Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pennes
Occasionnel
Occasionnel
Pennes


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2012

USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Empty
MessageSujet: USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class   USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:45

Salut à tous,

Une chose entrainant une autre, mon projet de l'USS Enterprise -D (issu de la série Next Generation) s'est transformé en cadeau de noël pour mon neveu... Et comme j'ai aussi une nièce du même age, j'ai racheter exactement le même kit pour lui en faire une aussi...

Malheureusement, je me suis décidé très tard, donc j'ai du me dépêcher et je n'ai pas eu le temps de gommer tous les défauts !

Ces maquettes sont un peu les maquettes de la première fois, vu que j'ai essayer beaucoup de nouveau trucs :

  • Première fois que je m'amusais avec du mastique et que je travaillais autant le plastique...
  • Première fois que je ne suis pas les indications de peintures et que je n'utilise pas les décalques fournis...
  • Et donc, première fois aussi que j'utilisais des décalques perso que j'ai imprimé moi-même... Malheureusement, les premiers n'étais pas assez protégés et l'encre a coulée... Mais j'ai su rectifier le tire pour les suivants !


Voici donc l'USS Lukas (NCC - 2010-C) et l'USS Elise (NCC - 2010-E) :
NB : Désolé pour la qualité des images, mais la lumière du soleil est rare c'est temps-ci en Belgique !
USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class 110
USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class 210
USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class 310
USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class 410
USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class 510
USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class 710
USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class 610



Sur la suivante, on voit bien l'effet "warp" que j'ai mis dans les nacelles...
J'avais déjà expérimenté avec sur une maquette précédente, mais avec moins de succès, ici j'ai su trouver le bon équilibre...


USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Effet10



Bilan assez positif, malgré quelques défauts, elles donnent plutôt bien...

Parmi les défaut, il y le plastique/mastique qui n'a pas été assez travaillé, quelques coulées de peintures que je n'ai pas vue en mettant le gris de base et m'améliorer dans les détails au "petit pinceau"...

Mais bon, assez content du résultat, surtout quand on sait que le lundi 17 décembre, elle ressemblaient à ça :


USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Last10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyforus.org/piwigo/index.php?/categories
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang


Nombre de messages : 1139
Age : 30
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2011

USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class   USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:04

Très beau rendu ceci dit !! t'as utilisé quoi comme mastic pour ce type de maquette ?

en faite si j'ai bien compris chaque vaisseau est baptisé du nom a qui tu les a offert ? c'est bien sympa USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Super14

Revenir en haut Aller en bas
Pennes
Occasionnel
Occasionnel
Pennes


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2012

USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class   USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:21

Merci,
Oui, il sont baptisé avec le nom de ma nièce et de mon neveu et les numéros de registre correspondent à leurs mois et année de naissance... Wink

Comme je disais plus haut, je commence seulement à m'amuser avec le mastique, mais pour l'instant je prends le "white putty" de chez Tamya et je le dilue à l'acétone pour pouvoir l'appliquer au pinceau (un vieux pinceau qui me sert qu'à ça...)... Vu que je dois souvent en mettre dans des endroits difficile d'accès, j'ai trouvé que c'était plus facile comme ça...

Par contre, là où j'ai des problèmes, c'est lorsqu'il faut poncer le mastique... En effet, sur ces maquettes, il y a beaucoup de détails en relief sur le plastique, et souvent, en ponçant, j'efface une partie des détails qui sont à proximité...

Il y a surement un bon compromis à trouver à ce niveau-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyforus.org/piwigo/index.php?/categories
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang


Nombre de messages : 1139
Age : 30
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2011

USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class   USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:43

Ah ca ouai, c'est chuad, si tu veux preserver la surface en poncant au pire trouves toi une petite fraiseuse il y'a des embouts très précis ! USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Super15
Revenir en haut Aller en bas
Pennes
Occasionnel
Occasionnel
Pennes


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2012

USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class   USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:12

Bonne idée !

Je n'y avais jamais pensé mais avec un bout suffisamment précis, ça peut le faire... Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyforus.org/piwigo/index.php?/categories
Contenu sponsorisé





USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class   USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Enterprise -D 1/2500 Galaxy Class
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USS Enterprise -B 1/1000 : Excelsior class
» Premières maquettes : Star Trek Cadet Series 1/2500
» CVN-65 new Enterprise
» "CVN-65 New ENTERPRISE"
» USS Enterprise Refit 1/1000 de chez Polarlight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: Autres maquettes :: Autres maquettes-
Sauter vers: