .

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 5252510
Revenir en haut Aller en bas
Pennes
Occasionnel
Occasionnel
Pennes


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2012

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40    SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:50

'Lut,

je me joins aux autres : très très belle maquette ! Un peu de rouille là où la peinture s'écaille, et elle sera parfaite... Wink

Pour les pigments, je ne les utilisent pas tout le temps, mais j'ai déjà essayé...

Les pigments se fixent à l'aide de diluant acrylique, normalement, la plupart des peintures, une fois sec, ne réagissent plus avec le diluant. Mais je protège quand même toujours en appliquant une couche de vernis avant de mettre les pigments et le diluant. Attention par contre si tu utilise des peintures de chez Mr Hobby (Gunze Sangyo), celle-là sont trés sensible au diluant.

Il y deux méthodes pour mettre les pigments, qui offrent un finish différent :

- Si tu veux que les pigments reste granuleux (en relief), applique d'abord le diluant partout où tu veux que le pigments se fixe, puis charge ton pinceau de pigments, et tapote ton pinceau au dessus la maquette (sans la toucher), pour que les pigments tombe dessus. ils se fixeront avec le diluant, mais ne se mélangeront pas, ils garderont leur aspect granuleux...


- Si tu veux un aspect plat et "fluide" : Place d'abord les pigments sur la maquette, là où tu veux qu'ils se placent. Puis verse un peu de diluant dans petit pot (capuchon, ...), trempe ton pinceau propre dedans, et dépose le diluant sur les pigments (pas faire de gestes de "peinture", juste laisser le diluant s'écouler du pinceau), les pigments vont se mélanger au diluant et "couler" sur la maquette, les pigments seront concentré dans les creux, ce qui mettra le relief de la maquette. De temps en temps, essuie ton pinceau. S'il se charge trop en pigments, tu risque de te retrouver avec de la peinture à base de ces pigments, ce qui ne donnera pas le même effet...

tu peux tester les deux méthodes sur un bout de grappes qui te restes ou autres, avant de tenter sur ta maquette...


Sinon, tu as aussi plein de video sur Youtube qui montre comment faire... Wink


Pour les questions sur les décalques que j'ai vu plusieurs postes avant :

- Pour les mots, chiffres, etc. : S'ils sont en bloc sur la feuille, et qu'ils sont correctement placé, je les places en bloc... Les faire un par un, c'est utile si tu veux changer le nom ou le nombre, en changer l'espace entre les lettres/chiffres.


-Pour les portes arrières, dans ce cas-ci, c'était en effet plus simple de le couper après l'avoir mis, quand tout était bien sec. Par contre, une fois sec, ça ne bougera plus, il faut bien le mettre dans la position correcte tant que c'est mouillé...


Ouf, voilà, j'espère que je n'ai pas été trop pédantique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyforus.org/piwigo/index.php?/categories
rudo
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 141
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2013

SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40    SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:01

Merci à tous les 2 !

Il ne me reste plus qu'à faire quelques essais !!! et si question il y a je sais ou vous trouver !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40    SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SdKfz 251/1 ausfD mit schwerer Wurfrahmen40
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: Autres maquettes :: Maquettes Millitaires-
Sauter vers: