Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aide par rapport au montage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide par rapport au montage Empty
MessageSujet: Aide par rapport au montage   Aide par rapport au montage Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:48

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le Titanic 1:570 de Revell et qqch me tracasse : je me demande s'il faut commencer par peindre les pièces puis les coller ou le contraire... merci d'avance!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

Aide par rapport au montage Empty
MessageSujet: Re: Aide par rapport au montage   Aide par rapport au montage Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:56

alors tu peux faire les deux techniques sauf que avec certaines colles soit ça ne colle pas ou ça attaque la peinture.

un ptit conseil que je te donne aussi avant de peindre, lave bien tes pièces au produit de vaisselle et de bien les laisser sècher avant de les peindre.

si t'as d'autres questions n'hésite pas on est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Aide par rapport au montage Empty
MessageSujet: Re: Aide par rapport au montage   Aide par rapport au montage Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:07

Merci c'est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Occasionnel
Occasionnel
stef


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Dans l'est, entre France-Allemagne et Suisse
Date d'inscription : 24/11/2012

Aide par rapport au montage Empty
MessageSujet: Re: Aide par rapport au montage   Aide par rapport au montage Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:23

Il y a longtemps que je n'ai pas fait de bateau mais de mémoire, les demi-coques méritent d'être assemblées avant peinture, c'est logique, de même que les structures importantes ... Par contre logiquement, les petites pièces sont à peindre avant collage. En fait c'est un peu le même principe qu'un avion ...

Je confirme ce qu'a écrit le 2tsch ... La peinture alu et la colle ne font pas bon ménage (idem pour les peintures doré, brillantes etc ...) !

Bon courage car c'est du boulot !

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Pennes
Occasionnel
Occasionnel
Pennes


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2012

Aide par rapport au montage Empty
MessageSujet: Re: Aide par rapport au montage   Aide par rapport au montage Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:33

+1 pour tout ce qui a été dit !

Pour certaines pièce, c'est mieux de les peindre après avoir tout monté, et pour d'autres, c'est mieux de les peindre avant... Il faut que tu regardes comment ça se monte et que tu décides ce qui sera le plus pratique. Bon au début, c'est pas évident de visualiser comment tout se met en place, avec l'expérience, ça deviendra plus facile !

Tu peux aller voir les topics de bateaux dans la section "maquette en cours" pour t'aider, par exemple : https://touteslesmaquettes.forumpro.fr/t2277-heller-1-400-vedette-p-753

Et bien faire attention de ne pas mettre de la peinture là où tu dois mettre de la colle... Lorsque j'ai monté ma première maquette, j'ai pas fait gaffe et j'ai mis de la colle sur de la peinture (blanc mat à l'occurrence), ben ça marche pas ! Non seulement, ça tient pas, mais ça abime la peinture au alentour ! Aide par rapport au montage 725204

Bref à éviter !

Bonne chance et bon amusement ! Aide par rapport au montage 183214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyforus.org/piwigo/index.php?/categories
Contenu sponsorisé





Aide par rapport au montage Empty
MessageSujet: Re: Aide par rapport au montage   Aide par rapport au montage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide par rapport au montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage photo
» pas de plan de montage
» aide peinture
» Demande d 'aide
» DEMANDE D 'AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: AUTRE :: Aide-
Sauter vers: